Aujourd'hui, j'ai roulé les vitres et le radio fermés et voici ce qu'il y a de nouveau : finalement il faut que je sois embrayé et au-dessus de 2500 rpm. C'est là que ça commence à gronder. Le bruit est différent en accélération et en décélaration (juste par compression). Ça gronde plus fort avec la compression, ça l'arrête dès que je clutch et c'est moins pire si je freine. Ça me dirrige pas mal plus vers la transmission... C'est indépendant de la vitesse de la voiture, mais arrive toujours au même rpm et une fois embrayé!Ça va pas ben...
J'ai changé l'huile de mon diff et ça l'a rien changé. Je soupçonnais un niveau bas, mais non, c'était ben plein.
Le problème :
Dur à dire d'où ça vient, mais il y a un genre de grondement/sifflement depuis qq jours. Je croyais plus que ça venait de derrière et en mouvement. Après plusieurs minutes d'analyse sonore (...), j'ai remarqué qu'à 3000-4000 rpm le bruit est présent venant de l'avant, même au neutre. Quand je roule, ça donne l'impression que le moteur force... Quand je tourne, c'est pénible surtout après qq km. On dirait que ça claque et que ça donne des coups.
J'ai maintenant d'autres hypothèses; pouvez-vous m'aider?
Pompe pour power steering : le niveau d'huile est beau.
Transmission : Rien de différent lors des changements de rapports.
Bearing de roue : ...
Différentiel : je ne sais pas comment fonctionne la partie limited-slip. Est-ce que ça peut jammer si ça chauffe trop?
J'espère avoir été assez dans l'explication du problème. C'est jamais facile d'expliquer ces choses-là!
Merci d'avance pour les idées/recommandations!
Ah! oui! Je suis à 112 000 km
Comme je disais, je n'ai rien remarqué de différent quand je change de vitesse. Est-ce que ça peut être l'embrayage? Un bearing quelconque?
Swano parlait peut-être du center diff?
Il y a juste le problème de virage que je ne m'explique pas...
Encore merci!