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Voici une photo d'une pompe à essence de Subaru Impreza WRX STi v8:

Montage d'une pompe à essence Walbro
Type d'opération : simple !!!
Temps : environ 1 heure
Outils :
- Un tournevis cruciforme
- Une clef de 12
- Une clef de 8
- La fameuse pompe et son filtre
La pompe dans son emballage :

Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'assise arrière, tenue par 2 boulons de 12 !


Il faut également démonter le dossier qui est tenu par 3 boulons de 12... Il faut retirer tous les boulons !!!

Sous la housse, vous allez trouver une barre latérale, il faut l'enlever.

Une fois que vous avez tout sorti, on accède facilement à la trappe qui conduit à la pompe à essence.
Il faut dévisser les 4 vis !


Débrancher dans un premier temps le connecteur, et enlever les 2 durites souples, puis celle qui est rigide. Celà permet de réduire l'écoulement d'essence (qui est obligatoire !).
Ensuite, il faut dévisser les 8 écrous de 8.

Vous pouvez maintenant sortir le tout en effectuant une légère rotation afin de ne pas abimer la cuve.
La pompe sortie ressemble à ca :

Il faut débrancher le connecteur et sortir la pompe qui est maintenue par le joint du bas... Et ensuite, il faut dévisser la vis cruciforme :

Vous pouvez maintenant installer la pompe Walbro et rebrancher le connecteur, puis mettre le filtre sans oublier la petite bague au dessus (comme sur la photo !) :

IL suffit maintenant d'installer le nouveau joint fourni avec la pompe, ainsi que la nouvelle durite sans oublier de bien serrer le sert flex, et de s'assurer que celle-ci est bien maintenue !
Photo du montage final :

Le remontage de la pompe se fait en suivant les étapes dans le sens inverse... Faites attention de bien serrer le joint au niveau des 8 écrous.
Une fois terminé, vous pouvez remettre le contact et vous entendrez votre pompe fonctionner si tout va bien ! Faites le 2/3 fois afin de bien l'amorcer puis démarrer la voiture !!!
