Mise en garde :
______________________________________________________________________________________
Ceci est seulement la procédure pour déposer et démonter une transmission manuelle et remplacer
ses composants si nécessaire car une remise à neuf complète est une tâche qui nécessite plusieurs
outils spéciaux et une formation appropriée. Étant donné que le coût des réparation d' une transmission est constitué de 90 % du prix en temps, je croit bien que vous sauverez une très bonne partie de votre argent en effectuent cette procédure.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Matériels nécessaires:
- kit complet de rochet à prise ½"
- kit complet de rochet à prise 3/8"
- Barre de force ½"
- tournevis plat
- tournevis étoile
- une tranche
- un marteau
- un poinçon
- un crayon effaceur "liquid paper"
- du silicone haute température
- les 2 joints d'étanchéités du boîtier de transmission
- le joint d'étanchéité de l'arbre principale "main shaft"
- le joint d'étanchéité de l'arbre du sélecteur de vitesse "shift rod"
- du nettoyeur à frein X 6
- pince long nez
- une grande pry bar
- une barre de fer de 5` ( pour faire un support de moteur sur le dessus des têtes de suspension av.)
______________________________________________________________________________________
Si la transmission que vous allez bientôt démonter provient d' un véhicule, voici quelques recommandations:
- changer le bearing de clutch si le véhicule avoisine les 100 000 km
- 4 pintes d' huile synthétique (plusieurs voient une bonne différence du comportement de la transmission)
- prévoir un budget en cas d' imprévue (clutch, pilot bearing, bearing de transmission, etc.)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Dépose de la transmission (sur des chandelles (4) ou sur un lift.)
1. Déposez le système d' échappement au grand complet en prenant soin de débrancher les 2 oxygènes sensors. Les connecteurs sont généralement blancs, un du côté droit de la transmission près de la séparation entre la transmission et le moteur et l' autre près de la queue de la transmission. Attention à la chaleur. Ne pas tirer sur les fils, si les connecteurs sont durs, utiliser les pinces long nez en faisant attention de pincer la languette de la barrure et le bas en plastique du connecteur.
2. Déposez la tôle de protection du système d' échappement qui est boulonnée au support de transmission arrière. Déposez l' arbre de transmission en le déboulonnant du différentiel arrière, ensuite déboulonnez le bearing de centre et tiré bien droit, il devrait ce libéré de ses cannelures.
3. enlevez les roues avants, enlevez les barrure de ball joint sur le bas de la table de roue, enlevez les écrous et sortez le de la table de roue. Il ce peut qu' il ne sorte pas, donc vous pouvez frapper dessous avec un poinçon et le pryer en même temps, utiliser un marteau à air ou séparer les tables de roues de la coque ( en dernier recourt, mais si cela survient, peinturez les attaches en forme de S avec une grosse bushing de rubber pour être sur de les replacer au bon endroit par la suite pour l' alignement.)
4. Enlevez les goupilles des cardans aux extrémités qui ce fixe à la transmission. Poussez sur les disques de freins vers l' extérieur ceux-ci devrait tourner et créer plus d' espace pour tirer sur les cardans et les déposer.
5. Enlevez l' admission d' air du moteur jusqu' au trottle body, placer une guenille propre dans celui-ci. Enlevez les support d' admission d' air du moteur de sur la transmission. Enlevez le démarreur du moteur. Enlevez le boulon qui fixe le support de transmission du firewall au dessus de la transmission et du support de transmission. Créez un nouveau support avec la barre de métal en la coinçant sur les têtes de suspension et en la fixant avec de la broche sur l' anneau qui sert pour lever le moteur en cas de dépose de celui-ci. Cet anneau devrait se situer en haut a gauche du compartiment moteur.
6. Déposez le support de transmission près de sa queue, déboulonné les deux rode de shifteur, déconnecté les capteur restants a la droite de la transmission. Déboulonnez les deux écrous du bas de la transmission et le boulon restant dans le haut a droite qui fixe celle-ci au moteur.
7. tiré sur la transmission pour la dégager du moteur, son poids est approximativement 100 LBS. ATTENTION SI VOUS NE CROYER PAS POUVOIR RETENIR CE POIDS DEMANDEZ A UN AMI DE VOUS ASSISTER. TIRER BIEN DROIT POUR NE PAS ENDOMMAGER LE BOITIER OU L' ARBRE DE TRANSMISSION.la déposer sur 2 blocs de bois de 4", la queue en l'air.
Démontage de la transmission:
1. Enlevez la goupille du yoke de sélecteur de vitesse, enlevez le yoke de sur le shaft.
2. Déboulonné le premier couvercle et le retirer. S' il ne se sépare pas utiliser un marteau et une tranche ATTENTION
3. Enlevez le différentiel central et le shaft de sorti de la transmission, ceux-ci sortent droit vers le haut. Enlever l' écrou de fixation de la fourchette qu' il y a sur le shaft de sélection de vitesse.
4. Déboulonnez le boitier du "transfert case" qui contenait le center diff. et le output shaft. Le retirer. Il ce peut que vous soyez obliger de libérer le levier sur le bout du shaft de sélecteur de vitesse par le dedans le boîtier ou avec un tournevis entre les 2 boîtier. S' il ne se sépare pas utilisé un marteau et une tranche > ATTENTION seulement pour décollé les 2 boîtiers.
5. Déboulonnez le boîtier comme suit(enlever les boulons qui traverse la transmission):
(image1trs)
6. Enlevez le bearing de clutch. Enlevez la fourchette du bearing, pour ce faire, enlevez le soufflet de caoutchouc puis enlevez par le trou le clip de retenue avec un trounevis. Posez la transmission sur le côté gauche. Enlevez la barrure de la roulette d' ajustement du preload du bearing de différentiel avant. Prendre un poinçon et frapper doucement sur les ailettes dans pour le faire dévisser dans le sens contraire des aiguille d' une montre. NOTEZ BIEN LE # DE TOUR À PARTIR D' UNE MARQUE PRÉALABLEMENT MARQUER avec le crayon "liquid paper". Déboulonné les 4 boulons du shaft a l'arrière du boîtier.
7. Ouvrir la transmission toujours sur le coté avec une tranche et un marteau a plusieurs endroits pour ne pas endommager le boîtier.
8. Enlevez le boîtier.
(image2trs)
Vous pouvez maintenant retirer les composants interne de la transmission dans l'ordre suivants:
-main shaft
-secondary shaft
-front différentiel
Tirer un coup sec peut être de mise pour déloger les shafts des fourchettes.
Remontage de la transmission
Toutes les étapes en ordre inverse sauf quelques précautions.
1. Un bon nettoyage de l' intérieur de la transmission avant le remontage est un gage de durabilité et de fiabilité. Nettoyez bien toutes les surfaces.
2. il faut remplacer les gaskets entre les boîtiers par ceux d' origine qui ont une épaisseur prédéterminée, ce qui joue sur l'ajustement même de la transmission.
3. Remontez le boîtier avec du silicone haute température
4. Si vous changer le ratio de votre différentiel avant il vous faudra amener le tout changer un commerçant qualifier vous aurez toujours bien sauvé de l' argent pour cause les nombreux ajustements de la pignone et de la couronne. Le remplacement de la pignone exige une presse hydraulique.
5. Les bearings des shafts aussi sont press-fit.
6. Faire attention la moitié des bearings ont une pine et un trou de blocage pour évité que leur cage tourne, s' assuré qu' il sont bien en position.
7. il y a des shim au bout du shaft secondaire. attention de ne pas les coincé et qui ne gène par le bearing du main shaft.
8. Lors de la pose de la transmission sur le moteur, essayer de ne pas trop pousser et essayer d' être le plus droit possible, si nécessaire mesuré la distance entre le moteur et celle-ci, plus ça sera égal plus ça sera facile, pousser dans un mouvement circulaire de 1 a 2 pouces de la queue.
9. Entré son doigt dans le trou du shaft sur la clutch et faire trouvé le bearing au centre de la flywheels, s' il ne tourne pas bien, le réparer.
Bon projet, et souvenez-vous, une bonne identification de vos pièces et boulons avec le "liquid paper" peut vous éviter bien des problèmes et a propreté lors du remontage aussi.
A+ el-bas
N.B. toujours disponible si M.budweiser est présent….
how-to transmission manuelle (transfert how-to svp)
Modérateur : Modérateurs
- El-bas
- Scooby Maniac
- Messages : 468
- Inscription : dim. août 11, 2002 8:28 pm
- Localisation : en beauce
how-to transmission manuelle (transfert how-to svp)
--------SVX---------
in rebuilt
and old V6 precidia
in rebuilt
and old V6 precidia
- subycrew
- Scooby Accredited
- Messages : 115
- Inscription : ven. nov. 07, 2008 2:13 am
Re: how-to transmission manuelle (transfert how-to svp)
http://www.rs25.com/forums/f105/t128163 ... orial.html" onclick="window.open(this.href);return false;