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Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...

Publié : mer. nov. 27, 2002 5:40 pm
par Okeo
J'aimerais recevoir un peu d'information de la part de ceux qui se sont fait changer leur clutch qui sautille par la "nouvelle" clutch de Subaru Canada.

Je sais que c'est encore un peu tot pour donner une compte-rendu complet, mais mes questions ne sont pas vraiment la-dessus...

- Quels sont les changements de pieces exactement?
- Est-ce qu'il y a des # de pieces specifiques pour la nouvelle clutch? Ou un code de garantie quelconque?
- Subaru n'a pas sorti de note officielle concernant cette reparation, hmm?

Je m'en vais pour mon inspection de 12000 km la semaine prochaine, et je leur ai mentionne le probleme que j'ai avec la clutch. Je veux juste m'assurer que j'ai toutes les "armes" possibles, si jamais ils essaient de me dire que c'est pas un probleme reparable sur la garantie. (Je ne peux malheureusement pas beneficier des memes concessionnaires qui reconnaissent le probleme a Vancouver!) J'ai laisse une note sur i-Club Vancouver, question de voir si d'autres personnes du coin avaient deja deale avec ca. Everything helps...

Parce que la, le sautillement augmente de plus en plus.. ca peut pas etre bon pour la transmission. Et maintenant ca le fait meme quand l'auto a ete arretee pendant seulement 3-4 heures...

Merci!

Publié : mer. nov. 27, 2002 6:09 pm
par e|_NiNo
j'ai juste 60 km de fait avec la mienne sa resermble a la même bouette

Publié : mer. nov. 27, 2002 6:19 pm
par Okeo
e|_NiNo a écrit :j'ai juste 60 km de fait avec la mienne sa resermble a la même bouette
Ca saute la matin aussi?

Publié : mer. nov. 27, 2002 6:29 pm
par e|_NiNo
non la elle saute pas , mais elle semblke molasse et frêle
ma pouvoir te dire ca plus tard un peu

Re: Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...

Publié : jeu. nov. 28, 2002 8:05 am
par Ti-Guy
Okeo a écrit :
- Quels sont les changements de pieces exactement?
- Est-ce qu'il y a des # de pieces specifiques pour la nouvelle clutch? Ou un code de garantie quelconque?
- Subaru n'a pas sorti de note officielle concernant cette reparation, hmm?
- Il change le disque de clutch, la pressure plate et font resurfacer la flywheel.
- Il n'y a aucun changement dans les numéros de pièces, à Toronto ils ont tout foutus leur ancien stock dans les "vidanges" et remplacer par les "nouvelles clutch".
- Pour la note j'en sait rien.

Publié : jeu. nov. 28, 2002 10:57 am
par guy_geo
C RÉGLÉ CE PROBLÈME SUR LES 2003 ÇA???

Ou bedon c commun à toutes les Subarus manuelles???

Publié : jeu. nov. 28, 2002 10:59 am
par e|_NiNo
on parle surtout du 2.5 la WRX n'est pas toucher fait dodo en paix :)

Publié : jeu. nov. 28, 2002 11:39 am
par Klee
J'ai pas tout suivi dans cette histoire, c'est quoi le comportement d'une clutch qui saute.. ? est-ce qu'elle patine meme quand on est embraye.. :?:

Publié : jeu. nov. 28, 2002 11:43 am
par Swano
Klee, quand ça va arriver tu vas le savoir... tu n'auras aucun doute.... ça fait BANG BANG BANG 8O et toute la voiture brasse.... :evil: Une façon de minimiser ça est de faire chauffer la clutch un peu... mais partir à 2000, 2500 rpm aux 10 -12 premiers coins de rue ça use la clutch plus vite :?

C'est le SEUL point faible de ma voiture, j'ai bien hâte que ça soit réglé... :wink:

Phil =)

Re: Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...

Publié : jeu. nov. 28, 2002 1:31 pm
par Okeo
Ti-Guy a écrit :- Il change le disque de clutch, la pressure plate et font resurfacer la flywheel.
- Il n'y a aucun changement dans les numéros de pièces, à Toronto ils ont tout foutus leur ancien stock dans les "vidanges" et remplacer par les "nouvelles clutch".
- Pour la note j'en sait rien.
Merci Ti-Guy... Je sais que ca fait pas trop longtemps que ca a ete changé pou toi, mais jusqu'a maintenant, quelles sont tes impressions?

Publié : jeu. nov. 28, 2002 2:55 pm
par Ti-Guy
Okéo : Pour faire une histoire courte. La clutch fonctionne très bien, j’ai fait environ 1000km (ville) et elle est encore OK.
E|_Nino à raison quand il dit qu’elle est un peu plus molle.
J’ai l’impression qu’ils ont traficoté quelques chose avec la pressure plate, j’ai besoin d’un peu moins de pression qu’avant mais elle est plus progressive.
Il ont aussi sûrement changé les springs du disque de clutch.
Avant quand je faisait une transition accélération/compression, ben on dirait que tout l’ensemble moteur-transmission shakait d’en avant/arrière. Ca faisait surtout ça quand je roulais sur le idle en première vitesse dans le trafic. (J’ai même eu envie de changer les supports de moteurs/transmissions pour des STI)
Maintenant avec le nouveau setup c’est beaucoup plus smooth. (En d’autre mots ca cogne plus)
Mais comme j'ai déja dis, si ca fonctionne pas, ben Subaru me reposera une nouvelle clutch à 30 000km

Publié : jeu. nov. 28, 2002 6:36 pm
par Okeo
Ti-Guy: Merci de ton feedback. J'apprecie grandement.

J'espere que mon concessionnaire va etre cooperatif pour le changement... Je laisse l'auto la durant la nuit pour qu'ils puissent voir ce que ca fait eux-memes...

Publié : jeu. nov. 28, 2002 8:17 pm
par bob-rs
next week for me, next week.... pis a fait pas juste sautiller, a glisse!

finalement 8O ca faisait juste 30000km que je me plaignait à chaque oil change. :roll:

je vous tiendrai au courant de mes observations..

Bob

Publié : ven. nov. 29, 2002 2:00 pm
par Stef_T
Est-ce qu'il vont faire un rappel ??

Est-ce qu'il la remplace après 60 000Km :?: :roll:

Publié : lun. déc. 02, 2002 1:26 pm
par tom
bonne question moé j, ai le meme probleme mais il est pas steadypis jai 67000 km