Pneu d'été pour Impreza stock

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

DanB
Scooby Accredited

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par DanB »

Je mentionnais simplement que la cote de vitesse ne tient en aucun cas compte de la tenue de route.

Difficile d'estimer la performance d'un pneu à partir d'un critère qui n'en tient pas compte.

C'est comme évaluer l'économie d'essence d'une voiture en fonction de la vitesse à laquelle le moteur se réchauffe en hiver.
Odyssey EX-L 2005 - Impreza Touring 2013
Legacy SE SW 2003 (changée pour l'Ody)
Skid377
Rookie

Message par Skid377 »

Finalement, j'ai opté pour les Pirelli P7 All Season Plus en cote de vitesse H. Je tenterai de revenir écrire mes commentaire dans quelques semaines.

Je les ai depuis hier. Beaucoup plus silencieux et confortable que les Potenza. Ils ne semblent pas trop mous non plus. L’adhérence sur chaussé mouillé semble bonne. Pour le reste, on verra après quelque centaine de kilomètres.
activchange
Scooby Maniac

Message par activchange »

2eme été avec mes Falken ziex 912, pis je suis pas decu a date....Bon dans l'eau, colle en masse, pis coté usure ca va bien..je pense les tougher 3 été facile....Pas de track, juste roulement normale...
Stage 2 avec ben des bébelles!
Skid377
Rookie

Message par Skid377 »

Bonjour

Je sais que je remontes un vieux sujet et je sais aussi que ça fait drôle de parler de pneu d'été en novembre. Mais bon, j'ai enlevé mes Pirelli P7 All Season Plus cette semaine et j'ai pensé venir vous faire un compte rendu après 2 étés complets.

Donc, Pirelli P7 All Seasons Plus en 205-55-16 91H sur 2.5i 2009 stock. J'ai roulé 2 étés complets pour un total de 18 817km (précis hein :wink: ). Coté usure, il reste un peu plus de 7/32po.

Niveau sonore et comfort de roulement:
Très silencieux et confortable. Assez doux mais cogne dure parfois, surtout à la croisé de chemin de fer.

Maniabilité et tenu de route:
L'adhérence sur chaussé sec est excellente. En Subaru sur les routes publiques ils n'ont jamais décroché ni même crié, que ce soit en virage ou au freinage. Le feedback de la route est bon mais plus confortable que sportif. Le flanc du peu est un peu mou et a tendance à s'affaisser en virage serré et même à "swigner" dans des conditions plus difficile. Surement qu'une cote de vitesse V aiderait ce détail (Pirelli les produit mais pas disponible dans ma région).

Sur chaussé humide ou détrempée:
Sur chaussé humide l'adhérence est très bien, en Subaru du moins. Jamais décroché ici non plus. Ça se gate sur chaussé détrempée. La résistance à l'aquaplanage est plutôt médiocre. C'est ici le point faible de ce pneu. Il ne réussi pas à évacuer l'eau et nous oblige à ralentir considérablement quand l'eau s'accumule dans les ornières de la route. À plusieurs reprises l'anti-patinage est entré en fonction sans que je ne pousses trop la machine.

Sur chemin non-pavé:
Étant amateur de randonnée et de camping, je roules souvent sur des chemins non asphaltés. Ce n'est pas le pneu idéal pour ce genre de condition. Sur terre battu c'est tout juste acceptable. Sur chemin rocailleux c'est très instable. Les Potenza faisaient mieux à ce niveau.

En conclusion:
Bon pneu dans l'ensemble. Rapport qualité prix très honnête (620$ tx incl. installé au printemps 2014). Bon compromis entre sportivité et comfort. Donne son meilleur sur chausse sec et en bonne état. Moins fort sur chaussé dégradée ou non pavées. Le gros point faible c'est la résistance à l'aquaplanage. Pour l'usure, ayant passé de 10/32po (à l'état neuf) à 7/32po en près de 20 000km, je peu m'attendre à faire 40 000km avant d'atteindre 4/32. Peu être me rendre à plus de 55 000km si je les endure jusqu'à 2/32po et si l'usure garde le même rythme. Dans mon cas ça pourrait donner entre 4 et 5 étés. C'est la première fois que je suit l'usure d'un pneu de si près mais je crois que c'est raisonnable.

En espérant que ces informations soient utiles à quelqu'un
Au revoir
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Merci d'avoir pris la peine de nous écrire ce beau compte-rendu :thumbsup:

Pour ma part, si tu dis qu'ils sont très ordinaire dans l'eau, je n'envisagerais jamais de les user à la corde... Je commencerais déjà à penser qu'ils vont faire leur dernier été... maximum.

Dans mon prochain magasinage, si j'étais toi, j'orienterais mon choix vers quelque chose de plus performant... du moins sur le mouillé et dans l'eau!
Tous les pneus vont être correct à excellent sur le sec. Ce n'est pas là que ça se joue et ce n'est pas là qu'est le danger... surtout si tu roules dans les limites de vitesses acceptés. :wink:

En tout cas, c'est mon opinion :)
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Très bien détaillé comme review. J'ai failli acheter ce pneu pour mon daily mais jme suis ramasser en Goodyear.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre