Clutch dure, grincement. réparation embrayage

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jackcousteau
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Clutch dure, grincement. réparation embrayage

Message par jackcousteau »

Héllo,

J'aimerai bien que qqun puisse me guider là dessus:

La charette :arrow:
Impreza brigthon 2000
130k km
quelques mod pour la tenu de route...

Le prob: :arrow:
1- À force d'embrayer et de débrayer pendant un trajet, il y a un bruit de grincement qui s'accentue à chaque fois que j'enfonce la pédale de clutch. On entend le bruit assez fort merci quand on ouvre la porte: ça vient d'en-dessous qqpart dans le coin de la clutch.

Un technicien, me semblait-il assez bon, mais pas un spécialiste de Subaru, a jeté un oeil et:
-Il a graissé ce qu'il pouvait: ca n'a rien donné.
-Il dit que la clutch est pas mal dure aussi et qu'elle semble ne pas se désembrayer toujours complètement.
-Il me dit qu'il faut ouvrir le tout pour regraisser et surement changer bearing de clutch, réusiner la clutch, tant qu'à ouvrir tout ca alors peut-être pressure plate?!. (Pas trop sûr des termes exactes :roll: )


Entéka. J'veux savoir si qqun peut m'aider:
-Diagnostique du prob.
-Qqun a t'il des pièces neuves ou usagées. (Bon rapport qualité/prix pour gagner peut-être un peu en performance mais sans plus. Je fait pas de piste!)
-Installation. Qqun offre t-i ses services ici?

Merci!
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jackcousteau
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Message par jackcousteau »

... En tout cas, c'est sûr qu'il faut démonter tout ça pcq le bruit vient définitivement de l'embrayage. Gros travail en perspective...

Autre question. J'ai lu pas mal de vos discussions concernant l'huile à transmission, très intéressant. Maintenant, j'opterais pour la RedLine MT90. Mais on trouve ca où sur la rive-sud?

Merci!
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

installation ici envoie moi un PM pour detail, on peut faire ca en fds si t'a tout tes morceau!
steph
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jackcousteau
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Message par jackcousteau »

PM envoyé Steph.

[HorsSujet]
bizarre, le pm que j'ai envoyé se retrouve dans la boîte d'envoi et non
dans les messages envoyés?! L'as-tu reçu quand même?
[/HorsSujet]

Est-ce que ceci fit sur la voiture(2.2 atmo, tranny stock)?

-1-
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ght=clutch

-2-
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ght=clutch

-3-
[ :D Overkill]
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... ght=clutch
[/Overkill :( ]
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

perso j'irai avec le kit 1 si tu vise pas un upgrade de performance

si non l'option 2 peut etre interessante pour un upgrade.


je pense pas que tu aie besoin de l'option 3
steph
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mudbug
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Message par mudbug »

peut-être la fourchette de clutch craquée, en t k c'était ça mon problème sur mon brighton 1999 :lol:
Heureux propriétaire d'une rutilante legacy awd 1994!
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

mudbug a écrit :peut-être la fourchette de clutch craquée, en t k c'était ça mon problème sur mon brighton 1999 :lol:
j'ai deja vu ca sur un rs aussi !


c'est peut etre le cable de clutch qui fait sur le brighton aussi
steph
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mudbug
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Message par mudbug »

c'est peut etre le cable de clutch qui fait sur le brighton aussi
:?: :roll:
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Message par tiguido »

J'ai le même probleme ca grince quand ma clutch embraye, et la clucth est tres dure ? Kc ca veut dire ??
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

on a changer la clutch et lubrifier le tout.

le trow out bearing etait bien finit et tout etait gommé


le cable et la fourchette etait top notch!

si tu veut faire faire la job lache un moi un call!
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Message par LeGoose »

Je semble avoir le même problème sur ma RS....2005... 8O
J'ai été au garage pour faire arranger le tout...après inspection...ils ont changé le pédalier de "clutch" et " brake" (<- Ça viens ensemble les 2....)...je sors du garage...tout va bien...50 Km plus tard....c'est revenue... :evil:

Prochain changement d'huile dans 1K...va refaire checker ça... :roll:
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...Got MkMk?
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Bruin_rs
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Message par Bruin_rs »

LeGoose a écrit :Je semble avoir le même problème sur ma RS....2005... 8O
J'ai été au garage pour faire arranger le tout...après inspection...ils ont changé le pédalier de "clutch" et " brake" (<- Ça viens ensemble les 2....)...je sors du garage...tout va bien...50 Km plus tard....c'est revenue... :evil:

Prochain changement d'huile dans 1K...va refaire checker ça... :roll:
On est 2!!
elle devient dure a mis course pis apres la mi course beaucoup plus molle que la normale?
j'ai fait vérifier moi aussi 2-3 fois et quelques km apres la sortie du garage meme proble que toi ca revient..
ils pensent p-e que c'est le bearing de clutch :S J'sais pas toi mais moi j'ai 16000km!
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Message par LeGoose »

Bruin_rs a écrit :J'sais pas toi mais moi j'ai 16000km!
...j'en ai 17K...
c'est pas tot un peu pour avoir ce genre de trouble... :?:

Elle est fonctionnelle qd même la clutch sauf que c'est achalant en %?%//... :evil:
je reste à Mtl en plus...en ville ça devient irritant un 'ti peu... :!:
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...Got MkMk?
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Message par dakar »

Moi c'était le bearing de clutch à changer vers 130k.
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Bruin_rs
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Message par Bruin_rs »

LeGoose a écrit :
Bruin_rs a écrit :J'sais pas toi mais moi j'ai 16000km!
...j'en ai 17K...
c'est pas tot un peu pour avoir ce genre de trouble... :?:

Elle est fonctionnelle qd même la clutch sauf que c'est achalant en %?%//... :evil:
je reste à Mtl en plus...en ville ça devient irritant un 'ti peu... :!:
C'est effectivement tres tot pour ce genre de trouble... :(
pis moi j'habite longueuil sauf que j'suis dans le traffic a tous les jours faque mettons que ca gosse!
:roll:
si jamais ils trouvent mon trouble j'tel fait savoir :? :wink:
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