solidité de transmission

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

solidité de transmission

Message par mudbug »

salut tout le monde

je viens d'apprendre quelque chose sur le nasioc et je voulais confirmer avec vous les infos ou vous l'apprendre tout simplement. Voici donc ce qu'un membre a écrit:
Gears are definitely too weak for that setup. I wouldn't do any turbo upgrade on a 2.0l (03 and older) without some gear upgrade. For cheap, look at getting 04 or newer wrx gears (RA Width) and get them shot peened
Donc est-ce que quelqu'un avait noté la différence entre les nouvelles tranny transmission de wrx et les anciennes ?

parce qu'il est vrai qu'on entend moins parler des problèmes de tranny sur les 2004 et +
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

ya eu pas mal de changement entre les tranny 02-03 et les 04

en partant les cardans avant sont pas compatible.

Les 02-03 le cardan est femelle alors que sur 2004 et plus c'est mâle ( comme en arriere).

Aussi les tranny a partir de mi-2003 donc MY2004 les gear sont de la largeur des ancienne RA 5 vitesse. Les syncros aussi ont changer.

une autre option serait aussi une tranny de legacy gt turbo 2005. Le gear set est le meme que les ancienne sti 5 vitesse ( pas RA) mais avec un final drive de 4.11 au lieu de 4.44 ce qui donne pas mal le meme ration overall que la tranny de wrx
Dernière modification par steph z-24 le mer. févr. 15, 2006 3:37 pm, modifié 1 fois.
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

donc les nouvelles tranny de wrx sont aussi solides que les vieilles sti ra steph??

je sais que le ratio n'est pas le même par contre
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

je sait pas si c'est aussi solide! mais les gear ont la meme largeur.

Est ce que c'est le meme materiel, meme traitement thermique, meme shaft ???

ca j'en ai aucune idee
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

bon c'est qui qui ouvre les 2 tranny pour voir de quoi elles ont l'air :lol:

des volontaires :P
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
jascarrier
Scooby FREAK
Messages : 636
Inscription : dim. août 08, 2004 10:45 am
Localisation : Ste-Cécile-De-Milton
Contact :

Message par jascarrier »

mudbug a écrit :bon c'est qui qui ouvre les 2 tranny pour voir de quoi elles ont l'air :lol:

des volontaires :P
Si tu m'en paie une neuve, la mienne est à toi.... :P
Japanese intelligence over American muscle any day!!

Subaru Forester XT Limited 2009
Subaru Impreza WRX world rally blue 2002 (Vendu, bye bye)

All your base are belong to us
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

ça marche pas mec il est marqué wrx 2002 dans ta signature :P
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
BenOBS
Scooby FREAK
Messages : 623
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:27 pm

Message par BenOBS »

il t'en faut une vielle et une neuve pour comparé :wink:
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

non je parle entre sti ra genre v6 et wrx 2004
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

mudbug a écrit :non je parle entre sti ra genre v6 et wrx 2004
En fait, c'est les Nos de pièces qu'il faut comparer. Pcq si les gears ont les mêmes dimensions, à l'oeil, c'est impossible de dire si se sont les mêmes (traitement thermique, matériel, etc).

Ça me fait penser à une question :
Lorsque Subaru répare une transmission de WRX 2002 d'un bout à l'autre, est-ce qu'ils la mette aux specs 2004 ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

swatch es-tu certain que même s'il s'agit de pièces identiques ils vont mettre le même numéro?? Étant donné que ce n'est pas dutout pour les mêmes années et que ces voitures sont chippées en amérique du nord??

et pour ta question j'irais même plus loin, quelle transmission roulent Lachute en rally :lol: (ça m'a toujours intrigué :oops: )
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

mudbug a écrit :swatch es-tu certain que même s'il s'agit de pièces identiques ils vont mettre le même numéro?? Étant donné que ce n'est pas dutout pour les mêmes années et que ces voitures sont chippées en amérique du nord??

et pour ta question j'irais même plus loin, quelle transmission roulent Lachute en rally :lol: (ça m'a toujours intrigué :oops: )
Pourquoi Subaru aurait 2 parts number pour la même pièce ?
Malgré qu'il l'ont déjà fait avec les supports à moteurs de Legacy turbo et les supports GrN :roll:

Lachute doit rouler un dog box, ou une STI RA.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
UGCspawn
Scooby FREAK
Messages : 7740
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : In a CQB situation near you!
Contact :

Message par UGCspawn »

ot:
Malgré qu'il l'ont déjà fait avec les supports à moteurs de Legacy turbo et les supports GrN Rolling Eyes
pour 2.5RS?? et est-ce que les prix sont differents?


pour le shotpen, il me semble que lachute avais fait des essais (ou c'était cryo)?
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

UGCspawn a écrit :ot:
Malgré qu'il l'ont déjà fait avec les supports à moteurs de Legacy turbo et les supports GrN Rolling Eyes
pour 2.5RS?? et est-ce que les prix sont differents?
Plusieurs pièces GrN sont des pièces de Legacy Turbo 91-94 :idea:

Mais le truc ne fonctionne plus depuis longtemps, Subaru a allumé :lol: Et les prix sont uniformisés.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

peux-tu donner des exemples d'autres pièces de la leg turbu qui sont groupe N, j'en ai une pour pièces alors je pourrais faire une petite fortune :lol:
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
Répondre