Prix du gaz - retour en 2004 !?!?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?

Message par huck_this »

Simon a écrit :Huck,

Il y a plus de 300million de personnes au US. Tu peux pas comparer
Offre et la demande. 300 millions vont sucé plus de fuel que 30 millions. Un 4 cylindres va bouffer moins qu'un 8. Les 8 sont TRÈS populaires au states. Ils ont un surplus de pétroles en plus. Pour ça que le prix est moindres. EUX capoterais si les prix resterais pareil. Alors ils niaisent pas le peuple.

Ici, le monde sont juste trop mou!

http://www.nationalobserver.com/2015/09 ... uged-pumps

Gasoline prices in Canada are disconnected from the costs of production. They are not driven by cost plus a reasonable return for capital invested. They are driven by what consumers are willing to pay. Canadians are deliberately being conditioned into accepting a new level of unfair margins—margins that not only harm individuals and non-oil businesses, but the health of the Canadian macro-economy.

When crude prices hovered around $100 a barrel we accepted pump prices of around $1.30 a litre. Refiners are relying on that price point to ratchet up their price-gouging behaviour. Any price lower than last year’s high feels like an improvement.

Juste à Cushing Oklahoma, ils ont 82M BBL de stocké. De plus, ils sont en train de construire d'autre réservoirs! Les réserve au USA sont pleine à capacité. Quand tu as des amis en Arabie-Saoudites, tu payes surement moins chère que les autres! ;)

L'article date du mois d’Août, mais le prix du baril est dessous les 40$ Ça donne une ostie d'idée quand même.

http://www.cbc.ca/news/canada/new-bruns ... -1.3178429

Sur Bloomberg ce matin.

WTI= 39.34
Brent= 42.62

Selon gas buddy!

85.9 à Orleans Ontario
89.9 à ottawa
95.9 en dehors de Mourial/Laval
118.9 à Mourial! Ça n'a aucun sens! Personne ne dits riens et c'est ça qui arrivent!

Brent à 42.62 du bbl et vous payez 118.9$ :looking:
Dernière modification par huck_this le lun. déc. 07, 2015 8:27 am, modifié 1 fois.
The H6 whore!!! :)
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

J'arrive un peu en retard sur le sujet mais je voulais juste pointer l'ironie lorsque l'essence monte, ca chiale:
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 9&t=130250" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 2&t=129024" onclick="window.open(this.href);return false;

Et maintenant, quand ca descend, certains trouve le moyen de chialer aussi :lol:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

silverf0x a écrit :J'arrive un peu en retard sur le sujet mais je voulais juste pointer l'ironie lorsque l'essence monte, ca chiale:
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 9&t=130250" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 2&t=129024" onclick="window.open(this.href);return false;

Et maintenant, quand ca descend, certains trouve le moyen de chialer aussi :lol:
Es tu d'accord avec moi que quand c'est alentour su 40$ du bbl le monde payent encore 118$? C'est sur que le gov't vont rien faire. Plus que le prix est haute, le plus de taxes qui rentre. C'est un ostie de cercle vicieux!

De plus, si il aurait pas eu de pont entre Hawkesbury et Grenville, j'en suis sûr que le gaz ici serait à 85¢. J'ai juste à faire 10min ouest et à Alfred c'est à 90.9.

Le monde à job veulent côtiser et acheter un traiwleur! Remplir des 45 gallons de fuel et amener des caisses de vins/Spiritueux! :lol:
Kolia
Tonton

Prix du gaz - retour en 2004 !?!?

Message par Kolia »

La taxe est en grosse partie un montant fixe par litres. Pareil pour le coût de production.

Le prix du brute n'est qu'une partie du prix final et n'aura donc pas un impact a 1:1 sur ce que l'on paye à la pompe.

J'ai vécu 2 ans en Italie en 2003-4 et c'était déjà plus de 1 euro le litre.

Il reste que tout ça c'est une tempête dans un verre d'eau. Regardez combien sa vous coûte par semaine en essence vs votre épicerie, facture de téléphone, loyer/hypothèque. Ben du monde dépensent plus en café chez Starbucks qu'en essence dans leur voiture.

Rouler en AWD qui fais à plus de 10l/100km, c'est un choix. Ou à pas "besoin" de 250hp pour aller à la job. L'extra que vous payer en essence c'est l'extra qu'un autre ira payer pour sont propre hobby.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

L'essence a descendu VS l'épicerie qui a monté de ±25% en 5 ans (on achète pas beaucoup de Viande)...
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Kolia a écrit :La taxe est en grosse partie un montant fixe par litres. Pareil pour le coût de production.

Le prix du brute n'est qu'une partie du prix final et n'aura donc pas un impact a 1:1 sur ce que l'on paye à la pompe.

Il reste que tout ça c'est une tempête dans un verre d'eau. Regardez combien sa vous coûte par semaine en essence vs votre épicerie, facture de téléphone, loyer/hypothèque. Ben du monde dépensent plus en café chez Starbucks qu'en essence dans leur voiture.

Rouler en AWD qui fais à plus de 10l/100km, c'est un choix. Ou à pas "besoin" de 250hp pour aller à la job. L'extra que vous payer en essence c'est l'extra qu'un autre ira payer pour sont propre hobby.
Jetta TDI 2001 avec 650 000km au compteur. 1000km/semaine! 50$ à remplir! :wink: :thumbsup: Ma blonde fait autant de mileage. Passat TDI Avant 2005!
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Kolia a écrit :La taxe est en grosse partie un montant fixe par litres. Pareil pour le coût de production.

C'est vrai ce que tu dis mais en même temps si tu payais 15-20% de plus ton électricité que dans les villes avoisinantes, sans raisons réellement justifiable sinon qu'une "introduction forcée" contre ton gré, j'imagine que tu trouverais ça injuste aussi :wink:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Le niveau de taxation est différent en région vs Montréal. Le prix sera donc jamais le même.

Va vivre en campagne si tu veux. Tu sauveras pas une cenne d'essence pcq tu va devoir faire plus de millage pour aller à l'épicerie...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

On s'en fait justement pcq on voit le prix tout partout.

Es-tu certain que tu payes ton kW le même prix qu'ailleurs ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :Le niveau de taxation est différent en région vs Montréal. Le prix sera donc jamais le même.

Va vivre en campagne si tu veux. Tu sauveras pas une cenne d'essence pcq tu va devoir faire plus de millage pour aller à l'épicerie...
je confirme, suite a ma propre expérience, que de faire plus de 100km par jour pour aller travailler, meme si le gaz baisse tu paie une esti de beurrée pareil! XD
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Je ne sais pas pour le prix de mon kwh mais heureusement que celui-ci ne fluctue pas à +15-20% puis -10% pour revenir avec un +12% avec quelques soubre-sauts de ±5-6% au travers en quelques semaines... , ou encore l'épicerie et le reste... :roll:
Capone
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

mas_oyama a écrit :
Kolia a écrit :Le niveau de taxation est différent en région vs Montréal. Le prix sera donc jamais le même.

je confirme, suite a ma propre expérience, que de faire plus de 100km par jour pour aller travailler, meme si le gaz baisse tu paie une esti de beurrée pareil! XD
Ça c'est clair.
Le temps passé dans le char, même si il n'y a pas de traffic, ça vaut quelque chose.
Rajoute à ça l'usure du char, et l'essence brulée.
Faire plus de 50km par jour pour aller et revenir du travail c'est pas un bon choix économique à mon avis.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

J'ai déjà fait 3 ans @110km/jour (dans mon domaine les emplois peuvent être rares) et à un moment, j'ai réussi à me négocier 2jours/sem à la maison. À cette époque l'essence fluctuait autour de 1.15. J'ai tout de suite senti la différence dans mon compte de banque.
Capone
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Je faisais 110km/jour en 2001-2002, j'avais mis 20 000 km en 6 moi sur mon 2.5RS :what:
J'ai changé de job.
Le gas était juste 88cents en plus.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
patatepoil
Scooby Maniac

Message par patatepoil »

Je fait présentement 120km par jour. Le compteur de mon pauvre petit XT augmente beaucoup trop vite. J'ai un job que j'adore que je ne retrouverais jamais près de chez moi. Et je demeure près de chez mes parents/soeur/amis. Mais c'est un choix de coeur, pas économique du tout. (Je me suis quand même négocié 2j/sem en télétravail et le reste en horaire variable - vive l'informatique!)
Ce choix dépendera toujours de ton salaire vs. tes dépenses prioritaires vs. ce que tu juges être une dépense de trop...
WRX Sport-tech WRB 2015
Forester XT Sports WRB 2008 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
Répondre