Oublie l'histoire de ton timing, si la belt aurais sauté une coche crois moi ton moteur virerais croche en sal ou serais sauté.Frédérik a écrit :Ca fait plusieurs qui me disent pour le 3000 rpm pour le rod knock, c'est bizarre car moi c'est entre idle et 2000 tours que ca le fait surtout. A 3000 ca devient moins évident on ne l'entend pu vraiment.B2R a écrit :tout depot de metal présent dans ton filtre prouve que ta une pieces qui est presentement entraint de s'usé prématurement !
du piston slap ne fera pas de l'imaille
un bearing vas faire de la l'imaille ( ya aussi autre chose qui peut en faire mes tu parle d'un bruit qui provient du centre de ton moteur)
a 3000 rpm en legere load tu vas entendre un bearing de rod
un bearing de rod = bruit franc provenant du centre du moteur et si il est asser avancer aussi un bruit de piston qui cogne dans la tete !
du slap le nom l'explique bien ... personellement sa change rien tu peut le brasser comme bon te semble
si ses un bearing plus t'étire plus tu peut scrapper des chose !
Si c'était un bearing les particules seraient couleur brass il me semble? pas argent? Et pourquoi ca arrêterait de le faire de temps en temps? Ca se peut tu que ma timing belt saute une coche ou soit trop slaque et que de temps en temps le timing est inégal entre les têtes? (genre a cause que la strap est longue entre les 2 têtes)
Je vais vérifier mon tensioner de timing belt voir s'il fait bien sa job. Il a été changé a 145 000 km (je suis a 217 000 km environ) mais des fois ca se pourrait qu'il ait mal été changé. Le tensioner hydraulique il prend sa pression ou ?? C'est proportionnel au régime moteur j'imagine, alors ca pourrait expliquer que ca claque juste a bas régime?
J'ai aussi vu du résidu blanchatre sur ma jauge d'huile aujourd'hui en vérifiant mon niveau. J'espère que c'est a cause que ma PVC valve qui fait défaut (elle a été exposée aux éléments pendant des mois), sinon ca dit que j'ai du prestone qui passe dans l'huile en quelque part...
Fred
Le cylindre de ton tensionneur est propre a lui même, c'est un petit cylindre fermé connecté en nulle part , si il vien d'être changer perd pas ton temps a tout défaire sa.
Je crois pas que ton moteur fait du knock de la manière que tu parle c'est plus du piston slap ou ton moteur claque tout simplement.
Mais j'ai déja vue un tensionneur avec le bearing fini qui fesais un vruit de cognement...mais si tu dit que tu vien de le faire changer...