Probleme clutch??

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astarock
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Probleme clutch??

Message par astarock »

J'ai une question, j'ai un rs 2001 et celon les post que j'ai vu dans le forum, moi aussis je crois que j'ai des probleme de clutch qui sautille. Pas etonnant que pendant certains matins humides ou froid, sa sautille tout le temps. J'ai beau faire attention, pas capable, "saute saute saute, petite grenouille" :? . Mais la j'ai un autre petit probleme

Ok je sais que c'est pas bon pour le char et la clutch, mais quant je l'ai acheté l'an passé a l'etat stock, j'ai voulu l'aisaillé et j'ai fais un launch avec a 4000RPM et ca pouca en tab****c :twisted: . Recement j'ai installe une ligne complete borla + un CAI PRM et ca donne pas mal plus de jus que stock.
La ou c'est moin drole c'est la aussis j'ai voulus faire un test a environ 4000 rpm, resultat; le moteur continue a virer a 4000-5000 et le chart avance un peut et apres dison 3 ou 4 secondes, tout d'un coup ca commence vraiment a avancer et on sent une légere senteur de clutch qui glisse on dirais. c'est tu normale qu'avec le nouveau gain de puissance ca fasse ca ou bien la clutch est en train de me dire "au revoir" :cry:
Ci c'est le cas quoi faire??
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Ta cluth glisse: c'est le temps d'upgrader 8)
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astarock
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Message par astarock »

OK c'est malheureux mais dans ce cas on parle d'acheter quoi comme clutch et flywheel et combien ca coute davec l'installation a peut pres? A moin que j'assaie de faire passé ca sur la garantie mais chu pas sur qui vont voulior si je leur demande de remplacé par une flywheel allégé?
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Swano
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Message par Swano »

Si ca ne glisse pas en 5ième tu as un autre problème.

C'est le snout qui est groové. Le bearing pogne dans une groove et empeche la pressure plate de bien faire sa job.

Le trow-out bearing de stainless se promène en va-et-viens sur une surface d'alu. Tires-en tes propres conclusions.

La solution c'est une sleeve en stainless qui embarque par dessus le snout d'alu et un trowout bearing over-size.

Si tu change ta clutch, le problème va revenir.

J'ai pas mal le même maudit problème que toi et je travaille à une solution permanente. PM moi pour les détails.

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Message par Swano »

Update avec images.

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astarock
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Message par astarock »

Bon suite a ma clutch qui glisse, miracle le dealer ma appelé hier en me disant qu'il changerais ma clutch sur la garantie avec le rappel de clutch qui sautille. Ok je sais que sa vaut pas une exedy mais je sais pas, j'aurais tu du lui demander qu'il m'install une exedy a la place?

Y avait déja pas de l'air comptemps quand je lui ait demandé que je payerait pour une flywheel allegé, mais c'est ok sa passe :twisted: !
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Message par Kolia »

astarock a écrit :Ok je sais que sa vaut pas une exedy mais je sais pas, j'aurais tu du lui demander qu'il m'install une exedy a la place?
C'est deja ecris Excedy sur ta clutch d'origine ! :P :wink:


Ca depend de ce que tu recherche comme feeling. La mienne, Excedy +30%, les monde etouffent en moyenne 2 fois la premiere fois qu'ils l'essayent...

Apres, il s'en ennuye... :twisted:
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Message par Swatch »

Kolia a écrit :
astarock a écrit :Ok je sais que sa vaut pas une exedy mais je sais pas, j'aurais tu du lui demander qu'il m'install une exedy a la place?
C'est deja ecris Excedy sur ta clutch d'origine ! :P :wink:


Ca depend de ce que tu recherche comme feeling. La mienne, Excedy +30%, les monde etouffent en moyenne 2 fois la premiere fois qu'ils l'essayent...

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Message par Goudje »

Swano a écrit :Si ca ne glisse pas en 5ième tu as un autre problème.

C'est le snout qui est groové. Le bearing pogne dans une groove et empeche la pressure plate de bien faire sa job.

Le trow-out bearing de stainless se promène en va-et-viens sur une surface d'alu. Tires-en tes propres conclusions.

La solution c'est une sleeve en stainless qui embarque par dessus le snout d'alu et un trowout bearing over-size.

Si tu change ta clutch, le problème va revenir.

J'ai pas mal le même maudit problème que toi et je travaille à une solution permanente. PM moi pour les détails.

Images :

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Phil =)
J'ai une clutch pas mal raide qui à été installer sous la garantie avec un léger suplément pour une plus performante ... mais ça m'arrive qu'en même que ça sa glisse ... comme si la clutch étais pas totalement en contact (et je parle quand je touche pu a la pédale de clutch) ça ce peux-tu que ça sois a cause de ce que tu parles ... Steph-Z24 m'as déja parler de ton problème ... je semble croire que j'ai la même chose ... mais sibole que c'est pas évident à diagnostiquer ! :? J'aimerais bien avoir plus de détails la dessus svp ! Déjà que je semble avoir un problème de bearing de clutch en plus ....
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Message par sparky »

Mouais...
Honnêtement, avant de voir tous ces postings, je pensais que c'était moi qui était mauvais driver... :oops:
Y vont me changer ma clutch lundi prochain. Ça vaux-tu vraiment la peine de payer pour un upgrade (genre que ça va durer plus longtemps?)?
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Message par Goudje »

sparky a écrit :Mouais...
Honnêtement, avant de voir tous ces postings, je pensais que c'était moi qui était mauvais driver... :oops:
Y vont me changer ma clutch lundi prochain. Ça vaux-tu vraiment la peine de payer pour un upgrade (genre que ça va durer plus longtemps?)?
Ben je sais pas si ça va durer plus longtemps ... de toute facon ils ont pu le droit de demander un léger supplément pour l'upgrade sous garantie. Moi j'étais un des dernier chez Lachute avant qu'ils se faisent taper sur le doigts ... mais en bout de ligne je trouve pas ça ben mieux ... elle est raide en cliss la mienne (tsé dans le gros traffic :oops: )... tellement que j'vais la faire rechanger par une stock si je peux ... car ajouter avec ça une flywheel, je pense que le combo ferais que le le shiftage deviennent beaucoup trop difficile à contrôler sinon ... pis encore aujourd'hui je me demande si ça l'a pas fais forcer trop mon bearing de clutch que je dois maitenant changer :!: :?:

MENOOOOCHE ! M'as surement avoir de la job pour toi quand Swano va avoir la snout sleeve machin truc ... j'te ferais changer la clutch, flywheel, bearing de clutch toute en même temps .... as-tu un estimé pour moi :?: :roll:
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Message par BlueNight »

moi aussi j'avais un probleme de clutch qui sautille pis j'avais un ptit manque en premiere comme si je glissait pas assez la clutch

alors j'ai partie a 6000rpm (ca sentait le brulait en osti) mais apres j'avais pu de probleme de clutch, elle ne sautillait plus le matin en partant travailler, pu de manque en premiere


ca fait 3 semaines et ca va toujours bien
je comprends vraiment pas pourquoi ca aider ?!
mais l'important c'est que j'ai pu ce probleme :D
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Message par Kolia »

BlueNight a écrit :moi aussi j'avais un probleme de clutch qui sautille pis j'avais un ptit manque en premiere comme si je glissait pas assez la clutch

alors j'ai partie a 6000rpm (ca sentait le brulait en osti) mais apres j'avais pu de probleme de clutch, elle ne sautillait plus le matin en partant travailler, pu de manque en premiere


ca fait 3 semaines et ca va toujours bien
je comprends vraiment pas pourquoi ca aider ?!
mais l'important c'est que j'ai pu ce probleme :D
Tu as fait l'equivalent d'un bed-in de freins sur ton volant d'inertie.

Bon travail. Attention de ne pas trops chauffer par contre ! Mais oui, ca vas regler le probleme pendant quelques temps. Refait la manoeuvre quant ca reviendrat.
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Message par BlueNight »

je vais seulement partir a 6000rpm pour regler ce probleme s'il revient


sinon c'est TRES RARE que je pars a 3000rpm+

j'avais parlé de ce probleme a Subaru et il disait que c'était normal :roll:
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Message par BlueNight »

mais juste comme ca

si je change ma clutch est-ce que mon probleme de vibration va disparaitre ?

mon drop a 6000rpm que je fais il y a 3-4 semaines fonctionne encore mais pour combien de temps :?
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