Alors voilà. J'ai lu certains How-To en anglais et j'ai décidé de vous en faire un en Français.
Je ne suis pas responsable des dommages matériels et psychologiques !
Outils :
- Tournevis Philipps #2
- Tournevis Plat
- Ratchet + 10mm
- Une canette de la couleur de votre choix (j'ai utilisé une Armor Coat pour BBQ)
- Ruban à masquer
- Mitaines de four qui seront pleines d'uréthane/silicone après !
- Un four
- Une tôle à biscuit
Étape 1 : Accèder aux lumières.
Vous allez devoir retirer la grille centrale et les deux plastiques près des lumières. Attraper votre tournevis plat et suivez-moi !

On appuie doucement, question de "descendre" la pin pour quelle passe dans le trou.

Dans le fond il y a deux autres petites clips, à chaque extrémité de la grille.
Maintenant, partie très simple. Retirer les 3 "pushpins" de chaque partie de plastique, puis tirer vers vous elle tien simplement par une petite clip.
Étape 2 : Retirer la lumière.

J'ai indiquer les 3 bolts à défaire. Celle du haut sur mon véhicule on "topper". Elles tiennent dans les clips (remplaçable) de la lumière. Donc si elles brisent Canadian Tire est notre ami !

Et voilà !
Étape 3 : Mettre à nue la lumière.

Prenez note que cette photo n'est pas de moi, donc ma lumière est toujours complète à cette étape.
Retirer tout les "sockets", le petite module pour ajuster les lumières (encercler en vert derrière la lumière), la vis qui retient le connecteur de parking et les deux vis Philipps que j'ai encercler en rouge.
Étape 4 : Faire chauffer.
N'ayez aucunement peur ! J'avais peur et ce n'est pas du tout dangereux. Tout d'abord partez le four à 200°F. Un coup la température atteinte placer une lumière sur la plaque à biscuit et mettre la minuterie pour 7 minutes.
Donc après chaque session de 7 minutes vous sortez la lumière AVEC LES MITAINES puis vous "pryer" avec votre tournevis plat ou il y a le joint d'uréthane/silicone. Pour ma part il a fallu 3-4 sessions de 7 minutes par lumière.N.B.: Selon certains How-To le temps et la température varie. Vous pouvez à 200 aller à 10 minutes sans problème. Certaines personne mettre à 250 pour que ce sois plus rapide, mais j'avais déjà asser la "chienne" comme sa !![]()
Étape 5 : Retirer la partie chromée.

Vous allez devoir retirer deux vis Philipps puis la partie chromée va s'enlever. Pour retirer le "globe" orange, vous appuyez sur la languette qui dépasse pour le "déclipper", ensuite vous tirer dessus il est retenu par les 2 ronds de chaques coté, en tirant les ronds vont déclipper. Pour retirer le petit globe transparent vous n'avez qu'à appuyez sur chaque (3 au total) languette.
Un coup les 2 "globes" retirés vous n'avez qu'à masquer les surfaces désirées.

Étape 6 : La peinture.
Très simple, mais il faut être patient. Je n'ai rien sabler et je n'ai rien apprêter. Pour ma part il a fallu trois minces couche pour camoufler tout le chrome et les "racoins". J'attend 20 minutes par couche et 30 après la dernière.
Étape 7 : "On recolle !"
Vous allez revisser la partie noire (chromée au paravant) avec les deux vis dans la lentille. Appuyer la lentille dans le housing elle devrait tenir un peut. Mettre la lumière (lentille vers le haut) dans le four (préalablement chauffer à 200°F. Une session de 7 minutes. On sort, on appuie. On remet 7 minutes, on resort, on appuie. Bref ! Jusqu'à ce que votre lumière ne fasse qu'une. Je n'ai ajouter aucun scellant.
Étape 8 : Habiller les lumières.
Un coup les 2 lumières en un seul morceau il faut réinstaller les 2 vis philipps, le module pour le réglage des lumières ainsi que le connecteur.
Étape 9 : On remonte sur le véhicule.
On installe les lumières. Les deux parties de plastique puis la grille. Clé à ON, lumières allumées ainsi que les hazard. Tout fonctionne ?! Merveilleux ! Il suffit simplement d'admirer votre bon boulot !

Sources pour certaines images :
http://www.clubwrx.net/forums/exterior- ... tions.html
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... +headlight