Page 1 sur 1

Trouble de clutch

Publié : mar. août 30, 2005 9:19 am
par Fender78
Question pour vous:

J'ai des doutes sur ma clutch depuis l'achat de mon OBS2002...

Immobilisé, je monte la révolution à 4000 t/m, lache la clutch quand meme très rapidement (ca buck jamais à cette révolution la), la char bondit, les roues virent pas dans le beurre, le rpm descend pas pantoute 8O J'ai pas le pied sur la clutch du tout, je m'en assure en posant le pied loin de la clutch... Bref, on dirait que la clutch glisse... C'est ensuite le tour de la 2e gear, le point de friction a l'air complètement déplacé (ou bien je deviens complètement incompétent tout à coup...) C'est à ce moment là que des fois je remarque une odeur suspecte. À peu près la même que lorsqu'on est pogné dans la neige pis qu'on fait travailler le système AWD. Une odeur de pourri, mais qui dure qu'un bref instant...

C'est mon premier awd, je trouve ca weird... J'avais un fwd avant, pis si je lache très vite la clutch, ca virait dans le beurre, sinon ca étouffait. Fallait être progressif pour pogner de la vitesse. Dans mon suby, je lève presque meme pas le pied, je le tasse pis la clutch remonte direct en haut pis ca fait rien... Ca fait l'effet et le son d'un automatique.

J'ai lu dans un topic que pour tester une clutch qui glisse, on peut toujours roulé 30-50 km/h, shifter la 5e gear pis rouler WOT... Si la révolution monte, ca glisse... Ben, je l'ai fait pis j'ai ben failli étouffer :lol: Ca pas l'air de glisser pantoute...

Je suis peut-être normal alors... Qui peut le savoir? Probablement un de vous, alors voilà pourquoi je vous le demande :wink:

À cause de ca, ma blonde m'a planté avec son Mitsubishi Lancer sur le départ... Ou ben, son 2 litre de 120 hp est plus fort que mon 2.5 de 165 hp :(

Thanks :D

Publié : mar. août 30, 2005 9:33 am
par Vandal
Si tu remarque un odeur de clutch, et que sa glisse en 2e , et que si se n'est pas la première fois que tu sa sens la clutch, moi j'me dirigerais vers un disque de clutch!! Informe toi chez ton dealer, des fois c'est garantie....

Publié : mar. août 30, 2005 9:36 am
par Oliviermg
L'odeur de pourri, c'est une odeur de clutch qui glisse. On a des clutch organiques, c'est pour ca.

Ce sera pas garanti malheureusement....

Publié : mar. août 30, 2005 9:40 am
par Fender78
On oublie la garanti, Ca fait un bout que c'est fini pour moi :wink: 137000 km... je l'aime beaucoup mon OBS :lol:

Ouin.... mais si ca glisse pas en 5e, ca veut dire qu'il y a pas d'urgence?

J'ai déjà lu que si l'odeur était passagère, c'était le transfer case, pis si ca durait plus longtemps, c'était la clutch...

C'est faux?

Publié : mar. août 30, 2005 11:01 am
par Snake
un bon moyen de le savoir...
tu clanches en 1ere au cutoff et tu passes en 5 tout de suite et tu sacre ca au fond... check comment ton RPM va réagir... si ca droppe tout de suite, t'es OK si ca a à glisser, tu va le voir aussi

Publié : mar. août 30, 2005 11:27 am
par Fender78
Je vais essayer ca, mais je suis moins sur pour le cutoff :lol: Je pourrais y aller au redline à place?

Publié : mar. août 30, 2005 12:35 pm
par Snake
Fender78 a écrit :Je vais essayer ca, mais je suis moins sur pour le cutoff :lol: Je pourrais y aller au redline à place?
sont pas trop loin un de l'autre ca devrais faire ;-) :lol:

Publié : mar. août 30, 2005 12:40 pm
par FAST'N'FURIOUS
encore plus facile, décolle en 2, tu vas voir si ça buck vraiment ou si ça glisse :wink:

Publié : mar. août 30, 2005 1:01 pm
par Fender78
FAST'N'FURIOUS a écrit :encore plus facile, décolle en 2, tu vas voir si ça buck vraiment ou si ça glisse :wink:
Je le fais souvent, ca buck pas souvent. C'est plus laborieux, je peux pas tout lacher d'une traite mais ca avance. Je vais rester tout ca.

Pour l'instant, je fais des run tellement courte que le moteur pogne même pas sa chaleur normale :x

Je vous tiens au courant...

Drop the clutch "POUR VRAI !!!"

Publié : mar. août 30, 2005 10:49 pm
par JM2
Fender78 a écrit :
FAST'N'FURIOUS a écrit :encore plus facile, décolle en 2, tu vas voir si ça buck vraiment ou si ça glisse :wink:
Je le fais souvent, ca buck pas souvent. C'est plus laborieux, je peux pas tout lacher d'une traite mais ca avance. Je vais rester tout ca.

Pour l'instant, je fais des run tellement courte que le moteur pogne même pas sa chaleur normale :x

Je vous tiens au courant...
:arrow: Cher Fender :!:

:idea: Un remède que j'ai essayé sur ma Legacy 2002 et qui avait été apporté dans un autre post c'est de monter le régime moteur à 5 ou 6 milles tours et de lâcher la clutch net, fret, sec 8O Ça peut sembler surprenant mais ça replace les affaires en Ta... :o De plus c'est mon reméde miracle quand mes clutch OEM ont ce problème. Je suis rendu à ma troisième et elle ont toutes été changées sous garantie :) Je sais aussi qu'ils en changent encore autour de 160 000 KM. Renseigne toi à ton dealer tu pourrais rester surpris :D et "... BON' CHANC'... :wink:

Publié : mer. août 31, 2005 5:09 am
par vtt
Quand j'ai change ma clutch elle n'avait glisse qu'une seule fois en 5em . Mais si je montait le rpm a 4000 et plus en 1er et domper je pouvait faire jusqu'a 1sec de sur place accompagne d'une odeur de pourri :cry: Aussi le point de friction etait tres haut. J'ai remis une clutch oem . Quand je fais les memes departs ca pue quand meme, mais ca decole. :twisted: