Cluctch ne désengage pas..?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nonameuser
Rookie
Messages : 23
Inscription : sam. août 13, 2011 8:33 am

Cluctch ne désengage pas..?

Message par nonameuser »

Alors mon WRX 02 (2.0l 6 vitesse) est rester stationnener sans rouler 2 semaines et maintenant la clutch ne se désengage plus... Le char idle, mais je peux pas engager une vitesse.


Il n'y a jamais eu de problème avec la cluctch elle a 2 ans.

Le master, slave et la fourchette semble fonctionner, je vois meme la pressure plate bouger.

Je sais qu'il faut que je sorte le moteur et que ca va probablement prendre une nouvelle clutch parce que c'est le throw out ou la pressure plate ou le disque de cluctch qui est cassé mais juste au cas es-ce qu'il y a quelqu'un avec une truc magique qui va régler tous mes problèmes???

Merci :(
Avatar de l’utilisateur
Mantafelix
Scooby FREAK
Messages : 2948
Inscription : sam. sept. 08, 2012 4:03 pm
Localisation : Saint-Sauveur

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par Mantafelix »

Mets le char en première, tiens la clutch et les brakes enfoncé et start le char... assure toi que y'a rien devant le char au cas, mais ca devrais "décoller" la clutch.


Been there, done that.

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Avatar de l’utilisateur
bigpelo
Scooby Maniac
Messages : 485
Inscription : mer. mai 11, 2011 1:11 pm
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par bigpelo »

nonameuser a écrit :Alors mon WRX 02 (2.0l 6 vitesse) est rester stationnener sans rouler 2 semaines et maintenant la clutch ne se désengage plus... Le char idle, mais je peux pas engager une vitesse.


Il n'y a jamais eu de problème avec la cluctch elle a 2 ans.

Le master, slave et la fourchette semble fonctionner, je vois meme la pressure plate bouger.

Je sais qu'il faut que je sorte le moteur et que ca va probablement prendre une nouvelle clutch parce que c'est le throw out ou la pressure plate ou le disque de cluctch qui est cassé mais juste au cas es-ce qu'il y a quelqu'un avec une truc magique qui va régler tous mes problèmes???

Merci :(
Il m'est arrivée la même chose mercredi passé mais à Napierville. J'ai fais une super passe tout marchais #1. Stationné l'auto, ouvert le hood, attendu 30 minutes. Quand j'ai voulu repartir, le feeling de la pédale était le même mais la clutch ne désengageait plus... Je suis en train de magasiner pour changer tout ça, je ne crois pas que le truc brake et clutch fonctionne dans mon cas. :S
SHO 2013, tuxedo black - Week-end family traveler
WRX 2002 swap v7 20G'd- Daily driver

STi 2006 WRB SOLD
Avatar de l’utilisateur
Mantafelix
Scooby FREAK
Messages : 2948
Inscription : sam. sept. 08, 2012 4:03 pm
Localisation : Saint-Sauveur

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par Mantafelix »

Et puis... ca a marché?

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Avatar de l’utilisateur
bigpelo
Scooby Maniac
Messages : 485
Inscription : mer. mai 11, 2011 1:11 pm
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par bigpelo »

Perso je n'ai pas essayé...
SHO 2013, tuxedo black - Week-end family traveler
WRX 2002 swap v7 20G'd- Daily driver

STi 2006 WRB SOLD
Avatar de l’utilisateur
nonameuser
Rookie
Messages : 23
Inscription : sam. août 13, 2011 8:33 am

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par nonameuser »

Mantafelix a écrit :Mets le char en première, tiens la clutch et les brakes enfoncé et start le char... assure toi que y'a rien devant le char au cas, mais ca devrais "décoller" la clutch.


Been there, done that. Image

Sent from my SM-G900W8

Je l'avais deja essayé en t*b*rn*k et non ca ne décole pas.

Ca me donne vraiment l'impression que mon disque de clutch ne bouge pas sur le shaft (i.e. pas lubrifier ou rouille ou autre???)

Mon garage sert a faire des armoire de cuisine en ce momment et aussitot terminer je sort le moteur et vous serez tous.
Avatar de l’utilisateur
Mantafelix
Scooby FREAK
Messages : 2948
Inscription : sam. sept. 08, 2012 4:03 pm
Localisation : Saint-Sauveur

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par Mantafelix »

Ok...

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Avatar de l’utilisateur
bigpelo
Scooby Maniac
Messages : 485
Inscription : mer. mai 11, 2011 1:11 pm
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par bigpelo »

Ouin ben ça a prit des grands coups de marteau et beaucoup de persuasion pour séparer le disque de clutch de la pressure plate. Le throwout bearing n'était pas en super état lui non plus.

Usure + droppé la pédale au drag =

Image
SHO 2013, tuxedo black - Week-end family traveler
WRX 2002 swap v7 20G'd- Daily driver

STi 2006 WRB SOLD
Avatar de l’utilisateur
nonameuser
Rookie
Messages : 23
Inscription : sam. août 13, 2011 8:33 am

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par nonameuser »

OK mais pourquoi elles étaient collé ensemble? Souder? Ton char est 'il resté parker longtemps? As-tu eu de la difficulté a sortir le main shaft?
Avatar de l’utilisateur
bigpelo
Scooby Maniac
Messages : 485
Inscription : mer. mai 11, 2011 1:11 pm
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par bigpelo »

nonameuser a écrit :OK mais pourquoi elles étaient collé ensemble? Souder?
Les rivets commençaient à être touché à certain endroit alors possible que ça avait commencé.

Ton char est 'il resté parker longtemps?
Environ 45 minutes après 2 passes de drag. Tout allait bien avant durant et tout de suite avant d'arrêter le moteur. Au redémarrage c'était collé.

As-tu eu de la difficulté a sortir le main shaft?
Non, juste les dowel pins pour séparer le moteur de la trainsmission qui ont donné du fil à retordre.
SHO 2013, tuxedo black - Week-end family traveler
WRX 2002 swap v7 20G'd- Daily driver

STi 2006 WRB SOLD
Avatar de l’utilisateur
nonameuser
Rookie
Messages : 23
Inscription : sam. août 13, 2011 8:33 am

Re: Cluctch ne désengage pas..?

Message par nonameuser »

UPDATE

Hier je suis chez un chum qui travail dans le véhicule lourd et je lui parle de mon problème et il me dit que dans le monde du camion quand ça arrive il vide une canne de loose nut dans le bellhousing et ils vont battre ça un peu...

Ça a marché!

C'est assurément une solution temporaire mais disons que je suis quand même content de pas avoir a faire la job tout de suite vue que j'ai pas le temps....

Et non ça ne glisse pas. 6k drop clutch en première et ça part comme un missile!

yippi
Répondre