Ca cogne!

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wipe
Scooby Maniac
Messages : 494
Inscription : dim. nov. 09, 2003 1:41 pm
Localisation : Bas St-Laurent

Ca cogne!

Message par wipe »

Bon, ben vla que ca commence à cogner quand je braque le volant, peu importe de quel bord. Si je comprends bien, ca serait le différentiel? Si oui, c'est tu certain que c'est celui d'en avant ou ca peut etre n'importe lequel des 3? Pis la solution idéale, si on considère que le gars y vient de s'acheter une maison pis qu'il se tape un déménagement longue distance ( bref, je veux dire que là là, je suis pas mal broke, tout y passe) qu'est-ce que je peux envisager en ce qui concerne la durée de vie restante du diff, quelles options s'offrent à moi? changer un morceau? toute la tranny? Pis bien entendu, le prix average de chaque option... Merci de tout insight.

C'est pour une impreza Brighton 1999 manuelle (2.2L)
Avatar de l’utilisateur
ThE_BoSS
Scooby FREAK
Messages : 1368
Inscription : mer. oct. 30, 2002 8:43 pm
Localisation : Plessisville

Message par ThE_BoSS »

Ce ne serais pas plutôt un cardan?

Généralement un cardan fini va faire du bruit en tournant les roues.

En plus, c'est moin cher qu'un diff :wink:
Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

Message par vtt »

ThE_BoSS a écrit :Ce ne serais pas plutôt un cardan?

Généralement un cardan fini va faire du bruit en tournant les roues.

En plus, c'est moin cher qu'un diff :wink:
+1
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
ALEKS
Scooby Maniac
Messages : 333
Inscription : lun. janv. 27, 2003 1:00 pm
Localisation : Montreal

Message par ALEKS »

Cardan aussi ....Si c'était ton diff, il ne cognerait pas mais en première, les roues completement braquées, relachant la clutch et laissé aller, il buckerait et chercherait à étouffer, pis les roues bloqueraient un peu a tour de rôle.....

Been there done that ;)
Outback touring 2019.
"Doesn't look that much but, got it where it counts" H.Solo
Avatar de l’utilisateur
Zaskar
Le modérateur du MAL
Messages : 7984
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Cattle Drive

Message par Zaskar »

Ça pourrait aussi être un coil spring fendu en deux! :idea:
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Avatar de l’utilisateur
Mighty Max
Scooby FREAK
Messages : 2862
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Naples FL

Message par Mighty Max »

Zaskar a écrit :Ça pourrait aussi être un coil spring fendu en deux! :idea:
ou dans le meme coin,le bearing dans le top mount qui est jammer et c'est le coil qui veut tourner
ca le fait tu arreter ou juste en avancant
Avatar de l’utilisateur
wipe
Scooby Maniac
Messages : 494
Inscription : dim. nov. 09, 2003 1:41 pm
Localisation : Bas St-Laurent

Message par wipe »

Bon ben.... cardan avant droit changé l'automne dernier.... cardan avant gauche changé la semaine dernière... ca cogne toujours, en braquant les roues a basse vitesse. Déjà que j'ai aussi changé un bearing de roue en arrière la semaine passée... ca commence à m'agacer les morceaux qui se mettent a péter un a la suite de l'autre...

Ca commence à ressembler au différentiel ca....? Pis là je présume que puisque ca bucke en avant, c'est le diff avant... je me trompe? ou il y a d'autres possibilités?
Avatar de l’utilisateur
Mighty Max
Scooby FREAK
Messages : 2862
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Naples FL

Message par Mighty Max »

si tu veut voir si c'est vraiment le differentiel avant,jack le devant de l'auto pour que les 2 roue touche pas le sol
fait tourner une roue et ecoute essaye de sentir les vibration,essaye les 2 bord et la roue opposer devrait tourner dans l'autre sens
d'apres moi c'est pas ca,si ca fait des toc toc et que ca fait un boute et tu roule toujours,c'est pas ca,parce qu'il aurait une belle petite soupe au dents
en meme temps,mais ta clef a on et tourne tes roue avec les roue et pas avec le volant,juste pour voir si c'est dure a tourner,regarde si la tete des coil tourne et verifi les coils
tu peut toujours t'amuser a taper avec un marteau sur tes pneus juste pour voir si tu entendrais pas des sons et trouver de quoi de lousse
bonne chance
e|_NiNo
Scooby FREAK
Messages : 8979
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm

Message par e|_NiNo »

center diff ton dealer peut te le remonter pour 150$ plus la job ...

;)
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Avatar de l’utilisateur
wipe
Scooby Maniac
Messages : 494
Inscription : dim. nov. 09, 2003 1:41 pm
Localisation : Bas St-Laurent

Message par wipe »

e|_NiNo a écrit :center diff ton dealer peut te le remonter pour 150$ plus la job ...

;)
le ''plus la job'', ca veut dire quoi au juste.... 10heures, 2 heures? Ca peut faire toute une différence... pis... remonter... c'est tu une job qui peut toffer pour un bon bout? ca vaut tu la peine?

Merci des inputs
broken neck
Scooby FREAK
Messages : 895
Inscription : mar. juin 15, 2004 9:03 am
Localisation : près d'un métro et d'un Métro

Message par broken neck »

e|_NiNo a écrit :center diff ton dealer peut te le remonter pour 150$ plus la job ...

;)
Plus de précision SVP... Quand j'ai été faire vérifier le mien l'an dernier, ils voulaient me charger la pièce neuve... Jamais, ils ne m'ont dit que c'était "remontable"

Et qu'est-ce qu'ils font pour le remonter?

Merci...
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
Avatar de l’utilisateur
slafranc
Scooby FREAK
Messages : 1049
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Montreal

Message par slafranc »

broken neck a écrit : Plus de précision SVP... Quand j'ai été faire vérifier le mien l'an dernier, ils voulaient me charger la pièce neuve... Jamais, ils ne m'ont dit que c'était "remontable"

Et qu'est-ce qu'ils font pour le remonter?

Merci...
+1 ici ! Moi aussi le mien avait ete remplace et avec la main d'oeuvre la facture etait pas mal plus eleve que $150 !!! :?

D'ailleurs Wipe, ma transmission m'a lache 40000km plus tard alors j'ai encore mon center diff qui est pratiquement neuf chez nous dans mon garage. Je peut te faire un bon prix dessus si ca peut t'aider !
Répondre