Changement de sexe!*edit : problèmes*
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- Spaceman
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Changement de sexe!*edit : problèmes*
Soyez pas irritées les filles, c'est une façon de parler...
donc mon RS 2000 est automatique... semblait être une bonne alternative au mollet raqué du traffic de champlain. Soit, je peux prendre mon café mollo en grillant une sêche les 2 doigts dans le nez et toujours avancer au rythme catatonique des banlieusards matinaux.
cependant, plus j'adopte mon auto (et vice-versa) je m'apperçois que la conduite hivernale en sera grandement aplatie si je ne peux pas rétro-grader les vitesses avant une courbe ou controler la glisse latérale pour impressionner les ratons laveurs montérégiens. Hors donc, mon auto me quitte pour une grande opération de ce que j'appelle changement de sexe. Elle sera un "Il" dès jeudi après le travail. Je l'accompagne au garage cette PM.
J'anticipe ce changement avec un mélange d'excitation et d'anxiété... En effet, cette modif touche tellement de pièces relatives entre elles, que j'ai peur des ajustements post opératum. J'ai confiance dans le design des subaru et de leur grande adaptation mécanique, mais tout de même...
Et j'Ai hâte comme pas possible de tester la conduite sportive pour laquelle la RS a été dessinée!! (NB les pièces proviennent de PA recyclage, et le "swap" est fait par Subarucar de Richelieu)
merci à tous et toutes de m'avoir lu.
Bonne journée!
PS:le swap est parfaite pour la sortie du 23 octobre a moosehead lake: je suis preneur pour un copilote ou backseat driver! soit pour se rendre a QC le vendredi ou de Qc le samedi matin. OU même de trois riviere le samedi matin car je pars de là!
donc mon RS 2000 est automatique... semblait être une bonne alternative au mollet raqué du traffic de champlain. Soit, je peux prendre mon café mollo en grillant une sêche les 2 doigts dans le nez et toujours avancer au rythme catatonique des banlieusards matinaux.
cependant, plus j'adopte mon auto (et vice-versa) je m'apperçois que la conduite hivernale en sera grandement aplatie si je ne peux pas rétro-grader les vitesses avant une courbe ou controler la glisse latérale pour impressionner les ratons laveurs montérégiens. Hors donc, mon auto me quitte pour une grande opération de ce que j'appelle changement de sexe. Elle sera un "Il" dès jeudi après le travail. Je l'accompagne au garage cette PM.
J'anticipe ce changement avec un mélange d'excitation et d'anxiété... En effet, cette modif touche tellement de pièces relatives entre elles, que j'ai peur des ajustements post opératum. J'ai confiance dans le design des subaru et de leur grande adaptation mécanique, mais tout de même...
Et j'Ai hâte comme pas possible de tester la conduite sportive pour laquelle la RS a été dessinée!! (NB les pièces proviennent de PA recyclage, et le "swap" est fait par Subarucar de Richelieu)
merci à tous et toutes de m'avoir lu.
Bonne journée!
PS:le swap est parfaite pour la sortie du 23 octobre a moosehead lake: je suis preneur pour un copilote ou backseat driver! soit pour se rendre a QC le vendredi ou de Qc le samedi matin. OU même de trois riviere le samedi matin car je pars de là!
Dernière modification par Spaceman le lun. oct. 11, 2004 11:27 am, modifié 1 fois.
- Kolia
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Re: Changement de sexe!
Okay, tu ne pouvais pas retrograder (tu pouvais en fait) mais t’aurrai pus faire du freinnage du pieds gauche a tout le temps ! Sur une manuelle, c’est plus difficile a faire pcq eventuellement tu dois changer de vitesses… Et c’est comme ca qu’on arrive a gerer une glisse le plus efficacement.Spaceman a écrit :je ne peux pas rétro-grader les vitesses avant une courbe ou controler la glisse latérale pour impressionner les ratons laveurs montérégiens.
Une bonne modif quant meme ! Tu vas avoir du fun en quantite !

Kolia
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J'ai été tester mon auto aujourd'hui :
WWWWWOOOOOOOOOOWWWWWW
pas mal trippant. la tranny venait avec un short shifter, et j'ai essayé une partie de la bande de puissance, et je suis entièrement satisfait.
la réponse de clutch est impec quoique je trouve le point de friction haut un peu...
je ne pas la ramener chez moi, pcq recyclage PA a oublié d'envoyer le ABS controller qui est différent sur une manuelle. donc le cruise marche pas encore et la tite lumiere ABS allume, mais je l'aurai demain.
Pour le coté mecanique, on a eu a changer 2 bearing sur la tranny de PA pour assurer de pas avoir a la reouvrir de si tot. Pascal le mécano est pas mal cool, et il a fait une belle job a l'intérieur. Je vais devoir faire un esti de menage, mais bon...
je vous donne le resultat final demain.
WWWWWOOOOOOOOOOWWWWWW
pas mal trippant. la tranny venait avec un short shifter, et j'ai essayé une partie de la bande de puissance, et je suis entièrement satisfait.
la réponse de clutch est impec quoique je trouve le point de friction haut un peu...
je ne pas la ramener chez moi, pcq recyclage PA a oublié d'envoyer le ABS controller qui est différent sur une manuelle. donc le cruise marche pas encore et la tite lumiere ABS allume, mais je l'aurai demain.
Pour le coté mecanique, on a eu a changer 2 bearing sur la tranny de PA pour assurer de pas avoir a la reouvrir de si tot. Pascal le mécano est pas mal cool, et il a fait une belle job a l'intérieur. Je vais devoir faire un esti de menage, mais bon...
je vous donne le resultat final demain.
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donc je suis allé checher mon auto:
je suis content et un peu inquiet en même temps:
la première vitesse prend BEAUCOUP de temps à réagir.
je ne sais pas comment décrire ca... je donne assez de gaz, pis je lache la clutch normalement, le char hesite une demi seconde, ou le moteur cherche son gaz on dirait, puis ca part en faisant un saut. le gaz est tenu stable tout le long. une fois que la vitesse semble engagée, ca donne des petits sauts car l'auto a perdu son momentum.
de plus, ma clutch est excessivement haute je trouve.
Ça fait 18 ans que je conduit manuel, et je sais comment clutcher...
la 2e vitesse hésite une fraction de temps par rapport a la premiere, ensuite les autres vitesses sont relativement smooth dans la transition.
Je crois que le short shifter aide pas, mais j'aimerais votre avis.
Pour la premiere, si j'essaie pas de décoller trop vite, donc en pépere, je ne voit pas d'hésitation, mais j'entend la différence entre engagée(pret a ouvrir le gaz) et hésitante (donne pas de gaz, ca va pas réagir)...
HELP?
Je fais confiance a mes mecanos pour pouvoir retourner les voir s'il y a des modifs ou réparations, mais je veux quand meme votre avis.
je suis content et un peu inquiet en même temps:
la première vitesse prend BEAUCOUP de temps à réagir.
je ne sais pas comment décrire ca... je donne assez de gaz, pis je lache la clutch normalement, le char hesite une demi seconde, ou le moteur cherche son gaz on dirait, puis ca part en faisant un saut. le gaz est tenu stable tout le long. une fois que la vitesse semble engagée, ca donne des petits sauts car l'auto a perdu son momentum.
de plus, ma clutch est excessivement haute je trouve.
Ça fait 18 ans que je conduit manuel, et je sais comment clutcher...
la 2e vitesse hésite une fraction de temps par rapport a la premiere, ensuite les autres vitesses sont relativement smooth dans la transition.
Je crois que le short shifter aide pas, mais j'aimerais votre avis.
Pour la premiere, si j'essaie pas de décoller trop vite, donc en pépere, je ne voit pas d'hésitation, mais j'entend la différence entre engagée(pret a ouvrir le gaz) et hésitante (donne pas de gaz, ca va pas réagir)...
HELP?
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- Drizzt
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Les premiers coups que t'essaye de décoller en malade avec un AWD, c'est là que tu te rends compte que c'est VRAIMENT pas pareil..Spaceman a écrit :donc je suis allé checher mon auto:
je suis content et un peu inquiet en même temps:
la première vitesse prend BEAUCOUP de temps à réagir.
je ne sais pas comment décrire ca... je donne assez de gaz, pis je lache la clutch normalement, le char hesite une demi seconde, ou le moteur cherche son gaz on dirait, puis ca part en faisant un saut. le gaz est tenu stable tout le long. une fois que la vitesse semble engagée, ca donne des petits sauts car l'auto a perdu son momentum.
de plus, ma clutch est excessivement haute je trouve.
Ça fait 18 ans que je conduit manuel, et je sais comment clutcher...
la 2e vitesse hésite une fraction de temps par rapport a la premiere, ensuite les autres vitesses sont relativement smooth dans la transition.
Je crois que le short shifter aide pas, mais j'aimerais votre avis.
Pour la premiere, si j'essaie pas de décoller trop vite, donc en pépere, je ne voit pas d'hésitation, mais j'entend la différence entre engagée(pret a ouvrir le gaz) et hésitante (donne pas de gaz, ca va pas réagir)...
HELP?
Je fais confiance a mes mecanos pour pouvoir retourner les voir s'il y a des modifs ou réparations, mais je veux quand meme votre avis.
Pour décoller en malade, y faut que tu brûles la clutch en la levant tranquillement. Aussi non, le AWD embarque, le moteur semble vouloir caller.. et tu viens de perdre 1sec sur le 1/4 de mile.
Si tu veux pas brûler ta clutch, lève la tranquillement sans donner de gaz, pour que l'auto commence à avancer.. après lève le tit peu qui reste et donne du gaz..
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
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Après quelques jours de diagnostics voici le résultat:
1- En reculant sérré (+ de 90 degres) vers la droite seulement ca fait TOCTOCTOC et l'auto perd son élan avec chaque son.Ce semble de venir de l'arrière.
2- J'ai toujours une petite hésitation en 1ère quand j'essaie de décoller un peu plus rapidement à la lumière. Je peux vivre avec ca...
3- En vitesse stable (110km par exemple), c'est à dire sans decéleration ou accélération, le char "shudder" ou hésite de façon rhytmique comme si la transmission se désengage et réengage rapidement. À toutes les 2 secondes et presque imperceptible. j'ai essayé même de coaster (leger downshift à 3500RPM) en descendant une cote sur asphalte neuve et ca fait la même chose. comme si le moteur manque d'Électricité ou le timing est pas bon pour une fraction de seconde ou alors la tranny désengage du différentiel... Ca fait un peu le même symptome que quand mon bearing de distributeur était mort sur ma civic. J,ai de la misère a savoir si ca viendrait de la transmission ou un probleme electrique...En général je dirais que mon auto accélère mal, décélère mal, et se comporte comme un poubelle.
je crois que ca viendrait plus de la tranny car je me souviens pas de ce comportement avant de la changer. Tranny mounts? clutch qui glisse ? timing belt (92K km)? differentiel qui désengage? Sinon?
help please , je suis pret a me deplacer pour que quelqu'un test drive mon auto pour diagnostiquer mieux.
merci de votre aide!
1- En reculant sérré (+ de 90 degres) vers la droite seulement ca fait TOCTOCTOC et l'auto perd son élan avec chaque son.Ce semble de venir de l'arrière.
2- J'ai toujours une petite hésitation en 1ère quand j'essaie de décoller un peu plus rapidement à la lumière. Je peux vivre avec ca...
3- En vitesse stable (110km par exemple), c'est à dire sans decéleration ou accélération, le char "shudder" ou hésite de façon rhytmique comme si la transmission se désengage et réengage rapidement. À toutes les 2 secondes et presque imperceptible. j'ai essayé même de coaster (leger downshift à 3500RPM) en descendant une cote sur asphalte neuve et ca fait la même chose. comme si le moteur manque d'Électricité ou le timing est pas bon pour une fraction de seconde ou alors la tranny désengage du différentiel... Ca fait un peu le même symptome que quand mon bearing de distributeur était mort sur ma civic. J,ai de la misère a savoir si ca viendrait de la transmission ou un probleme electrique...En général je dirais que mon auto accélère mal, décélère mal, et se comporte comme un poubelle.
je crois que ca viendrait plus de la tranny car je me souviens pas de ce comportement avant de la changer. Tranny mounts? clutch qui glisse ? timing belt (92K km)? differentiel qui désengage? Sinon?
help please , je suis pret a me deplacer pour que quelqu'un test drive mon auto pour diagnostiquer mieux.
merci de votre aide!
- Kolia
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le ECU est changé
le differentiel a été ouvert et il etait beau (à vue) et pas de shave de metal sur l'aimant. C'est bien celui en arrière au milieu?
le niveau d'huile a transmission: aucune idée...comment on check?
mais il sont remplis tout les niveau au changement de tranny.
PS: j'ai eu un CEL de catalyseur cette semaine et il est pas revenu apres le reset... (air intake, borla headers, cats d"origine, et ligne exhaust neuve)
le differentiel a été ouvert et il etait beau (à vue) et pas de shave de metal sur l'aimant. C'est bien celui en arrière au milieu?
le niveau d'huile a transmission: aucune idée...comment on check?
mais il sont remplis tout les niveau au changement de tranny.
PS: j'ai eu un CEL de catalyseur cette semaine et il est pas revenu apres le reset... (air intake, borla headers, cats d"origine, et ligne exhaust neuve)
- Zaskar
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Le différentiel dont Saucisse parle est le différentiel central, situé dans la transmission.Spaceman a écrit :C'est bien celui en arrière au milieu?
le niveau d'huile a transmission: aucune idée...comment on check?
Pour vérifier le niveau d'huile à transmission, le petit bâton est situé du côté passager, sur la transmission.
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