Pour les connaisseurs de routeurs

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Drizzt
Scooby FREAK

Pour les connaisseurs de routeurs

Message par Drizzt »

Salut gang!

Je cherche un routeur capable de faire du traffic shaping. En fait, je veux pouvoir dire quel type de données a quel genre de priorité.

Par exemple, je veux que la machine 192.168.1.55 ait priorité absolue. Je veux que tout ce qui se va vers le port 25 soit le dernier à passer.

Connaissez-vous un routeur capable de faire ça (autre qu'une machine sous un Unix)?

Merci :)
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
SiLvEr
Scooby Maniac

Message par SiLvEr »

Nativement je sais pas mais de mon côté j'ai ce genre de fonction avec le firmware dd-wrt

http://www.dd-wrt.com/site/index

Tu peu regarder la liste des routers supportés en fonction de la révision que tu veux !

A+

EDIT : un peu plus d'info spécifique ...

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Quality_of_Service
Dernière modification par SiLvEr le mar. déc. 14, 2010 10:36 pm, modifié 1 fois.
WRX wagon 2013 SWP / WRX Sedan 2011 PSM (sold) / WRX Wagon 2002 V7 (sold) / WRX 2002 WRB (sold) / Mazda3 Sport GT (sold) / WRX 2004 WRB (sold) / RS 2000 Silver(sold)
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

SiLvEr a écrit :Nativement je sais pas mais de mon côté j'ai ce genre de fonction avec le firmware dd-wrt

http://www.dd-wrt.com/site/index

Tu peu regarder la liste des router supportés en fonction de la révision que tu veux !

A+
Ouais.. j'ai vu.

Tu as essayé? Sur quel modèle?

Ça a l'air le bordel.. Et un bon routeur semble plutôt cher. En plus, ça vient avec le Wifi, que je n'ai pas de besoin.

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
SiLvEr
Scooby Maniac

Message par SiLvEr »

De mon côté j'ai testé sur pas mal de version ... wrt54g , motorola wr850g, et présentement sur un tp-link TL-WR1043ND et je l'adore. Depuis 2004 je n'utilise que ce firmware dans mes routeurs et c'est un pré-requis quand je magasine si je peu pas flasher dd-wrt dedans il reste sur la tablette :D Sérieux c'est pas le bordel du tout, la console est réellement bien faite, il requiert tout de même un certain niveau de connaissance si tu veux l'exploiter à fond, mais si tu es rendu dans le traffic shapping je crois pas que ce soit un trouble pour toi :P Tu peu facilement trouver un router compatible low cost dans le use au pire et simplement faire un turnoff de la portion radio.
WRX wagon 2013 SWP / WRX Sedan 2011 PSM (sold) / WRX Wagon 2002 V7 (sold) / WRX 2002 WRB (sold) / Mazda3 Sport GT (sold) / WRX 2004 WRB (sold) / RS 2000 Silver(sold)
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

SiLvEr a écrit :De mon côté j'ai testé sur pas mal de version ... wrt54g , motorola wr850g, et présentement sur un tp-link TL-WR1043ND et je l'adore. Depuis 2004 je n'utilise que ce firmware dans mes routeurs et c'est un pré-requis quand je magasine si je peu pas flasher dd-wrt dedans il reste sur la tablette :D Sérieux c'est pas le bordel du tout, la console est réellement bien faite, il requiert tout de même un certain niveau de connaissance si tu veux l'exploiter à fond, mais si tu es rendu dans le traffic shapping je crois pas que ce soit un trouble pour toi :P Tu peu facilement trouver un router compatible low cost dans le use au pire et simplement faire un turnoff de la portion radio.
Le hic, c'est qu'il faut une certaine quantité de mémoire dedans. J'en ai trouvé 1 à 4MB de flash interne.. y'a pas l'air de pouvoir tout prendre..

En as-tu des used à vendre? Sinon, tu me permettrais de tester avec le tien?

SiLvEr
Scooby Maniac

Message par SiLvEr »

Malheureusement quand je change la plus part du temps je donne mon ancien ... :cry:

Juste comme sa :

http://www.lespac.com/informatique/ordi ... Z20WWgrZZ3

Je vais valider mais de mémoire avec la version de base tu as le QOS là ou tu as besoin de plus c'est si tu veux des fonction du genre vpn ...

Une petite image pour te donner une idée des settings :

http://4.bp.blogspot.com/_hi4op9oNPDM/S ... pecial.jpg

EDIT je suis présentement en version : Firmware: DD-WRT v24-sp2 (08/12/10) std

A+
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Bon... ca depend de l'usage mais si c'est pour rien d'intensif genre petite PME ou maison avec fiston qui download beaucoup

J'ai juste une chose a te dire:

un routeur de http://www.mikrotik.com/ modele RB750 ou RB750G
http://routerboard.com/pricelist.php?showProduct=90
avec RouterOS d'inclus

Ca va te couter moins de 70$

par contre si tu veux du wifi, ce un autre 30$ de plus

http://download.mikrotik.com/what_is_routeros.pdf
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Si tu considères Microsoft TMG comme étant un routeur ;) Tu pourrais utiliser Packeteer pour le shaping. Ce serait assez économique comme solution... Sinon, on parle de gros bidoux pour une switch layer 7... Tu peux aussi ajouter un link balancer comme un Elfiq si tu as plusieurs grades de liens internet et diriger ton traffic en conséquence pour le port 25, etc.

Tu veux mettre ça dans les écoles?

Laisse-nous connaître tes trouvailles STP. J'ai toujours du plaisir à lire tes posts sur les sujets techno.

A+

JF
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Intéressant les petits produits de Mikrotik!

JF
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

JF a écrit :Si tu considères Microsoft TMG comme étant un routeur ;) Tu pourrais utiliser Packeteer pour le shaping. Ce serait assez économique comme solution... Sinon, on parle de gros bidoux pour une switch layer 7... Tu peux aussi ajouter un link balancer comme un Elfiq si tu as plusieurs grades de liens internet et diriger ton traffic en conséquence pour le port 25, etc.

Laisse-nous connaître tes trouvailles STP. J'ai toujours du plaisir à lire tes posts sur les sujets techno.

A+

JF
C"est du personnel.

Avant je le faisais avec une machine Linux. Maintenant, le serveur est sur MacOS X. Pour les pannes électriques, pour conserver la téléphonie longtemps, ce serait mieux de faire le routage via un petit périphérique.

Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

CharlesP a écrit :Bon... ca depend de l'usage mais si c'est pour rien d'intensif genre petite PME ou maison avec fiston qui download beaucoup

J'ai juste une chose a te dire:

un routeur de http://www.mikrotik.com/ modele RB750 ou RB750G
http://routerboard.com/pricelist.php?showProduct=90
avec RouterOS d'inclus

Ca va te couter moins de 70$

par contre si tu veux du wifi, ce un autre 30$ de plus

http://download.mikrotik.com/what_is_routeros.pdf
Le RB750G semble être exactement ce que je veux... cool! ;)

buckman
Scooby FREAK

Message par buckman »

JF a écrit :Si tu considères Microsoft TMG comme étant un routeur ;) Tu pourrais utiliser Packeteer pour le shaping. Ce serait assez économique comme solution... Sinon, on parle de gros bidoux pour une switch layer 7... Tu peux aussi ajouter un link balancer comme un Elfiq si tu as plusieurs grades de liens internet et diriger ton traffic en conséquence pour le port 25, etc.

A+

JF
j'en ai 2 a vendre des elfiq si ya des intéressé ;)
modele: linklb-1500E

si jamais...
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

buckman a écrit :

A+

JF
j'en ai 2 a vendre des elfiq si ya des intéressé ;)
modele: linklb-1500E

si jamais...
Tu demandes combien?

buckman
Scooby FREAK

Message par buckman »

combien t'offre ;)
j'ai la facture devant moi... calvaire que c'Est cher pour de quoi qui traine sur la tablette...

j'ai aussi 2 utm 1050 de checkpoint, si jamais ;)

parle moi de ça des achats manqué. mais on connais rien nous autres, on nous écoute pas! :roll:
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

buckman a écrit :combien t'offre ;)
j'ai la facture devant moi... calvaire que c'Est cher pour de quoi qui traine sur la tablette...

j'ai aussi 2 utm 1050 de checkpoint, si jamais ;)

parle moi de ça des achats manqué. mais on connais rien nous autres, on nous écoute pas! :roll:
L'autre bidule est 70$CAN...

Répondre