Ca cogne!
Modérateur : Modérateurs
- wipe
- Scooby Maniac
Ca cogne!
Bon, ben vla que ca commence à cogner quand je braque le volant, peu importe de quel bord. Si je comprends bien, ca serait le différentiel? Si oui, c'est tu certain que c'est celui d'en avant ou ca peut etre n'importe lequel des 3? Pis la solution idéale, si on considère que le gars y vient de s'acheter une maison pis qu'il se tape un déménagement longue distance ( bref, je veux dire que là là, je suis pas mal broke, tout y passe) qu'est-ce que je peux envisager en ce qui concerne la durée de vie restante du diff, quelles options s'offrent à moi? changer un morceau? toute la tranny? Pis bien entendu, le prix average de chaque option... Merci de tout insight.
C'est pour une impreza Brighton 1999 manuelle (2.2L)
C'est pour une impreza Brighton 1999 manuelle (2.2L)
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
-
- Scooby Maniac
Cardan aussi ....Si c'était ton diff, il ne cognerait pas mais en première, les roues completement braquées, relachant la clutch et laissé aller, il buckerait et chercherait à étouffer, pis les roues bloqueraient un peu a tour de rôle.....
Been there done that
Been there done that

Outback touring 2019.
"Doesn't look that much but, got it where it counts" H.Solo
"Doesn't look that much but, got it where it counts" H.Solo
- Mighty Max
- Scooby FREAK
- wipe
- Scooby Maniac
Bon ben.... cardan avant droit changé l'automne dernier.... cardan avant gauche changé la semaine dernière... ca cogne toujours, en braquant les roues a basse vitesse. Déjà que j'ai aussi changé un bearing de roue en arrière la semaine passée... ca commence à m'agacer les morceaux qui se mettent a péter un a la suite de l'autre...
Ca commence à ressembler au différentiel ca....? Pis là je présume que puisque ca bucke en avant, c'est le diff avant... je me trompe? ou il y a d'autres possibilités?
Ca commence à ressembler au différentiel ca....? Pis là je présume que puisque ca bucke en avant, c'est le diff avant... je me trompe? ou il y a d'autres possibilités?
- Mighty Max
- Scooby FREAK
si tu veut voir si c'est vraiment le differentiel avant,jack le devant de l'auto pour que les 2 roue touche pas le sol
fait tourner une roue et ecoute essaye de sentir les vibration,essaye les 2 bord et la roue opposer devrait tourner dans l'autre sens
d'apres moi c'est pas ca,si ca fait des toc toc et que ca fait un boute et tu roule toujours,c'est pas ca,parce qu'il aurait une belle petite soupe au dents
en meme temps,mais ta clef a on et tourne tes roue avec les roue et pas avec le volant,juste pour voir si c'est dure a tourner,regarde si la tete des coil tourne et verifi les coils
tu peut toujours t'amuser a taper avec un marteau sur tes pneus juste pour voir si tu entendrais pas des sons et trouver de quoi de lousse
bonne chance
fait tourner une roue et ecoute essaye de sentir les vibration,essaye les 2 bord et la roue opposer devrait tourner dans l'autre sens
d'apres moi c'est pas ca,si ca fait des toc toc et que ca fait un boute et tu roule toujours,c'est pas ca,parce qu'il aurait une belle petite soupe au dents
en meme temps,mais ta clef a on et tourne tes roue avec les roue et pas avec le volant,juste pour voir si c'est dure a tourner,regarde si la tete des coil tourne et verifi les coils
tu peut toujours t'amuser a taper avec un marteau sur tes pneus juste pour voir si tu entendrais pas des sons et trouver de quoi de lousse
bonne chance
-
- Scooby FREAK
center diff ton dealer peut te le remonter pour 150$ plus la job ...

Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
- wipe
- Scooby Maniac
le ''plus la job'', ca veut dire quoi au juste.... 10heures, 2 heures? Ca peut faire toute une différence... pis... remonter... c'est tu une job qui peut toffer pour un bon bout? ca vaut tu la peine?e|_NiNo a écrit :center diff ton dealer peut te le remonter pour 150$ plus la job ...
Merci des inputs
-
- Scooby FREAK
Plus de précision SVP... Quand j'ai été faire vérifier le mien l'an dernier, ils voulaient me charger la pièce neuve... Jamais, ils ne m'ont dit que c'était "remontable"e|_NiNo a écrit :center diff ton dealer peut te le remonter pour 150$ plus la job ...
Et qu'est-ce qu'ils font pour le remonter?
Merci...
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
- slafranc
- Scooby FREAK
+1 ici ! Moi aussi le mien avait ete remplace et avec la main d'oeuvre la facture etait pas mal plus eleve que $150 !!!broken neck a écrit : Plus de précision SVP... Quand j'ai été faire vérifier le mien l'an dernier, ils voulaient me charger la pièce neuve... Jamais, ils ne m'ont dit que c'était "remontable"
Et qu'est-ce qu'ils font pour le remonter?
Merci...

D'ailleurs Wipe, ma transmission m'a lache 40000km plus tard alors j'ai encore mon center diff qui est pratiquement neuf chez nous dans mon garage. Je peut te faire un bon prix dessus si ca peut t'aider !