Tout d'abord, je fais ce post pour les gens qui ne sont pas convaincus d'utiliser des stencils
Utiliser des stencils = plus de choix de couleur = resiste à la chaleur contrairement aux stickers (collants ben ordinaire

)

Nettoyer votre caliper comme il faut, enlever toutes les cochonneries
genre graisse, huile à frein (assurer vous de bien vider les calipers)

une fois bien nettoyés, poncer vos calipers:
-commencer par des papiers de 40 si necessaire
-continuer avec du 180
-terminer avec du 800 pour bien lisser le caliper
*temps 2h si vous êtes maniaque
Eviter d'aller jusqu'au métal

masquer maintenant tous les seals en caotchouc, ainsi que le bleeder (sur les Brembo je les enlève......)
*temps 10mn

accrocher vos calipers avec des ficelles, pour que vous puissez les tourner lors du shootage:

shooter avec la couleur désirée
Faire des couches très fines et laisser 5mn entre chaque couche.
J'ai jamais compté le nombre de couches que j'applique car je regardais par rapport au fini du produit....
Donner une bonne distance de 30cm entre la bombe de peinture et le caliper, et secouer souvent la bombe.

une fois que vous êtes satisfait, 8h de temps au repos les calipers pour que ça soit vraiment secs.....pour vous éviter d'enlever la peinture à cause du stencil...

Avec le caliper bien sec, faites tout de même un essai avec le même collant que votre stencil dans un endroit non apparent....pour vous assurer que la peinture ne se décollera pas lors de l'application du stencil

dépose du stencil:
Faites vous un petit guide pour que le stencil soit bien droit sur la caliper:

cacher tout le restant du caliper avec du papier journal

déposer votre caliper pour mettre la couche de peinture désirée pour l'écriture:
Faites
3 couches très minces maximum pour l'écriture.
Si vous en mettez trop, ça va paraître...il y aura un relief sur caliper par après.....
Laissez 20 mn emviron et enlever le stencil

utiliser ce petit outil de précision lorsque vous allez enlever le stencil (trouvé chez Home-dépôt)
Et voila le résultat avec de la patience

Laisser 4 heures avant de shooter votre clear....

Et voila la job finale

Les peintures utilisées: