Adresse statique pour une adresse IP dynamique

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TigerCX
Scooby FREAK

Adresse statique pour une adresse IP dynamique

Message par TigerCX »

Bonjour aux experts en matière réseau,

Je me suis monté un ordi pour plusieurs serveurs, Plex et un serveur Satisfactory entres autres. Certains de mes amis ont mon adresse publique pour accéder à mon serveur Satisfactory, mais lorsque mon adresse change, je dois à chaque fois leur communiquer ma nouvelle adresse et ils doivent reconfigurer leur partie.

Je me souviens, il y a fort fort longtemps :lol:, il existait des sites où l'on pouvait renseigner notre adresse publique et lui attribuer une adresse statique sous la forme moi.lenomdusite.com Ces sites étaient gratuits en parti, et payants si on voulait que ça se fasse automatiquement lorsque notre adresse publique changeait. Je me servais de ça quand les serveurs FTP étaient populaires.

J'ai fait des recherches mais je ne semble pas utiliser les bons mots clés, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Est-ce que ces produits existent encore ? Y-a t'il d'autres alternatives (payantes ou non) ?

Merci groupe !
Drizzt
Scooby FREAK

Re: Adresse statique pour une adresse IP dynamique

Message par Drizzt »

Quelque chose comme https://www.noip.com pourrait t'aider. Pour 1 nom de domaine, c'est gratuit. Il y a des clients pour faire la mise à jour automatiquement.
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

Drizzt a écrit : mer. févr. 15, 2023 7:36 pm Quelque chose comme https://www.noip.com pourrait t'aider. Pour 1 nom de domaine, c'est gratuit. Il y a des clients pour faire la mise à jour automatiquement.
Damn, c'est exactement ça que je cherchais. En plus avec le client, c'est parfait !

Merci beaucoup Drizzt :banana:
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

Plaisir!
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Répondre