Clutch qui sautille sur RS 2005
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Clutch qui sautille sur RS 2005
J'ai acheté un Impreza RS 2005 durant l'hiver. Ça fait plusieurs mois que je lis ce forum (et d'autres). J'avais lu que le problème de sautillement de clutch était supposé être réglé depuis un bout de temps. Or, mon RS a la clutch qui sautille de temps en temps. On dirait que c'est pire quand c'est humide dehors.
J'ai mon changement d'huile de 6000Km vendredi prochain , alors j'en ai parlé en prenant rendez-vous. Le gars m'a dit que la clutch subaru "mordait plus" que les autres, et que c'était normal. C'est pas mon premier char manuel, je suis certain que c'est pas normal. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour que je puisse dire "la bonne chose" au service et que ça se règle? Je vais aller chez Option en passant.
Merci beaucoup,
Martin
J'ai mon changement d'huile de 6000Km vendredi prochain , alors j'en ai parlé en prenant rendez-vous. Le gars m'a dit que la clutch subaru "mordait plus" que les autres, et que c'était normal. C'est pas mon premier char manuel, je suis certain que c'est pas normal. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour que je puisse dire "la bonne chose" au service et que ça se règle? Je vais aller chez Option en passant.
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J'aimerais que vous définissiez le sautillement de la clutch..
Du shudder en démarrant, comme si le char forçait et qu'il était pour caller?
Si c'est ça.. moi aussi ça le fait, mais seulement à froid!
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Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
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Drizzt, non, le moteur veut pas étouffer. Ça fait comme si la surface de la clutch était pas lisse, tout le char vibre pendant que tu décolles. C'est seulement à partir de l'arrêt complet, en déclutchant dans les 1000-1500 tours.
Pense à des disques de freins croches, ça saute quand tu freines... C'est similaire, mais en déclutchant.
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Ouain.. j'ai pas donné le bon exemple..MartR a écrit :Drizzt, non, le moteur veut pas étouffer. Ça fait comme si la surface de la clutch était pas lisse, tout le char vibre pendant que tu décolles. C'est seulement à partir de l'arrêt complet, en déclutchant dans les 1000-1500 tours.
Pense à des disques de freins croches, ça saute quand tu freines... C'est similaire, mais en déclutchant.
Disons.. quand tu déclutch une traction avant à plus de 3000tour? Tout le char shake?
Si c'est ça.. oui, je le fais.. mais ça disparaît après 2-3 décollages..
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Un AWD necessitent un materiel de pad de clutch plus aggressif, pour eviter le glissement. Les clutchs subaru on tendance a sautiller au lieu de glisser, surtout qu'une clutch c'est beaucoup affectée par la temperature et l'humidité.
Y vont peut-etre te la changer, mais y vont te remettre la meme chose, en esperant que celle-la saute pas. Ca se peut tres bien que ca change rien. Mais d'habitude si la clutch a chauffé au debut de sa vie( trop glissé), elle va sauté pendant tres longtemps.
Y vont peut-etre te la changer, mais y vont te remettre la meme chose, en esperant que celle-la saute pas. Ca se peut tres bien que ca change rien. Mais d'habitude si la clutch a chauffé au debut de sa vie( trop glissé), elle va sauté pendant tres longtemps.
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Mercei de vos réponses. La clutch a pas chauffé, on a acheté le char neuf, y a pas eu de "clutch drop" a 5000-6000 tours. Je décolle toujours dans le 1000-1500 tours max sans laisser glisser, ma blonde presque aussi doucement
Sérieusement, je comprends que ça prend une clutch qui a plus de mordant, mais y me semble que c'est tannant que ça saute. En plus, je ne suis pas capable de dire exactement dans quelles conditions elle saute. On dirait que c'est aléatoire. J'ai beau faire le plus attention du monde, quand elle décide de sauter, rien à faire.
En tout cas, s'il y a rien à faire, j'essaierai de vivre avec. On verra ce qu'ils disent vendredi.
PS: Je voulais poster dans ce forum, mais je ne pouvais pas. J'imagine qu'il est temps que j'envoie mon chèque...
Merci.

Sérieusement, je comprends que ça prend une clutch qui a plus de mordant, mais y me semble que c'est tannant que ça saute. En plus, je ne suis pas capable de dire exactement dans quelles conditions elle saute. On dirait que c'est aléatoire. J'ai beau faire le plus attention du monde, quand elle décide de sauter, rien à faire.
En tout cas, s'il y a rien à faire, j'essaierai de vivre avec. On verra ce qu'ils disent vendredi.
PS: Je voulais poster dans ce forum, mais je ne pouvais pas. J'imagine qu'il est temps que j'envoie mon chèque...
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RS 2000 qui shudder depuis l'hivers 2001.
Ca m'arrive 1-2 fois par mois. Mais j'ai jamais demander Subaru de la changer puisqu'ils metteraient la même chose en esperant que ca va partir. Si en déclutchant en première il y a du shudder, je le met en 2e et je pars en laissant la clutch glisser un peu pour la chauffer. Le prochain start, tout est beau.
Moi je dis que ce n'est pas normal, un mauvais design en fait. Les concessionnaires sont au courant du problème et d'expliquer patati-patata au client. Si le client est toujours insatisfait, de changer la clutch.
Ca m'arrive 1-2 fois par mois. Mais j'ai jamais demander Subaru de la changer puisqu'ils metteraient la même chose en esperant que ca va partir. Si en déclutchant en première il y a du shudder, je le met en 2e et je pars en laissant la clutch glisser un peu pour la chauffer. Le prochain start, tout est beau.
Moi je dis que ce n'est pas normal, un mauvais design en fait. Les concessionnaires sont au courant du problème et d'expliquer patati-patata au client. Si le client est toujours insatisfait, de changer la clutch.
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"I've given all she' got captain!"
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j'ai lu pas mal tard ce message, mais cé que je cherchais justement si y'avait eut des problèmes connus avec les clutch des RS parce que moi aussi j'en ai une RS 2005 et je me demandais si c'était le fait que ca soit AWD ou que c'tais moi qui avait pas encore le tour de la déclutcher..
Mais finalement MartR? quesse qui est arrivé avec ta clutch?
y l'ont changer ou pas?
parce que j'vais en parler moi aussi au garage demain
Merci! a plus!
Mais finalement MartR? quesse qui est arrivé avec ta clutch?
y l'ont changer ou pas?
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Et bien ça fait du bien d'entendre que je suis pas le seul à avoir ce problème. Température humide et fraiche les premiers départ en première c'est l'enfer. Donc avant de terminer ma garantie je vais voir le seul concessionnaire (que je nomme pas pour des raisons de respect...) Et le clown d'aviseur technique me dit:
Bahhh j'amais entendu parlé de ce problème, la voiture "shake" (en me regardant avec un air imbécile) première foi que j'entend parlé de ça!!!
Bon je sort le bulletin de service que j'ai fait imprimer et là il me répond que je suis pas supposé avoir ça (colon....) Je lui répond qu'ils sont tous disponible sur le site TechInfo (http://techinfo.subaru.com/html/index.jsp) de subaru, ben il connais pas ça non plus. Par contre y connais ça les subaru heilllll il travaille là depuis des années, wow il m'impressionne de plus en plus... Vraiment c'est un beau métier Aviseur.
Bon donc on reparle de mon problème, ahhh là ils s'en souvient, oui oui oui ça lui dit vaguement quelquechoses mais il n'en a jamais vu...
Je lui dit que lorsque la température est fraiche et humide, bla, bla bla ben non mon cher p'tit monsieur ça doit à cause d'un lousse en quelque part. Quand vous me dite que la voiture shake (il me regarde encore avec son sourire fendant) ça doit plus ressembler à un léger "frémissement" causé par la pressure plate de la clutch, votre voiture doit pas en shaker certain (son cris... de sourire mais lui y en mettre un frémissement moi) ça rien à voir c'est sûrement pas la clutch le problème qu'il me dit parceque quoi (Petite devinette: Que pensez vous qui'il va me dire...) Ben oui il connait ça lui il travaille là depuis longtemps pis en plus il n'a jamais vu ça..... Donc moi qui la conduit tout les jours, la même voiture, chaques jours depuis des milliers de kilomètres je ne la connais pas encore comme lui peut connaitre toute les Subaru, les Mercedes, les Volvo et les Smart (Et oui le concessionnaire vend toute ces marques, mais je vous dirai pas quel concessionnaire... essayez même pas je ne vous le dirai pas)
Bref c'est le king du char pis nous autres ben on connais rien.
Donc je lui laisse si il a le temps il va l'essayer. Ben oui il fait 25°C dehors pis 4 semaines qu'il n'a pas eu de pluie..... Je lui dit que ça vaut pas la peine... Ben la cher monsieur si vous voulez pas qu'on vous aide.... Aarrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh
Savez vous ce que je lui ai dit:
Rien j'ai pas eu le "guts" j'ai sacrer mon camp et depuis ce temps quand il fait froid et humide je pense à mon colon !
S'cusez là mais ça fait du bien !
Pourquoi les constructeurs automobiles veulent faire de l'argent à ce point sur le dos des clients ? Est-ce qu'il serait possible d'être traité respectueusement par les employés des concessionnaires. Après tout c'est parcequ'on achète leur produit qu'ils travaillent, Non ??
J'ose même pas vous raconter quand ma blonde va chez son concessionnaire.....
Le pire c'est quand tu parles au mécanos en arrière ils sont super smart ils savent les problèmes mais ils n'osent pas afronter les aviseurs....
Est-ce qu'on est les seuls moi et ma blonde à subir de pareil innocenteries!
Bahhh j'amais entendu parlé de ce problème, la voiture "shake" (en me regardant avec un air imbécile) première foi que j'entend parlé de ça!!!
Bon je sort le bulletin de service que j'ai fait imprimer et là il me répond que je suis pas supposé avoir ça (colon....) Je lui répond qu'ils sont tous disponible sur le site TechInfo (http://techinfo.subaru.com/html/index.jsp) de subaru, ben il connais pas ça non plus. Par contre y connais ça les subaru heilllll il travaille là depuis des années, wow il m'impressionne de plus en plus... Vraiment c'est un beau métier Aviseur.
Bon donc on reparle de mon problème, ahhh là ils s'en souvient, oui oui oui ça lui dit vaguement quelquechoses mais il n'en a jamais vu...
Je lui dit que lorsque la température est fraiche et humide, bla, bla bla ben non mon cher p'tit monsieur ça doit à cause d'un lousse en quelque part. Quand vous me dite que la voiture shake (il me regarde encore avec son sourire fendant) ça doit plus ressembler à un léger "frémissement" causé par la pressure plate de la clutch, votre voiture doit pas en shaker certain (son cris... de sourire mais lui y en mettre un frémissement moi) ça rien à voir c'est sûrement pas la clutch le problème qu'il me dit parceque quoi (Petite devinette: Que pensez vous qui'il va me dire...) Ben oui il connait ça lui il travaille là depuis longtemps pis en plus il n'a jamais vu ça..... Donc moi qui la conduit tout les jours, la même voiture, chaques jours depuis des milliers de kilomètres je ne la connais pas encore comme lui peut connaitre toute les Subaru, les Mercedes, les Volvo et les Smart (Et oui le concessionnaire vend toute ces marques, mais je vous dirai pas quel concessionnaire... essayez même pas je ne vous le dirai pas)
Bref c'est le king du char pis nous autres ben on connais rien.
Donc je lui laisse si il a le temps il va l'essayer. Ben oui il fait 25°C dehors pis 4 semaines qu'il n'a pas eu de pluie..... Je lui dit que ça vaut pas la peine... Ben la cher monsieur si vous voulez pas qu'on vous aide.... Aarrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh
Savez vous ce que je lui ai dit:
Rien j'ai pas eu le "guts" j'ai sacrer mon camp et depuis ce temps quand il fait froid et humide je pense à mon colon !
S'cusez là mais ça fait du bien !
Pourquoi les constructeurs automobiles veulent faire de l'argent à ce point sur le dos des clients ? Est-ce qu'il serait possible d'être traité respectueusement par les employés des concessionnaires. Après tout c'est parcequ'on achète leur produit qu'ils travaillent, Non ??
J'ose même pas vous raconter quand ma blonde va chez son concessionnaire.....
Le pire c'est quand tu parles au mécanos en arrière ils sont super smart ils savent les problèmes mais ils n'osent pas afronter les aviseurs....
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