diff arr. + frein à main = ?
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diff arr. + frein à main = ?
Bonjour.Sur plusieurs autres posts,j'ai lu que ça pouvait être dommageable pour le différentiel arrière
ou pour le système de traction intégrale d'utiliser le frein à main pour ''jouer'' dans
la neige.J'aimerais savoir si ce danger s'applique aussi lorsque la clutch est dans le fond ?
merci
ou pour le système de traction intégrale d'utiliser le frein à main pour ''jouer'' dans
la neige.J'aimerais savoir si ce danger s'applique aussi lorsque la clutch est dans le fond ?
merci
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pas bon pour le center diff en tout temps (sauf transmision mumie dun
dccd ) (transmision sti ) est equipé dun center diff qui declanche lorsquon tir le frein a main
ps: avec un subaru tu na pas besoin de frein a main pour tamuser dans la neige
dccd ) (transmision sti ) est equipé dun center diff qui declanche lorsquon tir le frein a main
ps: avec un subaru tu na pas besoin de frein a main pour tamuser dans la neige

"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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La clutch ne fait que désengager le moteur. Tout le système de traction intégrale est encore emboîter ensemble.
Le frein à main est dommageable pour le différentiel central car le train arrière tournera beaucoup moins vite que le train avant.
Le frein à main est dommageable pour le différentiel central car le train arrière tournera beaucoup moins vite que le train avant.
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C'est exactement ce que je pensais aussi. J'avais essayé le frein a main une fois et j'étais pas capable de bloquer les roues arrières pantoute.
Pourtant, avec la clutch au fond, j'y arrive sans problème. Je sais que j'en ai pas besoin normalement (sauf un 180 degrés serré de temps en temps), mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est différent clutch-in et clutch-out.
Pourtant, avec la clutch au fond, j'y arrive sans problème. Je sais que j'en ai pas besoin normalement (sauf un 180 degrés serré de temps en temps), mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est différent clutch-in et clutch-out.
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Pcq clutch-out, y'a comme un moteur qui veux pas mourrir qui pousse sur les roues...MartR a écrit :C'est exactement ce que je pensais aussi. J'avais essayé le frein a main une fois et j'étais pas capable de bloquer les roues arrières pantoute.
Pourtant, avec la clutch au fond, j'y arrive sans problème. Je sais que j'en ai pas besoin normalement (sauf un 180 degrés serré de temps en temps), mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est différent clutch-in et clutch-out.

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Un 180 avec un appel-contre-appel est pas mal plus efficaceMartR a écrit :C'est exactement ce que je pensais aussi. J'avais essayé le frein a main une fois et j'étais pas capable de bloquer les roues arrières pantoute.
Pourtant, avec la clutch au fond, j'y arrive sans problème. Je sais que j'en ai pas besoin normalement (sauf un 180 degrés serré de temps en temps), mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi c'est différent clutch-in et clutch-out.

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Kolia, ça voudrait dire que clutch-in, j'aurais barré les 4 roues avec l'unique frein à main? Me semble que ça aurait du être plus difficile, et ça m'a pas paru barré aux 4 coins.
En passant, je mets pas en doute vos explications, je veux vraiment comprendre.
Swatch, je suis certain que tu as raison, mais j'ai trop la chienne pour me revirer de bord dans une rue normale, c'est trop étroit.
En passant, je mets pas en doute vos explications, je veux vraiment comprendre.
Swatch, je suis certain que tu as raison, mais j'ai trop la chienne pour me revirer de bord dans une rue normale, c'est trop étroit.
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Clutch in ou out, si tu freinne une roue, tu auras tendance a freinner les 4.MartR a écrit :Kolia, ça voudrait dire que clutch-in, j'aurais barré les 4 roues avec l'unique frein à main? Me semble que ça aurait du être plus difficile, et ça m'a pas paru barré aux 4 coins.
En passant, je mets pas en doute vos explications, je veux vraiment comprendre.
Swatch, je suis certain que tu as raison, mais j'ai trop la chienne pour me revirer de bord dans une rue normale, c'est trop étroit.
Puisque le differentiels ne sont pas barrés tout le temps, ça n'arrive pas tout de suite.
A pis un 180 dans une ruelle large comme la voiture est longue, le freins a main est necessaire. Just un coup pas longtemps...

Kolia
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le systeme de frein a main,c'est la meme chose que des brake de motocross a tambour pour enfant,c'est vraiment juste pour immobiliser la voiture ou en cas d'urgence la relentirMartR a écrit : j'aurais barré les 4 roues avec l'unique frein à main? Me semble que ça aurait du être plus difficile, et ça m'a pas paru barré aux 4 coins. .