debosselage

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mas_oyama
Scooby FREAK

debosselage

Message par mas_oyama »

Bonjour a tous,

l'ete dernier, je me suis fait rentrer dans le cul sur l'autoroute, une conasse sur son cell qui a jamais vu que les chars etaient arretes en avant... BANG, a me rentre dans le cul alors que ca faisait 6-7 secondes que j'etais a l'arret complet.

Resultat: ma valise est bossee. J'ai pas de photo de la voiture, mais ca peut ressembler a ce genre de dent:

Image

Y'a un petit coin qui a fait un "pli" et la peinture a ecaillee a cet endroit, le reste de la bosse c'est "smooth" comme sur l'exemple d'en haut.

Je sais que je devrai a tout de moins faire un touch up pour que la rouille pogne pas la dedans, mais je me demandais question debosselage, ca vaut la peine de l'emmener a un pro? ou j'enleve simplement l'interieur de la valise, chauffe la peinture au heat gun pour qu'elle craque pas plus, et je varge en arriere a grands coups de je t'aime? Je ne cherche pas le look parfait, le char a 14 ans anyway, mais la grosse bosse me fait chier. Si je pouvait au moins le ramener un peu plus normal, ca serait bien. C'est presque le seul bobo du char alors c'est plate pas mal

Merci,
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
silverf0x
Top Shape

Re: debosselage

Message par silverf0x »

Salut Mathieu, Je pense que tu reponds a ta question toi-meme en disant que tu cherches pas le look parfait et il a 14ans..
Perso a ta place je chauferrais et tenterais ma chance avec un marteau en rubber. Sinon une GROSS suce mais je sais pas ou tu pourrais trouver ca?
Et pour le coin un touch-up pen une fois de temps-en-temps et merci bonsoir. Le tout va t'avoir couter le crayon et le marteau (si tu l'a pas deja).

Sinon, go all in avec une nouvelle valise en carbonne :LOL:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

silverf0x a écrit :Sinon, go all in avec une nouvelle valise en carbonne :LOL:
Mhhhh. j'aime ta facon de penser XD
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Elle t'a rentrer dedans, c'est de sa faute. Pourquoi pas réparé avec assurance?
The H6 whore!!! :)
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Aurais-tu des assurances de ton bord pour une Caravan de 14 ans toi ? :lol:
Perso ca serrait responsabilité civile 1M et rien d'autre. Crash = achete un autre beater.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

silverf0x a écrit :Aurais-tu des assurances de ton bord pour une Caravan de 14 ans toi ? :lol:
Perso ca serrait responsabilité civile 1M et rien d'autre. Crash = achete un autre beater.
Me semble que quand tu te fais rentrer dedans la personne est responsable. Sinon ça donne quoi payer des assurances? C'est elle la fautif! Qu'elle paye!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

La personne est "responsable" oui MAIS, maintenant c'est TES assurances qui payent et ensuite reclame a l'autre assureur, te forcant donc a avoir des assurances "de ton bord"..

Peut-etre que certain assurances on des exceptions mais la majorité que je magasine sont tous comme ca.

Une autre gamic pour mettre la main dans nos poches.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Tu te fais rentrer dedans par une poupounes au cel en conduisant. Ensuite tu ne réclame pas l'accident.

1- tu es pogné avec une puck dans ton char!

2-Elle ne reçoit aucun contraventions pour avoir son cel dans ces mains. Dans ce cas ci, la personne n'a pas été pénalisé pour ceci! WTF?

Tout pour vous dire que si elle n'avait pas son crisse de cel dans ces mains, l'accident n'aurait jamais arrivé.

Tu me rentre dedans, bien paye et subis un ticket pour une niaiserie cocotte. Après que ces assurances grimpe parce qu'elle conduisait avec son cel, elle va pensé deux fois à jouer avec.

Dans ce cas si, va chez Kenny-u-pull. c'est sûr qu'il y a des hatchs.
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

silverf0x a écrit : Sinon une GROSS suce mais je sais pas ou tu pourrais trouver ca?
J'en ai acheté une chez buytools sur Taschereau, tu va sacrer en l'utilisant mais ça fais la job!

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

oh huck, je te GARANTI que la contravention, elle l'a eu... Elle a été assez tarte pour avouer a la police avoir été sur son cell. Le policier de la SQ m'a même dit qu'il y avait de quoi d'autre je me rappelle pus trop quoi... un permis expiré ou des assurances finies ou je sais pus trop... Bref, il m'a dit qu'il était rendu à 2-3 tickets assez salés, et qu'elle allait probablement s'en rappeller longtemps de celle-là... Bonne affaire...

Les assurances, ce qui arrive c'est que à la date de l'accident, la voiture n'était pas en mon nom... Elle appartenait à ma voisine, qui m'avait demandé de la faire rouler un peu parce qu'elle ne s'en servait pas assez et s'est fait chicaner par son mécano. On étais assurés, y'a pas de problèmes, mais bon, ça aurait passé au travers de ses assurances à elle... la madame est vielle, et a un gros passé de maladie et tout, bref, j'ai pas le gout de lui imposer le stress et tout le kit. Elle voulait déjà me la vendre anyway, alors comme c'est moi qui était au volant, j'ai décidé de pas passer par les assurances et de m'en occuper moi même. Sans compter qu'on va payer le déductible anyway.

C'est pas une caravan en passant, c'est une impreza wagon 2007, mais j'avais pas de photos de l'auto alors j'ai trouvé un dent un peu similaire sur les internets. Chercher un impreza avec le meme genre de bosse, c'était tiré par les cheveux, j'ai élargi mes horizons ;)

Mais là j'ai laissé ça comme ça tout l'été et tout l'hiver, mais le beau temps va revenir bientôt, j'aimerais ça remettre le char en état... le char est pratiquement showroom, sauf qu'il a un fog... l'autre, c'est le fog cover... je pense que son fog avait pété, et ca coûtait une beurrée alors son mari a remplacé par un fog cover, et y'a un phare arrière craqué, j'ai essayé d'en trouver mais ca se trouve difficilement. J'ai pas fait trop trop de recherches, mais bon, mon garage du coin peut pas en avoir, il en avait trouvé un seul, le prix était absolument exorbitant. Pas essayé de trouver pour le fog.
Répondre