Trouble sur loyale

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vavais
Scooby FREAK
Messages : 1529
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Trouble sur loyale

Message par vavais »

Bon, sur mon winter beater .. quand je tourne un coin de rue sur le 2wd y'a pas de trouble ...
Mais quand je tourne un coin de rue avec le AWD on .. .ben la, la 'tite loyale a d'la misère ..

Je suspecte le rear diff qui est jammé .. mais j'me dit, pour cet hiver ca serais p-ê mieux d'être 'barré' a l'arrière ... Ou p-ê que ca vas me barrer du chemin .. :lol:

qu'en pensez-vous ??
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
Syd
Scooby FREAK
Messages : 1206
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rimouski, Québec, Canada

Message par Syd »

T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.

Syd
Avatar de l’utilisateur
vavais
Scooby FREAK
Messages : 1529
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Message par vavais »

Syd a écrit :T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.

Syd
Oui c 'est ça .. les peneux rush comme si j'étais barré 100% a l'arrière ..
Donc un rear diff sur un loyale c barré .??
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
Avatar de l’utilisateur
Bart
L'artiste !!!
Messages : 4981
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : 48 mois! / 0 depot !

Message par Bart »

vavais a écrit :
Syd a écrit :T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.

Syd
Oui c 'est ça .. les peneux rush comme si j'étais barré 100% a l'arrière ..
Donc un rear diff sur un loyale c barré .??
oui
broken neck
Scooby FREAK
Messages : 895
Inscription : mar. juin 15, 2004 9:03 am
Localisation : près d'un métro et d'un Métro

Message par broken neck »

Mais je me trompe peut être...

Si le différentiel est barré...

Qu'il soit en mode traction ou intérgal ferait que les roues arrières sautilleraient lors d'un virage serré non?
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
Syd
Scooby FREAK
Messages : 1206
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Rimouski, Québec, Canada

Message par Syd »

vavais a écrit :
Syd a écrit :T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.

Syd
Oui c 'est ça .. les peneux rush comme si j'étais barré 100% a l'arrière ..
Donc un rear diff sur un loyale c barré .??
Je ne peux expliquer techniquement pour quelle raison il en est ainsi, mais tous mes GL/Loyale (j'en ai eu 6) avaient ce symptôme. De plus, je crois que c'est même inscrit dans le manuel du conducteur de ne pas mettre sur le 4x4 sur l'asphalte.

Syd
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Chuck Norris
Messages : 5688
Inscription : mar. oct. 12, 2004 3:06 pm
Localisation : charlevoix
Contact :

Message par kamuro »

ne pas mettre sur le 4x4 sur l'asphalte.
comme un pick-up quoi !
Avatar de l’utilisateur
ThE_BoSS
Scooby FREAK
Messages : 1368
Inscription : mer. oct. 30, 2002 8:43 pm
Localisation : Plessisville

Message par ThE_BoSS »

La vraie raison c'est qu'un loyale (comme un justy) n'a pas vraiment de différentiel central. Quand t'embarque le 4WD, le centre est barré à 100%, comme si les essieux avant et arrière étaient soudés ensemble.

Pour les autres différentiels, ils sont ouvert. Les LSD arrière étaient seulement sur les RX si ma mémoire est bonne.

Donc c'est comme un pick-up, tu roules pas en 4WD sur l'asphalte. Anyway, un Loyale, c'est foutument dur sur le gaz en 4WD donc si tu veux sauver un peu, laisse le en FWD :wink:
broken neck
Scooby FREAK
Messages : 895
Inscription : mar. juin 15, 2004 9:03 am
Localisation : près d'un métro et d'un Métro

Message par broken neck »

Oki...

Même comportement qu'avec les Tercel Wagon SR5 4WD
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
Répondre