
Explications pour un WRX
1 - Braquez les roues du côté inverse à celui démonté, débloquez les écrous de la roue, levez la voiture à l'aide du cric et posez-la sur une chandelle (par sécurité).
2 - Voilà ce que vous voyez et le matériel nécessaire (pas grand chose) :
- Une pince multiprises
- Un tournevis plat
- Une clé de 17 et du dégraissant (pour les puristes qui voudront dégraisser le disque)

3 - Poussez à l'endroit de la flèche rouge avec un petit tournevis plat pour enlever l'agrafe-goupille. Il faut la faire sortir de son logement.

A l'aide de la pince multiprises, repoussez les pistons de l'étrier (4) au fond de leur logement. Prendre appui comme montrent les flèches bleues.

4 - Enlevez les axes de maintien des plaquettes.

5 - Enlevez les plaquettes et leurs cales. Repérez les côtés des plaquettes.


6 - Si vous souhaitez changer ou nettoyer les disques, dévissez les 2 vis ci-dessous (clé de 17) pour démonter l'étrier.

7 - Demontez les disques en tirant dessus. S'ils ne viennent pas, tapez sur le moyeu avec un maillet pour les décoller. Ensuite, il faut les nettoyer avec un dégraissant disque en bombe.


8 - Préparez vos plaquettes à remonter (ordre : plaquette, cale antivibration, appui métallique piston). Remontez le disque et l'étrier (couple serrage 9 m.kg + loctite faible).


9 - Remontez les plaquettes puis l'axe supérieur et le ressort d'appui (pas de marteau, ça doit rentrer tout seul).

10 - Poussez sur le ressort pour le remettre en appui et insérez l'axe inférieur (toujours pas de marteau). Remettre l'agrafe-goupille.


11 - Voilà c'est fini, il ne reste plus qu'à remonter la roue et à faire la même chose de l'autre coté. Avant de rouler, n'oubliez pas d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein afin de remettre les plaquettes en appui sur le disque (sinon plus de frein).
__________
