Info mod moteur turbo general *FAQ

Quelques HPs en plus ??

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kirch
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Message par kirch »

Ca va juste donner un peu de pratique au monde en anglais... voyons.. déjà que l'info est là!
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Kirch
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std
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Message par std »

8O Merci pour avoir regrouper toutes ces informations.
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jefars
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Message par jefars »

Huile (MOTEUR) FAQ


Quelle est la meilleure huile?
Autrement dit, il n'ya pas de meilleure huile. While I stand by my premise that there is no best oil, I will offer recommendations as to what I have found are the "best oils": Tandis que je maintiens mon hypothèse selon laquelle il n'ya pas de meilleure huile, je vais vous proposer des recommandations quant à ce que j'ai trouvé sont les «meilleures huiles":

#1. L'huile du Dealer... (au GROS baril pas celle sur tablet).
#2. (Mon coup de coeur pour moteur TURBO) Motul 8100 X-cess 5w40

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 40&start=0

#3. Royal purple...
#4. Toute les autres sont AUSSI bonne si changé dans les temps.

5. les suggestion Nasioc:
Synthetic: Mobil Delvac 1 or Lubrication Engineers 8530 MONOLEC Synthétique: Mobil Delvac 1 ou ingénieurs de lubrification 8530 MONOLEC
Regular: Pennzoil or Havoline Régulier: Pennzoil ou Havoline
Synthetic/Regular Blend: Motorcraft Synthétique / Mélange régulier: Motorcraft

Quel type et quelle quantité d'huile dois-je utiliser?
(Rapidement, prévoir 4L pour un changement d'huile de nos moteur 2.0L T)
Se référer et utiliser ce que votre manuel de l'usager a besoin pour votre véhicule et le type de moteur. Special Note to Forester and STi owners: The amount listed in your owner's manual is incorrect. Note spéciale pour les propriétaires de Forester et STi: Le montant indiqué dans votre manuel du propriétaire est incorrect. The corrected amount can be found via this link . Le montant corrigé peut être trouvée via ce lien. For turbo model Subarus, there has been an important change, please visit this link for details on the new oil types, as well as important changes to oil change intervals that will trump the advice in owner's manual . Pour Subaru modèle Turbo, il ya eu un changement important, s'il vous plaît visitez ce lien pour plus de détails sur les types d'huile neufs, ainsi que des changements importants à des intervalles de vidange d'huile qui l'emportera sur les conseils donnés dans le manuel du propriétaire.

Est-ce que ma nouvelle Subaru venir remplie avec un spécial "additif" huile?
Non All Subaru engines are factory filled with: Nisseki-Mitsubishi M1K 5w-30 with no special additives. Tous les moteurs Subaru sont remplis d'usine: Nisseki-Mitsubishi M1K 5W-30, sans additifs spéciaux. Note: the manufacturer changes from time to time, but they always use 5w-30 mineral based (non synthetic) oil. Note: le changement de fabricant, de temps en temps, mais ils utilisent toujours 5W-30 à base minérale (non synthétique) d'huile.

Comment puis-je vérifier l'huile?
L'huile doit être vérifiée au chaud, mais Pas a chaud en marche SVP :?
Mais a cause de certaine besoin.... pas a froid-Froid (apres le changement d'huile) A Temperature dite la bonne, car le moteur absorbe de l'huile dans ses ''pores''.(Le moteur n'as pas de pores, C'est dans les tetes que l'huile sera ex.). Le 10 minute sur pour qu'elle se draine dans la panne ma conserve le volume dilatee a chaud.

Qu'est-ce que la bonne temperature:
En resumé, le mieux est d'attendre 10 minutes au moins apres l'arret.

Plus d'explication:
Cela signifie que votre moteur a été suffisant utiliser pour que l'huile soit Partout dans le moteur (bien lubrifié) pour exécuter et que le niveau du liquide de refroidissement soit à température normale, 10 minutes apres l'arret. (huile a redessendu pour une bonne lecture de la sonde).
This means your engine has been run enough for the coolant temp level to be normal.The best spot for checking is during fill ups as most gas stations have 100% flat surfaces at the pumps. Le meilleur endroit pour le contrôle sont lors du remplissage UPS comme la plupart des stations de gaz à avoir 100% des surfaces planes à la pompe. The distance between the holes equals 1 quart. La distance entre les trous est égal à 1 litre. If the oil level is in the middle of the holes, it is properly filled. Si le niveau d'huile est au milieu des trous, il est correctement remplie. The bottom hole equates to 1/2 quart low and the top hole equates to 1/2 quart too full. Le trou du bas correspond à 1 / 2 pinte faible et le trou du haut correspond à 1 / 2 pinte trop plein. Keep in mind that you should check your oil several times in one session as occasionally, it will give false readings as the dipstick is a crude instrument for measuring. Gardez à l'esprit que vous devez vérifier votre huile plusieurs fois en une session en tant que de temps en temps, il donnera des lectures fausses que la jauge brute est un instrument de mesure.

A note about oil levels though. Une note à propos des niveaux d'huile though. As long as you are between the two holes, you are 100% fine. Tant que vous êtes entre les deux trous, vous êtes 100% fine. If you are at the bottom hole, add 1/2 quart at your earliest convenience. Si vous êtes dans le trou du bas, ajouter 1 / 2 litre à votre meilleure convenance. If you are at the top hole, you can run your car as normal without removing any oil. Si vous êtes dans le trou supérieur, vous pouvez exécuter votre voiture comme d'habitude sans enlèvement de l'huile. Once you are outside the lower and upper oil limits, you should become concerned about an immediate removal or addition of oil. Une fois que vous êtes à l'extérieur les limites inférieure et supérieure du pétrole, il faut se préoccuper au sujet d'un retrait immédiat ou l'ajout d'huile.

Since I live in Alaska, should my oil weight be different than someone who lives in Phoenix? This is a hotly debated topic since motor oil weights are "designed" for different temperature ratings. Puisque je vis en Alaska, mon poids devrait être différent de celui du pétrole quelqu'un qui vit à Phoenix? Il s'agit d'un sujet âprement débattu depuis des poids d'huile à moteur sont "conçus" pour les cotes de températures différentes. There are many oil weight charts that show which weights are "best" for which temperature extremes. Il existe de nombreuses cartes d'huile de poids qui montrent que les poids sont les «meilleurs» pour laquelle les températures extrêmes. The American Petroleum Institute, Society of Automotive Engineers, and nearly every oil manufacturer state plainly that you should use what your owner's manual recommends. API Motor Oil Guide (.pdf document) . L'American Petroleum Institute, Society of Automotive Engineers, et presque tous les Etats fabricant d'huile bien que vous devez utiliser ce que votre manuel du propriétaire recommande. API Motor Oil Guide (document. Pdf). If your vehicle is used in desert areas with very high temperatures or for other heavy duty applications, the following viscosity oils may be used: API classification: SL or SJ. Si votre véhicule est utilisé dans les zones désertiques, avec des températures très élevées ou pour d'autres applications lourdes, les huiles de viscosité suivantes mai être utilisés: classification API: SL ou SJ. ILSAC classification: GF-3. Classification ILSAC GF-3. SAE Viscosity No.: 30, 40, 10W-50, 20W-40, 20W-50. Viscosité SAE n °: 30, 40, 10W-50, 20W-40, 20W-50.

À quelle fréquence devrais-je changer mon huile?
How often should I change my oil? Refer to and use the maintenance schedule in your owner's manual. For turbo model Subarus, there has been an important change, please visit this link for details on the new change frequencies that will trump the advice in the subaru.com instructions linked above. À quelle fréquence devrais-je changer mon huile? Consulter et utiliser le calendrier d'entretien dans votre manuel du propriétaire. Pour Subaru modèle Turbo, il ya eu un changement important, s'il vous plaît visitez ce lien pour plus de détails sur les fréquences nouveau changement qui l'emportera sur les conseils du instructions subaru.com liée ci-dessus.
Moi j'aime bien 5,000KM c'est un chiffre rond, Mais l'important c'est de la changer fréquement... 5000kilometre c'est trop générique...
Elle est sale ? elle pu ? fush et change ! ca veut dire que sont travaille est fait... ( lubrifier et accumulé les contaminant en suspention ).


Should I do my first oil change early on my brand new car? Not recommended and not needed. Devrais-je faire mon premier changement d'huile au début de ma toute nouvelle voiture? Pas recommandé et pas nécessaire. Many users will "violate" their oil change schedule by doing their first change early. De nombreux utilisateurs "violer" leur horaire de changement d'huile en faisant leur premier changement rapide. The theory is to remove any break in contaminates during the first few hundred or up to 1000 miles. Le but est d'éliminer toute rupture dans contamine au cours du premier quelques centaines ou jusqu'à 1000 miles. In practice though, contaminates are collected in the oil filter. Dans la pratique cependant, les contaminants sont collectées dans le filtre à huile. While not necessary, this is one oil change that many feel much better about doing than not. Bien que n'étant pas nécessaire, il s'agit d'un changement d'huile que beaucoup se sentent beaucoup mieux en faisant le qu'improbable.

Why do some companies or even my dealer always recommend an oil change every 3000 miles? The more often you change it, the more money they make. Pourquoi certaines entreprises ou même mon concessionnaire recommandons toujours un changement d'huile tous les 3000 miles? Le plus souvent vous le changer, le plus d'argent qu'ils font.

What do independent companies say with regard to oil changes and frequency? Consumer Reports tested 20 motor oils over 22 months on New York City Taxicabs. Qu'est-ce que les entreprises indépendantes dire en ce qui concerne les changements d'huile et la fréquence? Consumer Reports a testé 20 huiles à moteur de plus de 22 mois sur les Taxis de New York. Their results basically stated to use the oil recommend and the change frequency schedule stated in your owner's manual. Leurs résultats revenait à dire d'utiliser l'huile de recommander et le calendrier de changement de fréquence indiqué dans votre manuel du propriétaire. The full article may be read via this link . L'article complet mai être lus via ce lien.

Is it bad to change my oil more often than the owner's manual states? Changing your oil more frequently than required has no negative aspects other than increased maintenance costs. Est-il mauvais pour changer mon huile plus souvent que les États-manuel du propriétaire? Une vidange d'huile plus fréquemment que requise n'a pas d'aspects négatifs autres que les frais d'entretien accrus.

My car has a turbo, isn't synthetic the best bet for turbos? Subaru turbos are cooled by oil and coolant using a convection system, with coolant handling the cooling needs once the engine is turned off. Ma voiture a un turbo, n'est pas synthétique le meilleur pari pour turbos? Subaru turbos sont refroidis par de l'huile et du liquide de refroidissement utilisant un système de convection, la manipulation du liquide de refroidissement avec les besoins de refroidissement lorsque le moteur est éteint. Older turbo cooling technology relied solely upon oil cooling and synthetics are probably a better bet for those systems. Older turbo technologie de refroidissement se fonde uniquement sur l'huile de refroidissement et les produits synthétiques sont probablement un meilleur choix pour ces systèmes.

If I want to use synthetic, when should I switch? This is a hotly debated topic and you will find many convincing arguments for waiting a certain amount of miles or oil change cycles. Si je veux utiliser synthétiques, quand devrais-je changer? C'est un thème controversé et vous trouverez de nombreux arguments convaincants d'attendre un certain nombre de miles ou les cycles de changement d'huile. There is no evidence that one particular time is best, so switch to synthetic when you feel is best, be it at 10,000 miles or 10 miles. Il n'existe aucune preuve que l'un moment donné est meilleur, donc passer à synthétique lorsque vous vous sentez le mieux, que ce soit à 10.000 miles ou 10 miles.

My car has XX,000 miles on it, can I switch over to synthetic? Yes. Ma voiture a XX, 000 miles sur elle, puis-je passer à synthétique? Oui. Some recommend an engine oil flush prior to the synthetic conversion. Certains recommandent une huile moteur à chasse d'eau avant la conversion de synthèse. An engine flush is usually a very thin oil designed to remove old oil deposits. Un moteur de chasse d'eau est habituellement une huile très fine conçue pour éliminer les dépôts de vieille huile. There are many convincing arguments as to whether this step is required or not. Il existe de nombreux arguments convaincants quant à savoir si cette étape est requise ou non. Arguably the best engine flush treatment is Auto-RX . Sans doute le meilleur traitement pour le moteur chasse d'eau est automatique-RX.

Can I switch from regular oil to synthetic and back and forth willy nilly? Yes. Puis-je passer de l'huile synthétique et régulier d'avant en arrière bon gré mal gré? Oui. No real reason to, but you can do so if you wish. Aucune véritable raison, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

What types of motor oil are available? There are three main types: Quels types d'huile de moteur sont disponibles? Il existe trois types principaux:
1. 1. Plain oil AKA mineral based oil or dino oil Plain AKA huile minérale à base d'huile ou de pétrole Dino
2. 2. Synthetic Synthétiques
3. 3. Blends which are a combination of synthetic and dino oil Mélanges qui sont une combinaison d'huile synthétique et Dino

Are there different types of synthetic? Yes. Y at-il différents types de synthétique? Oui.
1. 1. Group III is a highly processed dino oil. Groupe III est une huile hautement transformés Dino.
2. 2. Group IV is PAO (polyalphaolefin) based oil. Group IV est PAO (polyalphaoléfines) sur la base de pétrole.
3. 3. Group V is an ester, polyolester, or everything else not classified in the other groups. Groupe V est un ester, polyolester, ou tout le reste non classées dans les autres groupes.

Which companies make quality synthetic motor oils? Some of the more popular manufacturers are: Que les entreprises réservent les huiles moteur synthétiques de qualité? Certains des fabricants les plus populaires sont:

Motul
Royal Purple
Red Line
Mobil (ex:) Mobil 1
Castrol
Amsoil
Lubrication Engineers

NOTE: Mobil 1 synthetique est coté SM

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ght=mobil1

Que ce que ça veut dire coté SM?
Pourquoi une huile SM est si cher et boudé (rumeur de probleme moteur *sauté). pour arriver à la cote SM, l'huile ne peut avoir plus que 800 ppm de phosphate et de zinc. le phosphate et le zinc sont les meilleurs additifs connue pour reduire l'usure dans le moteurs, surtout entre les pièces contact direct (piston rings, valve train, etc). alors pq limité le contenue de phosphate et de zinc? bien parce après le plomb, le phosphate et le pire enemie des catalysateurs. et comme le governement americain exige des longivité ridicule pour les catalysateurs, la façon la plus facile d'y arrivé c'est en limitant le phosphate.

en europe, cette limitation sur le phosphate est moins importante, alors la plupart des huiles europeens (donc la motul) sont des huiles SL qui ont ~1000 ppm de phosphate. du SJ c'est encore mieux avec 1200 ppm mais c'est pas necessaire pour les moteur 4 valves modernes.

je parle pas pour vous, mais moi je préfère bien changer mon cat plus souvent que mon moteur

de la bonne lecture: http://www.lnengineering.com/oil.html

EXAMPLE: La castrol syntec:

SAE 5W-30 :
La qualité d’huile la plus recommandée dans les voitures d’aujourd’hui. Dépasse toutes les exigences de garantie pour toutes les voitures et camions légers en ce qui concerne la protection des moteurs à essence, diesel et suralimentés par turbocompresseur où la norme API SL, SJ, SH, CF ou CD est recommandée. Dépasse les normes européennes ACEA : A1, A5, B1, B5, Corvette de GM 4718M, GM 6094M, WSS M2C929-A de Ford et toutes les exigences de protection de moteur selon l’ILSAC GF-4 pour les huiles de moteur à essence homologuées par l’API et satisfait également les normes de conservation d’énergie.

en effet, c'est une SL. ça va en odre alphabetique, S = spark ignition (gasoline), C = compression ignition (diesel). la deuxième lettre c'est l'ordre du spec

SE, SF, SH, SJ, SL, SM

ils dissent qu'une huile SM remplace tout, une huile SL remplace tout saufe SM, une huile SJ remplace tout saufe SL et SM, etc etc. mais c'est pas totalement vrai!

alors le fabriquant dit que c'est SL, SJ, SH, etc, c'est une SL.

NOTE IMPORTANTE:

SUBARU recomande un changement d'huile avant et apres chaque utilisation intence (Journée de TRAC).

Deplus, l'huile de facon general c'est du pareil au meme.. c,est les aditif qui change.

ce qui est important c'est : encore un fois la changer fréquement... j'ai fais 5000km ? elle est sale ? elle pu ? fush et change ! ca veut dire que sont travaille est fait... ( lubrifier et accumulé les contaminant en suspention ). ce qui importe, c'est le grade de viscosité, et l'API en arriere de ta canisse d'huile

Autre note sur le SM: on parle de phosphate, pas seulement de zinc. la motul, il y a encore plus de 800ppm de phosphate dans la 8100, et plus de 1000ppm dans la 300v, qui a aussi moins de detergent ce qui dilue moins la phosphate. moi je vois ça comme le plomb dans l'essence. oui c'est desuet, mais ça fonctionne. il y a pas une autre façon plus facile que ça d'augmenté l'octane. mais on la eliminé non parce que qeulque chose de mieux l'a remplacé, mais pour cause d'environment. c'est la meme affaire avec la phosphate. oui mobil a trouver des alternatives à la phosphate, mais ça reste qu'il ne sont pas aussi efficace. encore une fois on elimine la phosphate non à cause qu'il y a de quoi de mieux, mais parce que ça nuis au cats.


How do I know what my synthetic or dino oil actually contains? Most motor oil manufacturers have .pdf or html documents listed on their website that contain physical property data and/or MSDS sheets that go over which basestock group it is, additives, and other information about their oils. Comment puis-je savoir ce que mon huile synthétique ou dino contient réellement? La plupart des fabricants d'huile à moteur ont. Documents PDF ou HTML figurant sur son site Web qui contiennent des données de propriété physique et / ou des fiches signalétiques qui vont plus à quel groupe il est basestock, additifs, et d'autres informations sur leurs huiles.

Are synthetic blends a good compromise? Yes and no. Sont des mélanges synthétiques d'un bon compromis? Oui et non. With commercially available synthetic blends, you have no idea of what the synthetic to dino oil ratio is. Avec des mélanges synthétiques disponibles sur le marché, vous n'avez aucune idée de ce que le ratio de l'huile synthétique pour Dino est. One would assume it would be 50/50, but it could just as easily be 10/90. On pourrait croire qu'il serait à 50/50, mais il pourrait tout aussi bien être du 10/90. A better and more economical compromise would be to mix your own using a quality dino oil with a quality synthetic. Un meilleur compromis et plus économique serait de mélanger les vôtres en utilisant une huile de qualité avec un dino synthétiques de qualité. This is an undertaking for more advanced users and should be performed only after careful research. Il s'agit d'une entreprise pour les utilisateurs plus avancés et devraient être réalisés seulement après une recherche rigoureuse.

What about extended oil changes when using synthetics? Extended drain intervals are possible with synthetic oil and some regular oils. Qu'en est-il étendu des changements d'huile pour l'utilisation de produits synthétiques? Étendue des intervalles de vidange sont possibles avec de l'huile synthétique et certaines huiles régulières. To find out at what interval your oil needs to be changed, you need to institute a system of oil analysis. Blackstone Labs provides analysis services to help you determine your oil change interval. Pour savoir à quelle fréquence votre huile doit être changé, vous devez mettre en place un système d'analyse d'huile. Blackstone Labs fournit des services d'analyse pour vous aider à déterminer votre intervalle de vidange d'huile. Keep in mind that even with synthetics, the oil change interval still should be the same according to the owner's manual. Gardez à l'esprit que même avec les produits synthétiques, l'intervalle de vidange d'huile doit toujours être le même selon le manuel du propriétaire. Use of extended oil changes through oil analysis should only be attempted by advanced users, and only after careful research. Utilisation des changements d'huile étendu à travers l'analyse d'huile ne devrait être tentée par des utilisateurs avancés, et seulement après une recherche rigoureuse.

Quel est le meilleur filtre à huile?
What is the best oil filter? Simply put, there is no best oil filter. En termes simples, il n'y a pas de meilleur filtre à huile. Popular opinion says the "top filters" are the OEM filter, Mobile 1 filter, and Purolator One filter. L'opinion populaire dit que le "filtre" top sont le filtre OEM, Mobile 1 filtre, et Purolator un filtre. For further oil filter information, examine these oil filter studies: Pour plus d'information filtre à huile, d'examiner ces études filtre à huile:

a. Russ Knize oil filter study A. Russ filtre Knize pétrole étude
b. Oil filter study b. Filtre à huile étude
c. NTPOG Oil Filter Review c. NTPOG Oil Filter Review
d. Engine Oil Filter Study d. Filtre à huile moteur d'études
e. Armand's Subaru Oil Filter Study E. Armand Subaru Filtre à huile d'études
f. LesabreT.com's Oil filter write up f. LesabreT.com 's Filtre à huile rédiger
g. Paranoid Fabrication's oil filter expose filtre à huile g. Paranoid fabrication de l'exposé de

These studies, though not all Subaru specific, outline the general characteristics of oil filters for comparison purposes. Ces études, mais pas tous spécifiques Subaru, décrivent les caractéristiques générales des filtres à huile à des fins de comparaison. Visit your dealer or favorite online retailer for the current Subaru OEM filter. Rendez visite à votre concessionnaire ou un détaillant en ligne préféré pour le filtre en cours OEM Subaru. Subaru likes to change part numbers every other week, so rest assured your dealer will have the latest version. Subaru aime changer les numéros de pièce toutes les deux semaines, si tranquille, votre courtier d'avoir la dernière version. If you are using an "older" filter, you car is fine and you can continue to use up your old supply until your dealer gets the latest version. Si vous utilisez un «vieux» filtre, votre voiture est bonne et vous pouvez continuer à utiliser votre vieux stock jusqu'à ce que votre distributeur reçoit la dernière version.

How do I change my own oil? All the necessary tools, tips, tricks, and other oil change related advice can be found by visiting these links: Comment puis-je changer mon propre pétrole? Tous les outils nécessaires, des conseils, des astuces, et les changements d'huile des conseils liés peuvent être trouvées en visitant les sites suivants:

Scoobymods.com instructions for the Forester . Scoobymods.com instructions pour le Forester.
Scoobymods.com instructions for the Impreza Scoobymods.com instructions pour l'Impreza
Scoobymods.com instructions for the Fumoto Oil Drain Valve Scoobymods.com instructions pour la vidange d'huile Fumoto Valve
A complete n00b's guide to changing the oil in your WRX Un guide complet n00b à changer l'huile dans votre WRX

Even if your car model is not listed above, these links provide excellent applicable advice for your particular model. Même si votre modèle de voiture ne figure pas ci-dessus, ces liens donnent d'excellents conseils applicables à votre modèle particulier.

Qu'en est-il des additifs d'huile à moteur ?
(Une pilule MAGIC ca n'existe pas!)
What about engine oil additives such as Slick 50, Duralube, STP, Prolong, etc.? You would be hard pressed to find an engine oil additive manufacturer that hasn't been successfully sued by the Federal Trade Commission. Qu'en est-il des additifs d'huile à moteur tels que Slick 50, Duralube, STP, prolonger, etc? Vous seriez bien en peine de trouver un fabricant d'additifs d'huile moteur qui n'a pas été poursuivi avec succès par la Commission fédérale du commerce. There are also several motorsports and consumer magazines that speak against adding anything to your oil. Il ya aussi des sports motorisés et de plusieurs magazines destinés aux consommateurs qui plaident contre rien ajouter à votre huile. Here are some articles about engine oil additives: Voici quelques articles sur les additifs pour huile moteur:

Article by Chris Longhurst Article par Chris Longhurst
Consumer Reports article Consumer Reports article
Snake Oil! Snake Oil!
SOA's position on additives SOA position sur les additifs

À propos de ce que les bouchons de vidange magnétiques ou aimants pour votre filtre à huile?
What about magnetic drain plugs or magnets for your oil filter? An oil filter has the ability to filter objects smaller than the human eye can see. À propos de ce que les bouchons de vidange magnétiques ou aimants pour votre filtre à huile? Un filtre à huile a la capacité de filtrer des objets plus petits que l'oeil humain peut voir. If you use a magnetic drain plug, magnets on the bottom of your oil pan, or magnetic devices on your oil filter, they do work, however, they are only holding particles that would normally end up in your oil filter anyway. Si vous utilisez un bouchon de vidange magnétique, les aimants sur le fond de votre carter d'huile, ou des dispositifs magnétiques sur votre filtre à huile, ils ne travaillent, cependant, ils ne sont que des particules de détention qui serait normalement se retrouver dans votre filtre à huile de toute façon. There is no harm in these devices, however they provide no additional protection. Il n'est pas mauvais dans ces dispositifs, mais ils n'offrent aucune protection supplémentaire. (Peut-etre une bonne facon pour évaluer un Rodage apres un Rebuilt moteur).

Any other good articles on oil? These articles may provide additional helpful information: Des autres articles sur le pétrole bon? Ces articles mai fournir des informations supplémentaires utiles:

Engine Oil Bible Huile moteur Bible
The Oil FAQ The Oil FAQ
Motor Oil Myths Motor Oil Mythes
Motor Oil Bible (zipped .pdf file) Motor Oil Bible (fichiers zippés. Fichier pdf)
Motor Oil by AE Haas Motor Oil par AE Haas

Where can I find more information about oil, oil filters, and other oil related information? bobistheoilguy.com's forum is the best source for this type of information. Où puis-je trouver plus d'informations sur l'huile, filtres à huile, l'huile et des informations connexes? Bobistheoilguy.com 's forum est la meilleure source pour ce type d'informations. The folks on that forum eat, drink, and sleep oil information. Les gens sur ce forum de manger, boire, et l'information du pétrole sommeil. Obviously there is good advice meeted out on NASIOC, but the folks on BITOG back their advice up with hard data and facts rather than personal impressions. Manifestement, il ya de bons conseils meeted sur NASIOC, mais les gens sur leurs conseils BITOG back up des données brutes et les faits plutôt que des impressions personnelles.
Dernière modification par jefars le ven. oct. 16, 2009 9:32 am, modifié 2 fois.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
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jefars
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Message par jefars »

Intake FAQ

L'objectif principal de l'apport du marché secondaire est d'augmenter le volume du flux d'air du moteur reçoit.

HP gain is 0-15HP. HP gain de 0-15HP. These HP figures are a range as different intakes have different dyno results. Ces chiffres sont une gamme HP que les prises d'avoir des résultats différents dyno différentes.

What is an aftermarket intake? Aftermarket intakes can be broken down into two types: Qu'est-ce qu'un apport aftermarket? Apports Aftermarket peut être décomposée en deux types:
1. 1. Short ram: AKA shorty or ram pod. Short RAM: AKA shorty ou pod RAM.
2. 2. Cold air intake: AKA CAI. D'admission d'air froid: AKA CAI.

What does the stock intake look like? To gain a perspective on how aftermarket intakes function, the stock intake features will be shown and discussed for further clarity. À quoi ressemble l'apport d'actions like? Pour obtenir une perspective sur la fonction de la façon dont les apports après-vente, les caractéristiques d'admission stock seront présentés et discutés par souci de clarté.

This is the stock intake as viewed from the driver's side. Ceci est l'apport d'actions tel que vu du côté du conducteur.
The "U" shaped assembly and the tank that connects to it on the left is commonly referred to as the snorkle, snorkus, silencer, or resonator. Le "U" sur le montage et le réservoir qui se connecte à part sur la gauche est communément appelé le Snorkle, snorkus, silencieux, ou résonateur. It is actually hidden in the fender. Il est en fait caché dans le garde-boue.

Image


This is the stock intake as viewed from the passenger's side. Ceci est l'apport d'actions tel que vu du côté du passager.

Image

This is the stock intake as viewed from above. Ceci est l'apport d'actions tel que vu d'en haut.
1. 1. Stock "ram intake" funnel. Stock "dose bélier" entonnoir.
2. 2. Stock air filter box. Stock boîte de filtre à air.
3. 3. MAF sensor. CRG capteur.
4. 4. MAF sensor piping. CRG capteur de tuyauterie.

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What is a short ram? This is an aftermarket intake that removes the stock fenderwell snorkel components and draws air from the engine bay. Qu'est-ce qu'un court ram? Il s'agit d'une prise d'après-vente qui supprime le stock fenderwell composants tuba et aspire l'air de la baie moteur. To generalize, it is essentially a filter unit that replaces the stock air filter box. Pour généraliser, il s'agit essentiellement d'une unité de filtrage qui remplace la boîte de filtre à air d'origine. Some aftermarket short rams also replace some or all of the stock MAF piping with aftermarket piping. Certains béliers Aftermarket court aussi remplacer une partie ou la totalité des actions du CRG de tuyauterie avec passepoil après-vente.

What is a CAI? This is an aftermarket intake that removes the stock fenderwell snorkel components and replaces them with aftermarket piping. Qu'est-ce qu'un CAI? Il s'agit d'une prise d'après-vente qui supprime le stock fenderwell composants tuba et les remplace par de la tuyauterie après-vente. These systems, depending on the manufacturer, may or may not replace the MAF piping as well. Ces systèmes, selon le fabricant, en mai ou mai pas remplacer la tuyauterie du CRG ainsi. These systems draw air from the fenderwell. Ces systèmes de tirage d'air de la fenderwell.

Which type of Subaru does this information apply to? This post is generally catered towards turbocharged models. Quel type de Subaru ne s'applique à cette information? Ce poste est généralement pris vers des modèles à turbocompresseur. Naturally aspired Subarus actually see good, solid, and safe gains from an aftermarket intake. Aspire naturellement Subaru en fait voir de bons gains, solide et sûr d'un apport du marché secondaire. The STi appears to accept some intakes without as many ill effects as the WRX and little data is known about other turbocharged Subaru models. Le STI semble accepter certains apports, sans autant d'effets néfastes que la WRX et peu de données sont connues à propos d'autres modèles turbo Subaru. The information about aftermarket filters' filtration capabilities is applicable to all vehicles though and is a point of consideration for some owners. Les informations sur les capacités de filtration des filtres après-vente »est applicable à tous les véhicules bien et est un point de considération pour certains propriétaires.

Is the stock WRX/STi system adequate? Yes. Est le stock WRX / sti système adéquat? Oui. The majority of major Subaru tuners agree that the stock intake is adequate to power levels in the 400HP range. La majorité des tuners grands Subaru conviennent que la prise d'actions est suffisante pour des niveaux de puissance dans la gamme de 400HP. It also has the following advantages: Elle a également les avantages suivants:
1. 1. The standard air scoop is mounted high in the engine bay. La pelle à air standard est monté haut dans le compartiment moteur. This makes it resistant to ingress of water. Cela rend résistant à la pénétration de l'eau. The design of the fender snorkel helps to remove any water that is drawn in by this scoop. La conception du tuba Fender contribue à éliminer toute eau qui est aspiré par ce scoop.
2. 2. Air drawn in is cool, since the air comes from the edge of the engine bay, and at speed, all air will be drawn from outside. Air aspiré est cool, car l'air vient à partir du bord de la baie moteur, et à la vitesse, tout l'air seront tirées de l'extérieur.
3. 3. The standard system is quiet since the resonator in the fender helps filter out noise from the air flow. Le système standard est calme depuis le résonateur dans l'aile permet de filtrer les bruits de la circulation d'air.
4. 4. The stock ECU is calibrated to work perfectly with the stock intake system. Le stock d'écus est calibré pour fonctionner parfaitement avec le système d'admission d'actions.

Are there any downsides to aftermarket intakes? There are potential problems with some intake systems. Yat-il des inconvénients à des apports après-vente? Il existe des problèmes potentiels avec certains systèmes d'admission. Most manufacturers utilize less dense filtration media in their filters. La plupart des fabricants utilisent des médias de filtration moins dense dans leurs filtres. This equates to increased pariculate matter injestion via the intake. Cela équivaut à une augmentation pariculate injestion question via la prise. This depends on the manufacturer's choice of filter media and is something to be taken into consideration. Cela dépend du choix du fabricant de médias filtrants et c'est une chose à prendre en considération. CAI can be suseptible to water injestion. CAI peuvent être sensibles à injestion eau. This is because through their design the filter media is quite low in the fenderwell. C'est parce que de par leur conception du média filtrant est très faible dans la fenderwell. Extreme caution should be used when driving through standing water or other areas where water is present. Une attention extrême doit être utilisé lorsque vous traversez l'eau stagnante ou d'autres zones où l'eau est présente. The major downside of intakes are problems with the air/fuel ratio. L'inconvénient majeur de prises d'eau sont des problèmes avec le rapport air / carburant.

Which intakes do not cause problems with the air/fuel ratio? The only manufacturers of intakes that claim in writing not to cause any ill effects are: Quels sont les apports ne causent pas de problèmes avec le rapport air / carburant? Les seuls fabricants des apports de cette demande par écrit à ne causer aucun des effets secondaires sont:
a. TurboXS A. TurboXS
b. APS b. APS
c. Perrin (based on my personal email correspondance with Perrin) c. Perrin (basé sur ma correspondance électronique personnelle avec Perrin)
d. K&N Typhoon (based on testing by nhluhr and testing by AaronWRX, both NASIOC members) These tests were performed on an STi and their effect on WRX A/F ratios is untested. D. K & N Typhoon (basé sur l'essai par nhluhr et essais par AaronWRX, tous deux membres NASIOC) Ces tests ont été effectués sur une IST et leur effet sur WRX rapports A / F n'est pas testé.
e. Cobb Tuning E. Cobb Tuning
f. SPT f. SPT

Do intakes cause problems with the air/fuel ratio? Many seem to believe that since their XXX intake does not cause a CEL or exhibit any driveability problems, then their XXX intake must be good. Ne causent des problèmes avec les prises d'air / carburant? Beaucoup semblent penser que, puisque leur apport XXX ne provoque pas un CEL ou présenter des problèmes de motricité, alors leur apport XXX doit être bon. Though the apparent increase in power gives them peace of mind, what they don't take into account is their intake is actually causing unseen harm to their engine. Bien que l'augmentation apparente de la puissance leur donne la tranquillité d'esprit, ce qu'ils ne prennent pas en compte est leur apport en cause effectivement un dommage invisible pour leur moteur. This is generally due to two reasons: Cela est généralement dû à deux raisons:
1. 1. The intake piping diameter is incorrect. L'apport diamètre de tuyauterie est incorrect. This can cause a lean condition in the case of larger than stock diameter piping or a rich condition with decreased diameter piping. Cela peut provoquer un état de soudure dans le cas de plus grand que la tuyauterie de diamètre stock ou un état riche de réduction du diamètre de tuyauterie.
2. 2. The air flow is not laminar. Le flux d'air n'est pas laminaire. The stock piping, through it's apparent unusual design, is constructed to smooth out turbulent air flow. La tuyauterie de stock, grâce à son design inhabituel apparente, est construit pour lisser les flux d'air turbulent. Aftermarket systems do not take this into consideration. Systèmes de seconde monte ne prennent pas cela en considération. When turbulence occurs, the MAF sensor will suddenly see more or less air then it had previously. Lorsque la turbulence se produit, le capteur MAF va soudainement voir l'air plus ou moins alors qu'il avait précédemment. This will cause the ECU to respond by making the engine run leaner or richer for as long as the error from turbulence occurs. Cela entraînera l'écu de répondre en faisant tourner le moteur plus légère ou plus riche aussi longtemps que l'erreur se produit des turbulences.

Can the intake problems be corrected through aftermarket engine management? Yes. Les problèmes peuvent être corrigés par l'apport de gestion du moteur après-vente? Oui. There are a wide variety of engine management systems that have the capability of modifying the mass air flow values to correct intake piping that is non-OEM size. Il existe une grande variété de systèmes de gestion du moteur qui ont la capacité de modifier le débit massique d'air d'admission des valeurs à corriger la tuyauterie qui est non-OEM taille. Some intakes have especially troublesome turbulence problems. Certains apports ont des problèmes de turbulence particulièrement inquiétant. Since this turbulence can occur at different points in the power band, based on both engine RPM and engine load, all that can be done to make the engine run safely is to recalibrate the engine with a relatively rich overall tune to compensate. Depuis cette turbulence peut survenir à différents moments de la bande de puissance, basé sur les deux tours du moteur et la charge du moteur, tout ce qui peut être fait pour faire fuir le moteur est en sécurité à recalibrer le moteur avec un morceau d'ensemble relativement riche pour compenser.

Is there something I can do myself to free up my intake? Many owners remove their snorkel and utilize an aftermarket filter in the stock air box to free up the intake system somewhat. Y at-il quelque chose que je peux me faire pour libérer ma consommation? De nombreux propriétaires retirent leurs tuba et d'utiliser un filtre d'après-vente dans la boîte à air en stock afin de libérer le système d'admission quelque peu. Instructions for this procedure can be found via this link , this link , and this link . Les instructions de cette procédure peut être trouvée via ce lien, ce lien, et ce lien.

Which manufacturer is best? This topic is highly debated. Quel fabricant est le meilleur? Ce sujet est très débattu. There have been no reported consistent "bad" intakes on the market. Il n'a pas été déclaré conforme "mauvais" des apports sur le marché. Obviously, there may have been bad intakes sold, but not enough to report as "bad" overall. Évidemment, il mai ont été les apports mauvaise vendus, mais ne suffit pas de rapport comme le «mauvais» en général.

Which intakes have the best gains? There is no irrefutable evidence that any intake has better gains than another. Quels sont les apports sur les meilleurs acquis? Il n'y a pas de preuve irréfutable que toute dose a des gains en meilleure qu'une autre.

Where do I buy an intake? Every Subaru/Import performance store sells intakes. Où puis-je acheter un apport? Chaque Subaru / store performance des importations vend apports. For purchasing, support your local economy or the NASIOC Vendors . Pour l'acquisition, l'appui de votre économie locale ou la Vendors NASIOC.

How hard is it to install an intake? Allow around one hour for install time. Comment est-ce difficile d'installer une prise? Autoriser environ une heure pour l'installation. Professional installation, depending on your area, is around $75. Une installation professionnelle, en fonction de votre région, est d'environ 75 $. This is one vehicle modification that is very simple and can be successfully accomplished by even the greenest shade tree mechanic. Il s'agit d'une modification du véhicule qui est très simple et peut être accomplie avec succès, même par la plus verte de mécanicien arbre d'ombrage.

Do I need engine management/tuning with an intake? For most people, yes. Ai-je besoin d'une gestion moteur / tuning avec un apport? Pour la plupart des gens, oui. Though there are a few that are or claim to be plug and play, tuning will make any intake shine or turn a "cheap-o unsafe" intake into a safe and power making unit. Bien qu'il y en a plusieurs qui sont ou prétendent être plug and play, tuning fera briller toute admission ou transformer un bon marché "-o dangereuse" dose en une unité de sécurité et pouvoir de décision.

How do I install an intake? Refer to the intake manufacturer's instructions. Comment puis-je installer une admission? Reportez-vous aux instructions du fabricant amenée d'eau,. Below are links to some of the better known intake installation instructions: Voici les liens vers certaines des instructions d'installation plus connu d'admission:
TurboXS's Instructions (with photos) TurboXS Instructions (avec photos)
scoobymods.com instructions (with photos) instructions scoobymods.com (avec photos)
Cobb Tuning's instructions (with photos) Instructions Cobb Tuning (avec photos)

Should I reset my ECU after this mod? It is never a bad idea to perform an ECU reset after a mod. Devrais-je réinitialiser mon écus après ce mod? Ce n'est jamais une mauvaise idée d'effectuer une réinitialisation écus après un mod. The traditional route is to disconnect the negative battery terminal, press the brake pedal for a few seconds to bleed the system of charge, and reattach. La voie traditionnelle est de débrancher la borne négative de la batterie, appuyez sur la pédale de frein pendant quelques secondes pour purger le système de charge, et replacer. Some use the more advanced Vishnu Reset . Certains utilisent le plus avancé Vishnu Reset.

What about just using a drop in air filter like K&N etc.? Many people will install an aftermarket air filter with two lines of reasoning: Qu'en est-il en utilisant juste une goutte dans le filtre à air comme K & N etc? Beaucoup de gens vont installer un filtre à air après-vente avec deux lignes de raisonnement:

a. a. longer lifespan due to end user cleaning = cost savings plus longue durée de vie due à l'utilisateur final de nettoyage des économies de coûts =
b. b. freer flowing = more HP plus libre qui coule = plus de HP

While both are probably true, there are costs associated with using an aftermarket drop in air filter. Alors que les deux sont probablement vrai, il ya des coûts associés à l'aide d'une goutte après-vente dans le filtre à air.

a. a. Comparing costs of the OEM paper filter at $10 vs an aftermaket unit at $40 mean you will have to use the aftermarket unit for 150,000 miles before you see any return on your investment based on change frequency schedules. La comparaison des coûts du papier filtre OEM à $ 10 contre une unité aftermaket à 40 $ signifie que vous devrez utiliser l'unité du marché secondaire pour 150,000 miles avant de voir un retour sur investissement basé sur les horaires de changer de fréquence.
b. b. freer flowing means more contaminants work their way into your engine. Filtration study and Filtration study plus libre souple et fluide davantage de contaminants s'infiltrent dans votre moteur. étude de filtration et de filtration d'étude
c. c. HP gains are not well documented if at all. HP gains ne sont pas bien documentées voire pas du tout.
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jefars
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Message par jefars »

Turbo Timer FAQ : lire si vous envisagez d'acheter un

Le but principal d'un turbo timer après-vente est de permettre à votre moteur au ralenti sans surveillance pour un utilisateur spécifié quantité de temps. This will allow your engine, specifically the turbo, to return from elevated temperature levels to normal temperature levels prior to the engine being turned off. Cela permettra à votre moteur, plus particulièrement le turbo, de retour de niveaux de température élevée au niveau des températures normales avant le moteur a été éteint. This can prevent oil coking in turbochargers that are cooling by engine oil. Cela peut empêcher l'huile à coke dans les turbocompresseurs qui sont le refroidissement par huile moteur.

Are these necessary with Subaru Turbos? No. Sont-elles nécessaires avec Subaru turbos? N

June 2001 TechTIPS published by Subaru for Subaru Technicians states: Juin 2001 TECHTIPS publié par Subaru pour les États techniciens Subaru:

"2002MY WRX TURBO COOL DOWN PROCEDURE "2002MY WRX TURBO COOL DOWN PROCEDURE
FHI's position regarding this is that it is not necessary to perform a "cool down/idling" procedure, as was recommended with past turbo models. FHI position concernant ce n'est qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer un endroit frais "vers le bas ou ralenti», procédure, telle qu'elle a été recommandé par des modèles turbo passé. Our current 2.0L turbo engine has a far greater cooling capacity and, coupled with technology advances, makes this practice no longer necessary. Notre actuel moteur de 2,0 L turbo dispose d'une capacité beaucoup plus grande de refroidissement et, conjuguée aux progrès technologiques, rend cette pratique n'est plus nécessaire. This explains why information about cool down is not included in the 2002MY Impreza Owner's Manual. Cela explique pourquoi l'information fraîche au sujet de baisse n'est pas inclus dans le Manuel de l'2002MY Impreza propriétaire.

The heat contained in the turbo charger will begin to vaporize the coolant at the turbo charger after the engine is stopped. La chaleur contenue dans le turbocompresseur commencera à la vaporisation du liquide de refroidissement dans le chargeur turbo après que le moteur est arrêté. This hot vapor will then enter the coolant reservoir tank which is the highest point of the coolant system. Cette vapeur chaude puis entrez le réservoir de liquide de refroidissement qui est le point le plus élevé du système de refroidissement. At the same time the vapor exits the turbo charger, coolant supplied from the right bank cylinder head flows into the turbo. En même temps, la vapeur sort du turbocompresseur, liquide de refroidissement sont fournies par la tête de la rive droite du cylindre se jette dans le turbo. This action cools the turbo charger down. Cette action refroidit le turbo chargeur vers le bas. This process will continue until the vaporizing action in the turbo charger has stopped or cooled down." Ce processus se poursuivra jusqu'à ce que l'action se vaporiser dans le chargeur turbo s'est arrêté ou refroidi. "

Which manufacturer is best? This topic is highly debated. Quel fabricant est le meilleur? Ce sujet est très débattu. There have been no reported consistent "bad" turbo timers on the market. Il n'a pas été déclaré conforme "mauvais" vieux de turbo sur le marché. Obviously, there may have been bad timers sold, but not enough to report as "bad" overall. Évidemment, il mai ont été vendus à temps mauvais, mais pas assez de faire rapport comme «mauvais» en général.

Are there any downsides to turbo timers? There have not been significant amounts of problems with turbo timers. Yat-il des inconvénients à des minuteries turbo? Il n'ya pas eu d'importantes quantités de problèmes avec les minuteries turbo. It goes without saying that repeated use of turbo timers has obvious effects on gas mileage. Il va sans dire que l'utilisation répétée de minuteries turbo a des effets évidents sur la consommation d'essence.

Are there other uses for turbo timers? Yes. Y at-il d'autres utilisations pour les minuteries turbo? Oui. A turbo timer makes a great tool to warm up your car during cold days. Une minuterie turbo fait un très bon outil pour réchauffer votre voiture durant les jours froids. Jump in, start your car, set the timer, remove your key, exit the vehicle, set the alarm, and enter a toasty vehicle 10 minutes later. Jump in, démarrez votre voiture, régler la minuterie, enlever la clé, sortir du véhicule, réglez l'alarme, et entrer dans un véhicule au chaud 10 minutes plus tard. It can be a more appealing and cost effective option than conventional remote starting devices. Il peut être un plus attrayant et plus rentable que l'option conventionnelle dispositifs de démarrage à distance. It also eliminates all thought of remote starting in gear (though there are safetys for this on remote starting equipment) for manual transmission vehicles or entering a cold vehicle because you forgot to set the climate controls prior to exiting the vehicle the night before. Elle supprime aussi toute idée de démarrage à distance dans les engins (mais il ya safetys pour cela sur l'équipement de démarrage à distance) pour les véhicules à transmission manuelle ou dans un véhicule de froid parce que vous avez oublié d'indiquer le climat des contrôles avant de quitter le véhicule la nuit précédente.

Where do I buy turbo timers? Every Subaru/Import performance store sells turbo timers. Où puis-je acheter des minuteries turbo? Chaque Subaru / store performance des importations vend turbo timers. For purchasing, support your local economy or the NASIOC Vendors . Pour l'acquisition, l'appui de votre économie locale ou la Vendors NASIOC.

How hard is it to install turbo timers? Allow around 1-2 hours for install time. Comment est-ce difficile d'installer des minuteries turbo? Autoriser d'environ 1-2 heures pour l'installation. Professional installation, depending on your area, is around $100. Une installation professionnelle, en fonction de votre région, est d'environ 100 $. This is one vehicle modification that is very simple and can be successfully accomplished by even the greenest shade tree mechanic. Il s'agit d'une modification du véhicule qui est très simple et peut être accomplie avec succès, même par la plus verte de mécanicien arbre d'ombrage.

How do I install turbo timers? Refer to the turbo timer manufacturer's instructions. Comment puis-je installer des minuteries turbo? Reportez-vous aux instructions du fabricant turbo timer's. For turbo timers without instructions, below is a link to some of the better known turbo timer installation instructions:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
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Message par anthony019 »

The 05+ does not currently have an electrical fix. Les 05 + ne dispose pas actuellement un correctif électrique. Another fix is the mechanical fix , which works on all models. Un autre correctif est la correction mécanique, qui fonctionne sur tous les modèles. ***NOTE*** There are two CEL fixes for the WRX, the other one is the 2.2 KOhm 1/2 watt resistor. *** NOTE *** Deux correctifs sont CEL pour la WRX, l'autre est de 2,2 kOhm 1 / 2 Watt Résistance. It is used to combat the CEL code P0546 = Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Malfunction (High Input) in the uppipe . Il est utilisé pour lutter contre le code P0546 CEL = Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Malfunction (High intrants) dans l'uppipe. This notice, though not important to this thread, acknowledges there are two "CEL fixes" and defines them individually to avoid possible confusion. Cet avis, bien que pas d'importance à ce fil, reconnaît qu'il ya deux "correctifs CEL» et les définit individuellement pour éviter toute confusion possible.

le code p0546 es apparu cette semaine, mais je comprend pas trop comment ont fait pour le by-passer, quelqu'un peu me l'expliquer ?
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Geetuning
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Re: Info mod moteur turbo general *FAQ

Message par Geetuning »

wow super travail , merci bcp pour ces infos ! :)
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jefars
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Re: Info mod moteur turbo general *FAQ

Message par jefars »

TGV delete:
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1663677" onclick="window.open(this.href);return false;
FR:
FAQ TGV delete:

Le principal objectif d'une suppression TGV est d'enlever la barre de séparation et la vanne papillon à l'intérieur de l'assemblage TGV à améliorer flux d'air vers le moteur.

Image
Image

Un Gain de 12 HP. Ce chiffre est très discutée en différents fabricants utilisent différents dynos avec des voitures différentes avec différents niveaux de mods.

Quel est le but d'un TGV? Ils visent à réduire les émissions de ralenti à froid. Rien de plus, rien de moins. Une fois que votre véhicule est chaud, les vannes papillon sont complètement ouvert et le rester.

Quel constructeur est le meilleur? Cette question est très débattue sans véritable vainqueur en termes de performances. Il ya plusieurs compagnies qui offrent le service de suppression TGV ainsi que des unités construit à cet effet ou modèles japonais qui sont, en substance, les unités creuses.

Modèle japonais, c'est quoi? TGV assemblées internes ne sont utilisés que pour les émissions de démarrage à froid sur les voitures américaines. Par conséquent, les TGV japonais n'ont pas la plaque de séparation ou vavles papillon. Certains modèles sont un morceau avec collecteurs d'admission plus longs coureurs qui composent la partie TGV et d'autres modèles sont comme leurs cousins ​​américains sans plaques internes ou des assemblages de papillons. Ni les unités ont les contrôleurs de moteur associés TGV externes ainsi.

Supprimer TGV qui a les meilleurs gains? Il n'y a pas de preuve irréfutable que toute option Supprimer TGV a de meilleurs gains que l'autre. Le consensus, s'il en existe un, c'est qu'ils sont tous 5HP ou moins, gagner sage, de l'autre.

Supprime TGV provoque un CEL? Oui. En supprimant les moteurs de TGV, il jettera un bon CEL. Les mauvaises nouvelles avec cela, c'est les AEC TGV va jeter votre voiture en mode mou, ce qui signifie contrairement à certains autres CEL que vous pouvez toujours se promener avec et n'ayez pas peur, les codes TGV limiter sens opération coup de pouce / RPM ils doivent être pris en charge afin de conduire votre voiture pour une distance raisonnable.

Comment puis-je corriger le CEL TGV Vous disposez de trois méthodes?:

1. Normalement, vous supprimez les moteurs de TGV et de la tige qui tient les vannes papillon en place. Vous pouvez laisser la tige en place (vannes papillon sans) et réinstallez les moteurs de TGV. Cela leur permettrait d'actionner normalement rendre le système pense que tout fonctionne correctement.

2. APS rend un bloc que vous attachez les moteurs de TGV, ce qui leur permet d'actionner normalement rendre le système pense que tout fonctionne correctement. Ceux-ci ne sont pas vendus séparément, cependant, mais peut parfois être achetés dans le privé Pour Vente Forum ou sur eBay.
3. Divers systèmes de gestion du moteur peut enlever les CEL sont associés.

Dois-je effectuer le correctif CEL? Oui. Les codes CEL TGV va jeter votre voiture en mode mou. Cela permettra de limiter l'accentuation / RPM vu par votre véhicule. Il faudra encore conduire, mais il ne doit être conduit sur une courte distance avec le CEL TGV. Autrement dit, vous pouvez vous rendre en ville ou quelques voyages courts, mais doivent en aucun cas vous conduisez comme une voiture de tous les jours axée pendant des semaines jusqu'à ce que vous obtenir le correctif approprié.

Y at-il des inconvénients à supprimer TGV? Non. Tant que vous représenter pour enlever les AEC associés TGV, il n'y a pas des inconvénients connus à ce mod. Selon l'utilisateur, certains y voient un ralenti errant sur les démarrages à froid ce qui n'est pas tellement un inconvénient car il est dit dans le cas où cela se produit sur votre véhicule .... il arrive à certains et pas d'autres voitures, si vous pouvez ou ne peut pas voir ça. Une fois que le véhicule est chaud, cela s'en va et la plupart des utilisateurs rapportent ce uniquement pour les quelques premières secondes de démarrage d'une voiture froide.

Y at-il d'être prudent lors de l'achat Supprime TGV ou en utilisant un service TGV Supprimer? WRX STI et TGV ne sont pas interchangeables, donc vous devez indiquer votre année / modèle de voiture avec le vendeur pour vous assurer d'obtenir le bon type que les variétés JDM TGV sont compliquées. For the US varieties: Pour les variétés américaines:

2007+ STI are topfeed 2007 + IST sont topfeed
2004-2006 STI are sidefeed 2004-2006 IST sont sidefeed
2002+ WRX are topfeed 2002 + WRX sont topfeed

Oui, vous pouvez convertir votre voiture de haut en sidefeed versa ou vice, mais si vous voulez que le temps supplémentaire / problèmes / charges, il est préférable d'obtenir les TGV droit à la première place. Alimentation par le haut ou sur le côté se réfère au type injecteur / surface d'assise car ils sont différents comme le sont les rampes d'injection associés. Vous devez donc utiliser tous les composants de chaque type si permutation styles TGV.

Où puis-je acheter un TGV Supprimer? Pour l'achat, de soutenir vos fournisseurs NASIOC . Vous disposez de quatre options pour supprimer TGV cependant:
1. Do it yourself
2. Utilisez un service TGV Supprimer
3. Achat Supprime APS TGV de l'APS ou l'un de ses fournisseurs.
4. Utilisez une japonaise intake manifold/TGV assembly.

Alors quelle route dois-je choisir Cela dépend de nombreux facteurs, mais ils sont mis en évidence ci-dessous?:

DIY: Peut être fait pendant que votre voiture est en panne ou avec un jeu supplémentaire. Suppression peut être accompli en une seule après-midi avec les outils appropriés (outils à air et des morceaux de carbure) ou au cours d'une semaine de moins que les outils appropriés (Dremel). C'est sans aucun doute le meilleur moyen d'aller aussi longtemps que vous prenez votre temps, la qualité et le débit peut / va correspondre le meilleur service de portage.

TGV Supprimer de service: Probablement la solution la plus simple que vous pouvez envoyer les vôtres dans le portage ou la plupart des endroits offrent un service de dépôt de reprise où vous obtenez XXX $ en arrière quand vous envoyez vos unités OEM. La plupart offrent commerciale peinture de qualité et / ou de revêtement dispersant thermique.

Supprime APS TGV: Il s'agit d'une option très coûteuse car ils ont été fabriqués avec un but construit fix CEL ainsi que conçu pour accueillir les injecteurs de carburant supplémentaires. Donc, si vous prévoyez injecteurs supplémentaires, ceux-ci peuvent être la voie à prendre la première. Dans le cas contraire, ils sont un choix assez pauvre principalement en raison de leur ajustement interne et terminer comme ils ne sont pas adaptés à Port au bloc moteur et créer une restriction à cette jonction par rapport au bricolage / TGV Supprimez les modèles de services. Alors oui, vous pouvez / devez porter les unités de l'APS pour le meilleur débit.

etc.

Puis-je vider mon TGV moi-même? Oui. NASIOC instructions can be found here , here , and here . NASIOC instructions peuvent être trouvées ici:

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1165948" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1741045" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=886658" onclick="window.open(this.href);return false;

Si je me vider mes TGV, comment dois-je remplir le trou où les tiges étaient? Vous pouvez soit avoir soudé en place (probablement la méthode préférée) ou beaucoup ont utilisé avec succès divers boulons ou époxy pour les remplir avec beaucoup de succès.

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Forced Induction (Turbo & supercharger) pour model N/A (Natural Aspiration)
https://www.tyroola.com.au/supercharger-vs-turbo/" onclick="window.open(this.href);return false;


Turbokit pour BRZ
(un des seul model a être encore offer au canada en version non-turbo seulement)

AVO turbo: 4 999$
http://www.avoturboworld.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=13156" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Blitz: 5 250$
https://www.blitz.co.jp/products/turbok ... m_zn6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

FT-86 SpeedFactory Turbo Kit: - Works: 3 999$
http://www.ft86speedfactory.com/engine- ... -kits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ft86speedfactory.com/works-s ... 4zKYPnhBaQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image

Supercharger

Vortech: 4 613$
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=21222" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
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