Huile à transmission... laquelle??
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Huile à transmission... laquelle??
Selon vous, quelle huile serait à considérer pour WRX 2002, transmission manuelle?
Merci
Merci
- homer09
- Scooby FREAK
Re: Huile à transmission... laquelle??
redline 75W90NS ftwDanbroWRX a écrit :Selon vous, quelle huile serait à considérer pour WRX 2002, transmission manuelle?
Merci
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
- Swatch
- Mr. Freeze
- LMO
- Scooby FREAK
Quand j'ai changé l'an passé, j'ai fait des tas de recherches et chaque huiles finissait par avoir un défault à force de lire et de relire. Ça avait l'air différent d'un char à l'aure, d'un usagé à l'autre. Y'avait une huile fabriqué par silkolene que j'aurais essayé mais c'était compliqué de se la procurer(pas vendue au Canada). À la fin, j'étais tout fourré, faque j'suis allé chez cacan tire et j'ai acheter de la semi syntétique motomaster(formula 1 ou qqchose du genre avec le bon grade, 75W90 GL-5).
Elle a quand même réglé quasi-complètement un problème de grindage lors de shift de la 3ieme vers la 4ieme. 
Plusieurs vont aussi te dire de rester à l'huile minérale surtout si tu n'as pas de problème.
Si il y a de quoi de nébuleux au sujet des wrx cé bien l'huile à tranny....
Bonne chan!
EDIT : J'ai donc ben été lent....
Cé justement à cause d'un post de Swatch que je me suis retourné vers Canadian Tire!

Plusieurs vont aussi te dire de rester à l'huile minérale surtout si tu n'as pas de problème.
Si il y a de quoi de nébuleux au sujet des wrx cé bien l'huile à tranny....

Bonne chan!
EDIT : J'ai donc ben été lent....

WRX 2002 Red Sedona
- stroker
- Scooby FREAK
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... rol#291524
Moi je mets de la bonne vieille castrol Hypoy-c .... la bouteille blanche ..
Pis sa shifte bien pis toute est beau... pas de pate sur le bouchon ni de morceau de gear... meme apres une saison de course et du brassage d'allage au bureau...
Pourkoi faire simple quand on peut faire compliquer.... voila ce que vous etes tous en train de faire ...
Tirer du site de castrol :
Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.

Moi je mets de la bonne vieille castrol Hypoy-c .... la bouteille blanche ..
Pis sa shifte bien pis toute est beau... pas de pate sur le bouchon ni de morceau de gear... meme apres une saison de course et du brassage d'allage au bureau...
Pourkoi faire simple quand on peut faire compliquer.... voila ce que vous etes tous en train de faire ...
Tirer du site de castrol :
Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.

- homer09
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
- stroker
- Scooby FREAK
À cours terme ça peut shifter mieux mais faire beaucoup de dommage à long terme. c'est ou bien les synchro ou bien les gears qui mange la volé. Va lire ce que steph-z24 à écrit. C'est très bien expliqué et j'approuve. Parce que moi aussi j'en ai essayé et ça marchait mieux des fois à court terme mais à long terme, poufff !!!
- steph z-24
- The Snoring Dog
enleve la synchromesh au PCbroken neck a écrit :Ici, je transmissionne avec de la Syncromesh de GM... Et tout se déplace super bien... Même mieux qu'avant...
c serieux ont a manger 3 diff arriere avec cette huile la sur le race car l'ete passer une estie de chance qu'on a pas mis ca dans la transmission !
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
-
- Scooby FREAK
Pour vrai? Et bien...
J'ai ça depuis au moins un an... et j'ai pas eu de problèmes... Un an, c'est encore dans le court terme ça ou on passe au long terme?
Bon, je vais tenter de trouver ce que Steph à écrit sur le sujet...
S'il y en a qui ont le lien frais en mémoire... héhéhéhéhéhé
Je suis preneur...
Merci...
J'ai ça depuis au moins un an... et j'ai pas eu de problèmes... Un an, c'est encore dans le court terme ça ou on passe au long terme?
Je suis preneur...
Merci...
Legacy Outback 3.0R VDC 2005...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
- LMO
- Scooby FREAK
J'ai pas le lien mais j'ai déjà lu ça à propos de la Synchromesh...broken neck a écrit :Pour vrai? Et bien...
Je suis preneur...
Merci...
WRX 2002 Red Sedona
- homer09
- Scooby FREAK
l'huile a transmission c'est un compromis. les gears veulent les moins de friction possible pour une longue durée de vie, et les syncros ont besoins de friction pour bien fonctionné.
alors une huile qui shift bien, pour mangé les bearings plus rapidement, mais si c'est trops glissant, tes syncros vont chier....
en plus, les impreza manuelles, doivent partagé l'huile de transmission avec le dif avant, qui necessite du gl-5, ce qui complique encore plus!
alors une huile qui shift bien, pour mangé les bearings plus rapidement, mais si c'est trops glissant, tes syncros vont chier....
en plus, les impreza manuelles, doivent partagé l'huile de transmission avec le dif avant, qui necessite du gl-5, ce qui complique encore plus!
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
- stroker
- Scooby FREAK