Google Android thread

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LEKO
Scooby FREAK

Google Android thread

Message par LEKO »

Tiens... Je décide de partir un thread juste là-dessus.
Des questions, des suggestions, des problèmes, des solutions...

Mon ANCIEN "setup" pour parler en language de Voiture:
MODÈLE: HTC/Google Nexus One
TUNING HACK: Software rooted (peut être remis "unrooted/stock" quand je veux)
TUNING TOOL: ROM Manager/ClockworkMod Recovery
ECU: CyanogenMod 7
MAP: CM7 built-in overclocking à 1.075GHz
RÉSERVOIR: Kingston MicroSD 32Gb
Samsung Nexus S (rooté)
Asus Transformer Prime (rootée)
Amazon Kindle Fire (hackée avec Android 4.0.4)

ACTUELLEMENT
Nexus 5
Nexus 7 2012
Nexus 10
Android 4.4.4 partout et pas de root ou de roms alternatifs: pure Google!

J'ai pas mal fouillé et bidouiller avec mon téléphone (demandez à Marie-Anne!). Donc, si vous avez des questions sur la plate-forme Android, je commence à me débrouiller! ;)

PS: J'ai aussi ouvert un site/forum sur les mobiles: http://comobi.ca" onclick="window.open(this.href);return false;. Mais il n'est pas vraiment actif, j'ai pas le temps de m'y mettre... D'autre chats à fouetter pour l'instant.
Dernière modification par LEKO le mar. juil. 08, 2014 9:22 pm, modifié 4 fois.
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
Robindbois
Scooby FREAK

Re: Google Android thread

Message par Robindbois »

HTC Aria ici, unlock et rooté.

Le seul problème avec un téléphone rooté c'est que tu ne peux pas acheter les applications sécurisé sur le Android Market. Il te considère non sécuritaire car tu as des droits de plus alors tu doit pirater certains soft.

J'ai tout mes mails, contact et agenda dans hotmail contraiment au monde qui ont tout dans gmail. Mon outlook est connecté dans les 2 sens à mon hotmail pour agenda et contact et le téléphone en pushmail sur mon hotmail avec roadsync pour aussi agenda et contact. J'ai donc une seule base de donnée (et je backup le ficher outlook au cas!).

Comme ça je peux envoyer ou effacer des mails ou des item de mon agenda de mon téléphone ou de mon ordi en étant offline et tout le monde s'update quand ils se branchent sur le net.

Et j'ai copilot pour le téléphone, un logiciel gps qvec tout l'info sur le disque dur.

J'ai donc pas de forfait de donné. Je prend mes mails ici et là quand je suis sur la route sinon j'attend d'être sur le wifi de la maison ou chez un client.

Il parait que les gestionnaires de mémoire servent à rien car un système linux comme Android ne consomme rien quand l'application n'est pas utilisé.
Golf R 2013 noire stock. Miataspeed 2005, noire, 220 hp aux roues.
WRX 2002 stage 2 vendue, STI 2007 Limited stage 1 vendue
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Robindbois a écrit :HTC Aria ici, unlock et rooté.

Le seul problème avec un téléphone rooté c'est que tu ne peux pas acheter les applications sécurisé sur le Android Market. Il te considère non sécuritaire car tu as des droits de plus alors tu doit pirater certains soft.
Peux-tu me donner des exemples, parce que avec mon Nexus One, je n'ai jamais rencontré d'applis qui ne voulaient pas s'installer!?!?!
Robindbois a écrit :J'ai tout mes mails, contact et agenda dans hotmail contraiment au monde qui ont tout dans gmail. Mon outlook est connecté dans les 2 sens à mon hotmail pour agenda et contact et le téléphone en pushmail sur mon hotmail avec roadsync pour aussi agenda et contact. J'ai donc une seule base de donnée (et je backup le ficher outlook au cas!).

Comme ça je peux envoyer ou effacer des mails ou des item de mon agenda de mon téléphone ou de mon ordi en étant offline et tout le monde s'update quand ils se branchent sur le net.
C'est ce qui est bien d'une plate-forme ouverte, c'est pas vraiment sorcier de tout synchroniser. Moi, j'avais déjà un compte Google et j'utilisais déjà beaucoup d'applications Google. C'est assez une expérience sans traces, toutes les applis Google se synchronisent facilement/rapidement.

Robindbois a écrit :Il parait que les gestionnaires de mémoire servent à rien car un système linux comme Android ne consomme rien quand l'application n'est pas utilisé.
Effectivement, ces applications ne servent pas à grand chose quand tu comprends comment le système Android fonctionne. La seule vraie utilité, c'est qu'en cas de doute sur une application elle est plus facile à fermer que d'aller dans "Paramètres->Applications" et de trouver l'appli à arrêter.

Anyway, si tu te limites aux applications courantes, à jour et populaire (donc, généralement bien codées), les risques de plantage ou d'accaparement de CPU sont faibles.
Robindbois
Scooby FREAK

Message par Robindbois »

Roadsync ne peut pas être acheté si tu es rooté, du moins avec mon HTC Aria.

Synchroniser gmail avec un android c'est facile mais synchroniser un hotmail c'est pas la même chose, ça prend plus que les softs standard de Android. Et je parle de synchroniser en duplex (tu efface ou écrit ou nouveau mail ou item d'agenda et il te l'upload/efface dans ton e-mail et dans ton Outlook.
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Robindbois a écrit :Roadsync ne peut pas être acheté si tu es rooté, du moins avec mon HTC Aria.
Même une version D/L d'un site torrent!?!!?!? Bizarre...

J'ai vu une seule application qui ne faisait qu'afficher un avertissement du genre: si votre téléphone est rooté, sa sécurité pourrait être compromise. Mais rien qui n'empêche le téléchargement/installation.
Robindbois
Scooby FREAK

Message par Robindbois »

Une app de torrent s'installe sans problème, c'est l'avantage de rooter entre autres. Mais si tu préfère l'acheter pour encourager ou pour avoir une version sans problème ou du support tu peux pas si le soft vérifie la sécurité de ton téléphone. Donc pour avoir plus de droit sur ton téléphone tu perds le droit d'acheter du stock de façon légale.
LEKO
Scooby FREAK

Re: Re: Google Android thread

Message par LEKO »

Robindbois a écrit :Une app de torrent s'installe sans problème, c'est l'avantage de rooter entre autres. Mais si tu préfère l'acheter pour encourager ou pour avoir une version sans problème ou du support tu peux pas si le soft vérifie la sécurité de ton téléphone. Donc pour avoir plus de droit sur ton téléphone tu perds le droit d'acheter du stock de façon légale.
Je comprends mal... parce qu'avec mon Nexus rooté j'ai pas ce problème.

Nexus One | Tapatalk
Robindbois
Scooby FREAK

Message par Robindbois »

C'est qu'une fois que t'es rooté, je crois que les softs qui demandent cette sécurité n'apparaissent juste pas dans ton Android Market.

je m'en suis rendu compte parce que je cherchait un truc en particulier qui apparaissait non-rooté et il est disparu quand je l'ai rooté. Je ne pouvait pas acheter le soft sur le web.
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Robindbois a écrit :C'est qu'une fois que t'es rooté, je crois que les softs qui demandent cette sécurité n'apparaissent juste pas dans ton Android Market.

je m'en suis rendu compte parce que je cherchait un truc en particulier qui apparaissait non-rooté et il est disparu quand je l'ai rooté. Je ne pouvait pas acheter le soft sur le web.
Tu ne connais pas market enabler? ;)

Nexus One | Tapatalk
Robindbois
Scooby FREAK

Message par Robindbois »

Market enabler te donne accès au market si tu es pas dans la bonne région, c'est pas la même chose, déjà essayé!
ClementRSedona
EJ20 Slayer

Message par ClementRSedona »

J'ai un acer Liquid-e avec android 2.2, cpu Qualcomm snapdragon™ 8250 770mHz..... mais je sais pas de quoi vous parler llol

ya des chose cool a faire avec mon téléphone?
/// Audi S4 1994
Impreza RSTi Version 6.7.8 2001
Loyale 1993
Justy 1995,1993,1991,1995,1990,1992,1994
Legacy Wagon Lsi 1996
Dragon faker
Scooby FREAK
Localisation : roule...roule...roule...pis quand ton speedo est retourné à zero...té rendu à rigaud

Message par Dragon faker »

J'essaye de rooter mon froyo 2.2.1, mais pas foutu de le faire...
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

ClementRSedona a écrit :J'ai un acer Liquid-e avec android 2.2, cpu Qualcomm snapdragon™ 8250 770mHz..... mais je sais pas de quoi vous parler llol

ya des chose cool a faire avec mon téléphone?
Peut-être!

Moi, je dois dire que Android 2.3 fait toute une différence, mon téléphone n'a jamais été aussi smooth et stable. Faut dire que j'ai de l'expérience de bidouillage.

Je vais checker si ton modèle de cell est "hackable".
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Dragon faker a écrit :J'essaye de rooter mon froyo 2.2.1, mais pas foutu de le faire...
Quel est ton modèle?
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Robindbois a écrit :Market enabler te donne accès au market si tu es pas dans la bonne région, c'est pas la même chose, déjà essayé!
Bizzare... as-tu un exemple d'application, je veux essayer.
Répondre