Premièrement, un gros merci à TwoFast et Le Navigateur pour m'avoir donné un coup de main pour trouver les hoses nécessaires. Vous allez avoir besoin de 2 hoses si vous voulez que l'I/C se fixe sur les trous des braquettes d'origine. IL semble qu'il y ai moyen sans les hoses, mais c'est tout croche et l' i/c ne sera pas fixé.
Needed:
USDM STi TMIC (duh!), avec le y-pipe
BOV gasket (ne faite pas comme moi et allez le chercher avant...)
hoses en silicone:
Straight 3 pouces de long, avec 2.75 de I.D. : vibrant # 2712R , le R étant pour la couleur (R pour Red, B pour Blue, ou pas de lettre pour noir)
90 degree elbow 4 pouces de long, 2 de I.D.: vibrant # 2740R (même chose pour les couleurs)
2 collets environ 2 1/4 de ID (facultatifs, mais j'en ai eu besoin de 1)
Pour le reste, les photos parlent d'elles-même. J'ai mis les thumbnails, mais en allant dans mon fotki vous trouverez des plus grosses si nécessaire:
Avant:
WRX tmic removal:
TMIC removed:
La hose en noir est la oem wrx qui relie le t/b à l'i/c, avec les deux hoses 4 ply de cehz Two Fast:
La partie chiante commence. Les deux nouvelles hoses sont trop longues, donc il faut les trimmer. J'ai enlevé environ 1 cm à la straight, et un bon pouces et demi de chaque coté pour le coude. Pour faire ça, j'ai installé le nouveau i/c sans les hoses, et je me suis fais des petits gabarits en carton que j,ai rentré dans l'inlet du turbo et du tmic.
Les hoses coupés, à coté des hoses OEM
Les prochaines photos sont des comparatifs des deux tmic un a coté de l'autre. Celui du STi est beaucoup plus large et plus haut que celui d'origine. D'ailleurs, à cause de cela, si vous faites cette modifs, vous devrez changer votre scoop et surtout changer le splitter pour vraiment en tirer avantage. Encore, les deux links en haut ont des photos des différents scoops/splitter. Un autre gros avantage est de remplacer la y-hose en plastique du wrx par le y-pipe en alu du STi.
Reste ensuite à installer les hoses (ou plutôt de forcer les hoses, le fit étant assez tight). Vous êtes mieux de couper petits bouts par petits bouts histoire de ne pas crapper les hoses neuves. Une fois en place, resserer les collets. Il se peut que les collets de la hose qui part du tmic au turbo soient maintenant trop petits, donc en avoir deux de spare est génial
remettre les hoses, et reboltez les 4 bolts enlevés au début:
Et voilà!
sous le scoop, sans splitter: