Question sur le TPMS (Monitorage de pression des pneus)

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

frog
Rookie

Question sur le TPMS (Monitorage de pression des pneus)

Message par frog »

Allo les pros,

J'ai un système de monitorage de la pression des pneus sur ma toute neuve Subaru Outback 2008. Je veux échanger les jantes pour l'hiver (jantes en acier avec pneus d'hiver). Je me suis procuré une série de 4 nouveaux transmetteurs pour inclure dans les nouvelles roues. Les transmetteurs coûtent un bras (100$ chacun).

Après ça, j'ai un problème... Les nouveaux transmetteurs ne sont pas reconnus par l'ordinateur central (ECU) de la voiture. Pour les faire reconnaître, on me dit qu'il faut aller chez le concessionnaire pour qu'il active le mode «learn» de l'ordi du char. Ça coûte assez cher et je n'ai pas du tout envie de me taper le Select Monitor du concessionnaire 2 fois par année lors du changement de roues.

Y a-t-il quelqu'un dans le club qui sait comment activer le Learn mode de l'ordinateur, pour la fonction TPMS, avec une combinaison de mouvements avec la clé de la voiture, la porte et les commandes de la porte du chauffeur. Je crois que cette combinaison existe mais je ne la retrouve pas nulle part, même pas dans le manuel de service du char. J'ai trouvé la séquence pour programmer les nouvelles clés, pour programmer le démarreur à distance de Subaru mais rien pour le système de monitorage de pression des pneus.

Une compagnie du nom de OTC Tools vend un outil effectuer cette tâche sans l'obligation de se rendre chez le concessionnaire mais toutes les marques de char sont listées dans leur documentation sauf Subaru.

bon ben, j'espère qu'on a des tech renseignés dans la gang.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Une question peut être niaiseuse : pourquoi tu tiens tant à avoir le monitoring de la pression même en hiver ?

Et c'est de série sur les 2008 ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
frog
Rookie

Message par frog »

C'est une bonne question swatch.

Quand les transmetteurs ne sont pas reconnus, l'avertisseur dans le cluster flashe sans arret. Ça devient assez déplaisant de se payer une voiture neuve de 40 000$ et d'avoir un avertisseur de mauvais fonctionnement qui fonctionne tout le temps. C'est sûr que je pourrais prendre un morceau de tape de hockey et le coller pardessus mais je ne trouve pas ça trop élégant. En plus, tant qu'à avoir le système, je suis intéressé de savoir quand mes pneus ne seront pas assez gonflés, particulièrement durant l'hiver et au printemps où les écarts de température sont assez grands entre le jour et la nuit.

Voir :

http://techinfo.subaru.com/html/index.jsp

pour les manuels en format électronique (34,95u$ pour trois jours, ça ma pris un jour et demi pour télécharger tous les manuels de la voiture)

et

http://www.cars101.com/subaru/tiremonitor.html
http://www.otctpms.com/

pour en savoir plus...
xdacoqx
Scooby FREAK

Message par xdacoqx »

elle fait juste flasher la lumiere? enleve l'ampoule hehe

chez gm les nouveaux modeles sortent que si tu as un sensor qui detecte un flat ou qui ne detecte plus un ou des sensors (admettons que tu met des valves conventionnel) ben tu tombe en safety et tu ne peux pas depasser 60kmh. cest completement ridicule, va encore falloir acheter des scantool qui bypass se system de marde la. MERCI FORD/Firestone. cest grace a eux qu'on a des systemes de marde dememe

my 2cents.
WRX Sport-Tech 2015 Crystal White Pearl
frog
Rookie

Message par frog »

Je suis d'accord, à force d'y réfléchir je trouve aussi que c'est un système de marde mais chu pogné avec. Avant je prenais la pression avec un gauge une fois par mois pis c'était correct. Là, comme ça fait partie du char, j'voudrais ben qui marche sans avoir à dépenser plus là-dessus.
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

ya surement une fuse pour ca au pire ;-)
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Snake a écrit :ya surement une fuse pour ca au pire ;-)
Penserais pas moi...

Dans les Legacy de dernière génération, pas mal tout passe par l'ECU. Et le message d'erreur apparait dans le dash display (écran), c'est pas juste une ampoule à dévisser !

Malheureusement, le système a pas été pensé pour rouler 2 sets de roues différents (hiver-été). On est dans une région d'exeption...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
zulu
Scooby FREAK

Message par zulu »

j'ai le même problème....

je vais endurer la lumière qui flash cette hiver....

étant donné que ca va être obligatoire sur tout les 2008+...les prix des sondes devrait baisser l'an prochain....j'espère :roll:

http://www.checkmytires.com/flash.html
Patrick
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
xdacoqx
Scooby FREAK

Message par xdacoqx »

les sensor sont-ils a meme la valve ou cest un anneau fixé dans le coeur du rim?
frog
Rookie

Message par frog »

Les senseurs et les transmetteurs RF utilisés par Subaru pour toutes leurs voitures sont partie intégrante de la valve.
xdacoqx
Scooby FREAK

Message par xdacoqx »

ok cest moins pire

les ford cest un sensor qui tien avec une tie rap dacier dans le coeur donc tu quand tu decole le tire tu sais pas ou il est dans la roue.
touz
Scooby FREAK

Message par touz »

comme dit zulu en 2008 ben les tpms vont etre de série sur toute les modele de toute les marques...sa vas etre obligatoire et illégal a enlevé(comme les steering de course sans airbag)

jcrois qu'on auras pas le choix de s'habitué

ps: ford...sa me surprend pas que le capteur tienne avec dla "broche"loll :lol:

a plus
Touz
his: Wrx 02 wagon SOLD!

her: Legacy GT 05....STI !
Tuned by Mars1 :)
Kosmic
Scooby FREAK

Message par Kosmic »

ouain! me faire imposer un systeme de merde comme cela, je serais pissed off! :x

Quand meme pas un avion que l'on a!
RainMan
Scooby FREAK

Message par RainMan »

p-e pas un avion qu'on a !

mais c'Est loin detre tlm qui chek la pression des tire au moin a tout les mois ..

combien qui en a qui les chek apres les avoir changer les itre ! pis que ca va pas avant de rechanger les tire (ou que un tire soit accoter au rim) pour les recheker !

yen a bcp plus qu'on pense ! ils vont avec la majorite donc on est pogner avec un bidulle de plus !

meme principle avec le beeper pour la centure =oP .. j'la met tlt ... donc j'me suis permi de desouder le buzzer dans l'module ;) ya surement un moyen de contourner ca!
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

si au moins le systeme donnerais la pression exacte dans le dash, ça serais bien pour le autocross ou le lapping. mais ça fait juste BEEP BEEP dans face quand tu roule une pression hors spec, c'est chiant en esti.

on est pas tous à rouler du 32psi sur la route, le maudit module va me faire chier si je roule à 34 ou 35 psi?
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Répondre