Résistance de la pédale d'embrayage.
Publié : mar. août 03, 2004 6:16 pm
J'avais la premiere serie de pressure plate des MY02 qui donnait une résistance constante de la pedale d'embrayage. Je me souviens que quelqu'un ici avait essayé une WRX MY02 et se plaignait que la pedale etait justement trop raide, et bien moi c'est le contraire:
J'ai fait changer le systeme d'embrayage (pressure plate, flywheel) et evidemment ils ont mis une version OEM plus recente et la je me retrouve avec une pedale d'embrayage qui réagit comme la plupart des autos manuels modernes. Vous vous y reconaissez surement:
En pesant sur la pedale, vers deux-tiers du chemin la pedale s'affaise vers le plancher tandis que l'effet du ressort s'allege soudainement.
Et dans le sens contraire en levant la pedale du fond, c'est tres mou et tout d'un coup elle pousse vers toi a un point specifique.
Par contraste, la mienne avait une resistance plutot linéaire avec aucune assistance du genre, comme une vraie sportive.
Tout est une question d'habitude, car c'est clair que ce systeme a des avantages et je pourrais m'y faire mais je prefere ne pas avoir ce genre d'assistance a la pedale de clutch.
Le mecano m'a dit que c'est le comportement relié a la nouvelle serie de pressure plate depuis 2002 sur les MY03.
La question se pose, est-ce que c'est modifiable?
What can I say, I'm old school.
J'ai fait changer le systeme d'embrayage (pressure plate, flywheel) et evidemment ils ont mis une version OEM plus recente et la je me retrouve avec une pedale d'embrayage qui réagit comme la plupart des autos manuels modernes. Vous vous y reconaissez surement:
En pesant sur la pedale, vers deux-tiers du chemin la pedale s'affaise vers le plancher tandis que l'effet du ressort s'allege soudainement.
Et dans le sens contraire en levant la pedale du fond, c'est tres mou et tout d'un coup elle pousse vers toi a un point specifique.
Par contraste, la mienne avait une resistance plutot linéaire avec aucune assistance du genre, comme une vraie sportive.
Tout est une question d'habitude, car c'est clair que ce systeme a des avantages et je pourrais m'y faire mais je prefere ne pas avoir ce genre d'assistance a la pedale de clutch.
Le mecano m'a dit que c'est le comportement relié a la nouvelle serie de pressure plate depuis 2002 sur les MY03.
La question se pose, est-ce que c'est modifiable?
What can I say, I'm old school.