Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...
Modérateur : Modérateurs
- Okeo
- Scooby Maniac
Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...
J'aimerais recevoir un peu d'information de la part de ceux qui se sont fait changer leur clutch qui sautille par la "nouvelle" clutch de Subaru Canada.
Je sais que c'est encore un peu tot pour donner une compte-rendu complet, mais mes questions ne sont pas vraiment la-dessus...
- Quels sont les changements de pieces exactement?
- Est-ce qu'il y a des # de pieces specifiques pour la nouvelle clutch? Ou un code de garantie quelconque?
- Subaru n'a pas sorti de note officielle concernant cette reparation, hmm?
Je m'en vais pour mon inspection de 12000 km la semaine prochaine, et je leur ai mentionne le probleme que j'ai avec la clutch. Je veux juste m'assurer que j'ai toutes les "armes" possibles, si jamais ils essaient de me dire que c'est pas un probleme reparable sur la garantie. (Je ne peux malheureusement pas beneficier des memes concessionnaires qui reconnaissent le probleme a Vancouver!) J'ai laisse une note sur i-Club Vancouver, question de voir si d'autres personnes du coin avaient deja deale avec ca. Everything helps...
Parce que la, le sautillement augmente de plus en plus.. ca peut pas etre bon pour la transmission. Et maintenant ca le fait meme quand l'auto a ete arretee pendant seulement 3-4 heures...
Merci!
Je sais que c'est encore un peu tot pour donner une compte-rendu complet, mais mes questions ne sont pas vraiment la-dessus...
- Est-ce qu'il y a des # de pieces specifiques pour la nouvelle clutch? Ou un code de garantie quelconque?
Je m'en vais pour mon inspection de 12000 km la semaine prochaine, et je leur ai mentionne le probleme que j'ai avec la clutch. Je veux juste m'assurer que j'ai toutes les "armes" possibles, si jamais ils essaient de me dire que c'est pas un probleme reparable sur la garantie. (Je ne peux malheureusement pas beneficier des memes concessionnaires qui reconnaissent le probleme a Vancouver!) J'ai laisse une note sur i-Club Vancouver, question de voir si d'autres personnes du coin avaient deja deale avec ca. Everything helps...
Parce que la, le sautillement augmente de plus en plus.. ca peut pas etre bon pour la transmission. Et maintenant ca le fait meme quand l'auto a ete arretee pendant seulement 3-4 heures...
Merci!
D'Okeo 
2002 Impreza 2.5 TS - 65k

-
- Scooby FREAK
j'ai juste 60 km de fait avec la mienne sa resermble a la même bouette
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
-
- Scooby FREAK
non la elle saute pas , mais elle semblke molasse et frêle
ma pouvoir te dire ca plus tard un peu
ma pouvoir te dire ca plus tard un peu
- Ti-Guy
- Scooby FREAK
Re: Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...
- Il change le disque de clutch, la pressure plate et font resurfacer la flywheel.Okeo a écrit :
- Il n'y a aucun changement dans les numéros de pièces, à Toronto ils ont tout foutus leur ancien stock dans les "vidanges" et remplacer par les "nouvelles clutch".
- Pour la note j'en sait rien.
Guy
GMC Acadia AWD....ca comptes-tu?
- guy_geo
- Scooby FREAK
C RÉGLÉ CE PROBLÈME SUR LES 2003 ÇA???
Ou bedon c commun à toutes les Subarus manuelles???
Ou bedon c commun à toutes les Subarus manuelles???
http://www.autoconsulte.com
Consultant et concierge automobile
Gestion de flotte
Traduction automobile
Consultant et concierge automobile
Gestion de flotte
Traduction automobile
-
- Scooby FREAK
on parle surtout du 2.5 la WRX n'est pas toucher fait dodo en paix 

- Swano
- Scooby FREAK
Klee, quand ça va arriver tu vas le savoir... tu n'auras aucun doute.... ça fait BANG BANG BANG
et toute la voiture brasse....
Une façon de minimiser ça est de faire chauffer la clutch un peu... mais partir à 2000, 2500 rpm aux 10 -12 premiers coins de rue ça use la clutch plus vite 
C'est le SEUL point faible de ma voiture, j'ai bien hâte que ça soit réglé...
Phil =)

C'est le SEUL point faible de ma voiture, j'ai bien hâte que ça soit réglé...

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
TS Stock
-----------
01011001
- Okeo
- Scooby Maniac
Re: Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...
Merci Ti-Guy... Je sais que ca fait pas trop longtemps que ca a ete changé pou toi, mais jusqu'a maintenant, quelles sont tes impressions?Ti-Guy a écrit :- Il change le disque de clutch, la pressure plate et font resurfacer la flywheel.
- Il n'y a aucun changement dans les numéros de pièces, à Toronto ils ont tout foutus leur ancien stock dans les "vidanges" et remplacer par les "nouvelles clutch".
- Pour la note j'en sait rien.
D'Okeo 

- Ti-Guy
- Scooby FREAK
Okéo : Pour faire une histoire courte. La clutch fonctionne très bien, j’ai fait environ 1000km (ville) et elle est encore OK.
E|_Nino à raison quand il dit qu’elle est un peu plus molle.
J’ai l’impression qu’ils ont traficoté quelques chose avec la pressure plate, j’ai besoin d’un peu moins de pression qu’avant mais elle est plus progressive.
Il ont aussi sûrement changé les springs du disque de clutch.
Avant quand je faisait une transition accélération/compression, ben on dirait que tout l’ensemble moteur-transmission shakait d’en avant/arrière. Ca faisait surtout ça quand je roulais sur le idle en première vitesse dans le trafic. (J’ai même eu envie de changer les supports de moteurs/transmissions pour des STI)
Maintenant avec le nouveau setup c’est beaucoup plus smooth. (En d’autre mots ca cogne plus)
Mais comme j'ai déja dis, si ca fonctionne pas, ben Subaru me reposera une nouvelle clutch à 30 000km
E|_Nino à raison quand il dit qu’elle est un peu plus molle.
J’ai l’impression qu’ils ont traficoté quelques chose avec la pressure plate, j’ai besoin d’un peu moins de pression qu’avant mais elle est plus progressive.
Il ont aussi sûrement changé les springs du disque de clutch.
Avant quand je faisait une transition accélération/compression, ben on dirait que tout l’ensemble moteur-transmission shakait d’en avant/arrière. Ca faisait surtout ça quand je roulais sur le idle en première vitesse dans le trafic. (J’ai même eu envie de changer les supports de moteurs/transmissions pour des STI)
Maintenant avec le nouveau setup c’est beaucoup plus smooth. (En d’autre mots ca cogne plus)
Mais comme j'ai déja dis, si ca fonctionne pas, ben Subaru me reposera une nouvelle clutch à 30 000km
Guy
- Okeo
- Scooby Maniac
-
- Scooby FREAK
next week for me, next week.... pis a fait pas juste sautiller, a glisse!
finalement
ca faisait juste 30000km que je me plaignait à chaque oil change.
je vous tiendrai au courant de mes observations..
Bob
finalement

je vous tiendrai au courant de mes observations..
Bob
12' Nissan Murano SL
Ca doit être ça la quarantaine....(for now)
mmmmmm........Kayaking
mmmmmm........Hiking
Ca doit être ça la quarantaine....(for now)
mmmmmm........Kayaking
mmmmmm........Hiking