4th grinding + quel huile syntec mettre?
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- LMO
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4th grinding + quel huile syntec mettre?
J'ai fait ma tite recherche...
Le grinding de la 4th gear à l'air commun. Plusieurs mettre de l'huile syntec GL-4 ou un mix 4 et 5 pour conserver les propriétées de la GL-5 (ce que recommande subaru). Si j'ai bien compris, la GL-5 à des propriétés pour résister au pression extrème du différentiel mais est plus liquide alors que la GL-4 serait plus colante et favoriserais les syncros.
Je sais que plusieurs mettent de la Mt-90 ou autre huile GL-4 dans leurs suby. Qq'un à déjà eu des problèmes d'usure prématuré?
Devrait-je essayer de trouver la GL-5 qui est la meilleure pour les syncros(la silkstran de silkolen semble pas pire, vous connaissez?) ou faire un des fameux mixes(qq'un fait ça ici?). Devrais-je essayer de sauver ma 4th gear au détriment de mon diff ou bien changer un diff = $$$ comparer à des gears?
HELP!!!
Joe
Le grinding de la 4th gear à l'air commun. Plusieurs mettre de l'huile syntec GL-4 ou un mix 4 et 5 pour conserver les propriétées de la GL-5 (ce que recommande subaru). Si j'ai bien compris, la GL-5 à des propriétés pour résister au pression extrème du différentiel mais est plus liquide alors que la GL-4 serait plus colante et favoriserais les syncros.
Je sais que plusieurs mettent de la Mt-90 ou autre huile GL-4 dans leurs suby. Qq'un à déjà eu des problèmes d'usure prématuré?
Devrait-je essayer de trouver la GL-5 qui est la meilleure pour les syncros(la silkstran de silkolen semble pas pire, vous connaissez?) ou faire un des fameux mixes(qq'un fait ça ici?). Devrais-je essayer de sauver ma 4th gear au détriment de mon diff ou bien changer un diff = $$$ comparer à des gears?
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Nous sommes de moins en moin certain sur cette huile là !M.Gnou a écrit :GM/AcDelco Syncromesh![]()
En vente dans tout bon concessionaire GM
Bacon à sauter 4 différentiels arrière avec ça dedans, et bizarrement, avec de l'huile d'origine (de la Castrol), pas encore eut de trouble (aux dernières nouvelles que j'ai eu).
Menoche a scrappé une transmission sur la Synchromesh, rien de cassé, juste usé à mort

Moi j'irais pour de l'huile semi-synthétique au mieux.
Personnellement, je roule de la Motomaster semi-syntec depuis 3 ans, et j,ai zéro problème sur ma RS de 153k km...
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- LMO
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Ouin mais c'est GL-4. C'est ce que la plupart sur nasioc mettent dans leur mixe: 1/4 syncromesh, 3/4 GL-5...M.Gnou a écrit :GM/AcDelco Syncromesh![]()
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Si ça scrappé le diff arrière, j'imagine c'est pas mieux pour celui avantSwatch a écrit : Nous sommes de moins en moin certain sur cette huile là !
Bacon à sauter 4 différentiels arrière avec ça dedans, et bizarrement, avec de l'huile d'origine (de la Castrol), pas encore eut de trouble (aux dernières nouvelles que j'ai eu).

QQ'un utilise de la motylgear 75W90? Elle est raté GL-4 et GL-5, fait-elle la job sur les syncro? messemble que je vois pas souvent d'utilisateurs de produit motul pour transmission...
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Dans ma recherche pour les huiles, j'ai lu des histoires d'horreur par rapport a la Motul ... mais j'ai aussi lu qu'il y en avait qui l'utilisait depuis beaucoup de km et ce sans probleme.
Mes choix ce sont arrete a la AMSoil et la Redline (je n'ai pas trouve une seule critique mauvaise sur ces deux la) et puisque j'ai trouve la AMSoil en premier ... et bien, c'est ca qu'il y a dans mon char. Je n'ai pas encore fait assez de km pour pouvoir te donner une critique valable par exemple.
Mes choix ce sont arrete a la AMSoil et la Redline (je n'ai pas trouve une seule critique mauvaise sur ces deux la) et puisque j'ai trouve la AMSoil en premier ... et bien, c'est ca qu'il y a dans mon char. Je n'ai pas encore fait assez de km pour pouvoir te donner une critique valable par exemple.
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j'ai mis de la synchromesh il y a 1 mois, pis j'ai pas été inpressionné. Je pensais que la différence aurait été meilleure...
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bon suite au dernier test que nous avons fait avec la voiture de boxer racing. La seule piste des problèmes de diff arrière que nous avons eu mene a l'huile. Les problemes de tranny ne sont pas relier a l'huile car ce n'était pas de l'usure mais bien des dent brisé en seulement 2 tour.
Cependant l'expérience passé vécu de menoche avec ca tranny et le fait que si c'est pas bon pour le diff arriere ca doit pas etre terrible pour le diff avant.
A la lumiere de tout ca, je recommenderais a tout le monde qui roule de la syncromesh dans les diff arriere de la changer au PC et je ne prenderais pas de chance au niveau de la tranny non plus!
Un bon choix qui ne fait pas de miracle, mais qui fonctionne dans tout et sans probleme a date est la Castrol hypoid C, elle coute 3-4$ le litre, n'endommage rien et est disponible chez walmarde et dans tout bon auto-part
Cependant l'expérience passé vécu de menoche avec ca tranny et le fait que si c'est pas bon pour le diff arriere ca doit pas etre terrible pour le diff avant.
A la lumiere de tout ca, je recommenderais a tout le monde qui roule de la syncromesh dans les diff arriere de la changer au PC et je ne prenderais pas de chance au niveau de la tranny non plus!
Un bon choix qui ne fait pas de miracle, mais qui fonctionne dans tout et sans probleme a date est la Castrol hypoid C, elle coute 3-4$ le litre, n'endommage rien et est disponible chez walmarde et dans tout bon auto-part
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Re: 4th grinding + quel huile syntec mettre?
Bonne chan! Tiens-nous informé sur tes recherches...LMO a écrit :Devrait-je essayer de trouver la GL-5 qui est la meilleure pour les syncros

- dunlop
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Moi je roule la AC Delco synchomesh pure dans la transmission et à date ça va comme un charme, mais je suis pas du genre à battre ça à mort.
Mon problème était que la 1 ere entrait presque plus, maintenant ça va beaucoup mieux. Mais le refaire, je metterais de la Redline...car effectivement, j'ai jamais entendu de quoi de négatif sur cette huile.
http://www.cobbtuning.com/tech/gearoil/index.html
Mon problème était que la 1 ere entrait presque plus, maintenant ça va beaucoup mieux. Mais le refaire, je metterais de la Redline...car effectivement, j'ai jamais entendu de quoi de négatif sur cette huile.
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- steph z-24
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il y a 2 chose ici: Oui la synchromesh est excellente pour les syncros, c'est normal que ca aille supper bien pour les shifts c'Est fait pour ca
la ou il y a un problème avec la synchro mesh est sur les engrenage hypoid du differentiel avant qui est dans le même housing que le reste!
la ou il y a un problème avec la synchro mesh est sur les engrenage hypoid du differentiel avant qui est dans le même housing que le reste!
steph
Tuyau on it's way
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