vhot_001 a écrit :Il faudrait vérifier si tu peux rouler un moteur brushless avec des NiMh. Lors de mon changement de moteur ça créer des problèmes d'avoir c'est batterie.
Au final le kit brushless était pas chère mais j'ai du acheter des LiPo pour que toute fonctionne ensemble et un nouveaux chargeur donc $$$$
Tu peux rouler des lipo avec un moteur à brosse comme tu peux rouler des NiMh avec un moteur brushless sans problème. Pour l'esc, la seule chose à vérifier c'est qu'il possède un LVC ( low voltage cut-off ) intégré et si le LVC est ajustable. Sinon tu peux te procurer un low-voltage alarm pour une couple de $$$.
Ça protège tes lipo. Contrairement au NiMh les piles lithium-polymère n'aiment pas que leur voltage baisse trop. Le voltage nominal par cellule d'un bloc lipo est de 3.7V, personnellement je ne laisse jamais mes lipos se drainer plus bas que 3.4V / cellule. Tandisqu'avec un bloc NiMh tu peux le drainer de tout son jus ( ou presque )
Si tu veux suivre les recommandations au pied de la lettre pour faire en sorte qu'un bloc lithium-polymère te dure le plus longtemps possible tu ne le laisses pas baisser sous la barre des 3.4V / cellule, tu fais toujours une charge balancée ( ce qui fait en sorte que toutes les cellules de la pile aient le même voltage ) et tu l'entreposes avec un voltage de 3.8V / cellule lorsque tu as fini ta journée de RC.
Personnellement j'ai des blocs lipo qui ont 3 ans et des dizaines de cycles dans le corps et je les entreposes très rarement avec une "storage charge" ( 3.8V / cell ) et ils tough encore la route sans problème.