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Trouble sur loyale
Publié : lun. nov. 07, 2005 2:29 pm
par vavais
Bon, sur mon winter beater .. quand je tourne un coin de rue sur le 2wd y'a pas de trouble ...
Mais quand je tourne un coin de rue avec le AWD on .. .ben la, la 'tite loyale a d'la misère ..
Je suspecte le rear diff qui est jammé .. mais j'me dit, pour cet hiver ca serais p-ê mieux d'être 'barré' a l'arrière ... Ou p-ê que ca vas me barrer du chemin ..
qu'en pensez-vous ??
Publié : lun. nov. 07, 2005 3:08 pm
par Syd
T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.
Syd
Publié : mar. nov. 08, 2005 12:02 pm
par vavais
Syd a écrit :T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.
Syd
Oui c 'est ça .. les peneux rush comme si j'étais barré 100% a l'arrière ..
Donc un rear diff sur un loyale c barré .??
Publié : mar. nov. 08, 2005 12:23 pm
par Bart
vavais a écrit :Syd a écrit :T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.
Syd
Oui c 'est ça .. les peneux rush comme si j'étais barré 100% a l'arrière ..
Donc un rear diff sur un loyale c barré .??
oui
Publié : mar. nov. 08, 2005 12:33 pm
par broken neck
Mais je me trompe peut être...
Si le différentiel est barré...
Qu'il soit en mode traction ou intérgal ferait que les roues arrières sautilleraient lors d'un virage serré non?
Publié : mar. nov. 08, 2005 1:36 pm
par Syd
vavais a écrit :Syd a écrit :T'entends tes pneus rusher lorsque tu tournes un coin de rue sur l'asphalte avec ton loyale sur le 4wd? c'est normal.
Syd
Oui c 'est ça .. les peneux rush comme si j'étais barré 100% a l'arrière ..
Donc un rear diff sur un loyale c barré .??
Je ne peux expliquer techniquement pour quelle raison il en est ainsi, mais tous mes GL/Loyale (j'en ai eu 6) avaient ce symptôme. De plus, je
crois que c'est même inscrit dans le manuel du conducteur de ne pas mettre sur le 4x4 sur l'asphalte.
Syd
Publié : mar. nov. 08, 2005 1:48 pm
par kamuro
ne pas mettre sur le 4x4 sur l'asphalte.
comme un pick-up quoi !
Publié : mar. nov. 08, 2005 6:21 pm
par ThE_BoSS
La vraie raison c'est qu'un loyale (comme un justy) n'a pas vraiment de différentiel central. Quand t'embarque le 4WD, le centre est barré à 100%, comme si les essieux avant et arrière étaient soudés ensemble.
Pour les autres différentiels, ils sont ouvert. Les LSD arrière étaient seulement sur les RX si ma mémoire est bonne.
Donc c'est comme un pick-up, tu roules pas en 4WD sur l'asphalte. Anyway, un Loyale, c'est foutument dur sur le gaz en 4WD donc si tu veux sauver un peu, laisse le en FWD

Publié : mar. nov. 08, 2005 6:27 pm
par broken neck
Oki...
Même comportement qu'avec les Tercel Wagon SR5 4WD