4th grinding + quel huile syntec mettre?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

LMO
Scooby FREAK

4th grinding + quel huile syntec mettre?

Message par LMO »

J'ai fait ma tite recherche...

Le grinding de la 4th gear à l'air commun. Plusieurs mettre de l'huile syntec GL-4 ou un mix 4 et 5 pour conserver les propriétées de la GL-5 (ce que recommande subaru). Si j'ai bien compris, la GL-5 à des propriétés pour résister au pression extrème du différentiel mais est plus liquide alors que la GL-4 serait plus colante et favoriserais les syncros.

Je sais que plusieurs mettent de la Mt-90 ou autre huile GL-4 dans leurs suby. Qq'un à déjà eu des problèmes d'usure prématuré?

Devrait-je essayer de trouver la GL-5 qui est la meilleure pour les syncros(la silkstran de silkolen semble pas pire, vous connaissez?) ou faire un des fameux mixes(qq'un fait ça ici?). Devrais-je essayer de sauver ma 4th gear au détriment de mon diff ou bien changer un diff = $$$ comparer à des gears?

HELP!!!

Joe
WRX 2002 Red Sedona
M.Gnou
Scooby FREAK

Message par M.Gnou »

GM/AcDelco Syncromesh :idea: :D En vente dans tout bon concessionaire GM
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

M.Gnou a écrit :GM/AcDelco Syncromesh :idea: :D En vente dans tout bon concessionaire GM
Nous sommes de moins en moin certain sur cette huile là !

Bacon à sauter 4 différentiels arrière avec ça dedans, et bizarrement, avec de l'huile d'origine (de la Castrol), pas encore eut de trouble (aux dernières nouvelles que j'ai eu).

Menoche a scrappé une transmission sur la Synchromesh, rien de cassé, juste usé à mort :?

Moi j'irais pour de l'huile semi-synthétique au mieux.
Personnellement, je roule de la Motomaster semi-syntec depuis 3 ans, et j,ai zéro problème sur ma RS de 153k km...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

M.Gnou a écrit :GM/AcDelco Syncromesh :idea: :D En vente dans tout bon concessionaire GM
Ouin mais c'est GL-4. C'est ce que la plupart sur nasioc mettent dans leur mixe: 1/4 syncromesh, 3/4 GL-5...
Swatch a écrit : Nous sommes de moins en moin certain sur cette huile là !

Bacon à sauter 4 différentiels arrière avec ça dedans, et bizarrement, avec de l'huile d'origine (de la Castrol), pas encore eut de trouble (aux dernières nouvelles que j'ai eu).
Si ça scrappé le diff arrière, j'imagine c'est pas mieux pour celui avant :?

QQ'un utilise de la motylgear 75W90? Elle est raté GL-4 et GL-5, fait-elle la job sur les syncro? messemble que je vois pas souvent d'utilisateurs de produit motul pour transmission...
WRX 2002 Red Sedona
M.Gnou
Scooby FREAK

Message par M.Gnou »

C'est bon à savoir !

Y en a d'autres qui ont des expériences de ce type avec la synchromesh ?
slafranc
Scooby FREAK

Message par slafranc »

Dans ma recherche pour les huiles, j'ai lu des histoires d'horreur par rapport a la Motul ... mais j'ai aussi lu qu'il y en avait qui l'utilisait depuis beaucoup de km et ce sans probleme.

Mes choix ce sont arrete a la AMSoil et la Redline (je n'ai pas trouve une seule critique mauvaise sur ces deux la) et puisque j'ai trouve la AMSoil en premier ... et bien, c'est ca qu'il y a dans mon char. Je n'ai pas encore fait assez de km pour pouvoir te donner une critique valable par exemple.
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

j'ai mis de la synchromesh il y a 1 mois, pis j'ai pas été inpressionné. Je pensais que la différence aurait été meilleure...
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
M.Gnou
Scooby FREAK

Message par M.Gnou »

Question naiseuse mais bon, je veux être sûr. Est-ce la même huile dans la transmission et le différentiel arrière ?

Là j'ai synchromesh dans la tranny et amsoil 75w90 dans le diff. Avec le commentaire sur la synchromesh, je serais tenté d'y aller Amsoil partout éventuellement.
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

bon suite au dernier test que nous avons fait avec la voiture de boxer racing. La seule piste des problèmes de diff arrière que nous avons eu mene a l'huile. Les problemes de tranny ne sont pas relier a l'huile car ce n'était pas de l'usure mais bien des dent brisé en seulement 2 tour.

Cependant l'expérience passé vécu de menoche avec ca tranny et le fait que si c'est pas bon pour le diff arriere ca doit pas etre terrible pour le diff avant.

A la lumiere de tout ca, je recommenderais a tout le monde qui roule de la syncromesh dans les diff arriere de la changer au PC et je ne prenderais pas de chance au niveau de la tranny non plus!

Un bon choix qui ne fait pas de miracle, mais qui fonctionne dans tout et sans probleme a date est la Castrol hypoid C, elle coute 3-4$ le litre, n'endommage rien et est disponible chez walmarde et dans tout bon auto-part
steph
Tuyau on it's way
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

:x J'ai pas le gout de encore sentir l'huile a transmission pendant 2 jours!
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

UGCspawn a écrit ::x J'ai pas le gout de encore sentir l'huile a transmission pendant 2 jours!
écoute... t'as 2 options...

Sois tu pues
Sois tu pettes

:lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
mart
Scooby FREAK

Re: 4th grinding + quel huile syntec mettre?

Message par mart »

LMO a écrit :Devrait-je essayer de trouver la GL-5 qui est la meilleure pour les syncros
Bonne chan! Tiens-nous informé sur tes recherches... :wink:
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

Moi je roule la AC Delco synchomesh pure dans la transmission et à date ça va comme un charme, mais je suis pas du genre à battre ça à mort.

Mon problème était que la 1 ere entrait presque plus, maintenant ça va beaucoup mieux. Mais le refaire, je metterais de la Redline...car effectivement, j'ai jamais entendu de quoi de négatif sur cette huile.

http://www.cobbtuning.com/tech/gearoil/index.html
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

il y a 2 chose ici: Oui la synchromesh est excellente pour les syncros, c'est normal que ca aille supper bien pour les shifts c'Est fait pour ca

la ou il y a un problème avec la synchro mesh est sur les engrenage hypoid du differentiel avant qui est dans le même housing que le reste!
steph
Tuyau on it's way
chuck
Scooby FREAK

Message par chuck »

je roule avec de la motul et je n'ai jamais eu aucun prob de transmission.. et je fais pas mal de lapping
chuck
R.I.P. Black Beast
STI 2007 LP 400 SOLD

BMW 335GT M Pack
Répondre