6 vitesse ou 4.44??
Modérateur : Modérateurs
- CS
- Scooby FREAK
Re: 6 vitesse ou 4.44??
actuellement, j'ai une roulette ben ben ordinaire, le DCCD pro de base.....il est open à 95% du temps car j'aime pas le bruit lorsque je tourne à basse vitesse.
sur la transmission V4 RA, j'avais pas de DCCD, je pense LSD en avant, et arrière barré... R-160
sur la transmission V4 RA, j'avais pas de DCCD, je pense LSD en avant, et arrière barré... R-160
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
- steph z-24
- The Snoring Dog
effectivement le dccd pro version de base est plustot basic, c'est l'equivalent des anciens controleur STI qui n'avait pas le mode auto. La version plus haut de game avec le mode auto est un peut plus interessante pour quelqu'un qui cherche quelque chose de plus polyvalent ou adapter a du daily drive. Cependant pour un setup piste le needtronic etait nettement supérieur a cause des nombreux ajustement disponible. Domage qu'il est vraimentn difficile d'en avoir...
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
-
- Scooby Maniac
CS, moi j'aime bien mettre le DCCD en mode manuel, et par après un lock faible. Surement que t'a essayer, mais je pensais quand même partager.
-
- Rookie
À mon tour je sais pas la quel prendre 5gear 444 ou la 6 sti jdm ( le tous dans un gc moteur v8 sti jdm)
- DAHU
- Scooby FREAK
La question se pose pas vraiment...Cezar-ej207 a écrit :À mon tour je sais pas la quel prendre 5gear 444 ou la 6 sti jdm ( le tous dans un gc moteur v8 sti jdm)
La plus solide des 5 vitesses, ne sera jamais aussi solide que la plus faible des 6 vitesses
Tu veux un DCCD
Si tu fais de la route, tu voudras une USDM pas JDM qui n'a pas l'overdrive.
Tu veux un DCCD je répète.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
-
- Rookie
Je sais pour la robustesse mais c etais plus une question de conduite j ai deja eu une 6 gear jdm dccd pro pis c etais correct..cette fois si je trouve le kit cher pis les 444 coute pas grand chose. Donc un kit complet sti jdm v8-9 ou moteur sti avec trany wrx 444 r160 4 pods le tous dans une gc
- DAHU
- Scooby FREAK
Petites vitesses courtes, toujours sur le sweet spot pour empêcher de faire lagger le turbo.
Les 5 vitesses sont pas moins chère pour rien... bref je ne sais pasnpoirquou tu demandes...
Les 5 vitesses sont pas moins chère pour rien... bref je ne sais pasnpoirquou tu demandes...
- huck_this
- Scooby FREAK
Ton turbo va lagger quand même. Avec un 6 rapport tu reste dans le power band. Pour pas faire lagger ta soufflette c'est le bang bang. Mais ceux avec le bang bang va au meet pour faire leurs show-off! 

The H6 whore!!! 

- Cap
- Scooby FREAK
Bang Bang??huck_this a écrit :Ton turbo va lagger quand même. Avec un 6 rapport tu reste dans le power band. Pour pas faire lagger ta soufflette c'est le bang bang. Mais ceux avec le bang bang va au meet pour faire leurs show-off!

"I was five and he was six..."
https://www.youtube.com/watch?v=T5Xl0Qry-hA[/youtube]
si ça bug, voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=T5Xl0Qry-hA

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- huck_this
- Scooby FREAK
"Je comprends pas? J'ai du shaft play sur mon turbo et mon muffler à sauté!"Cap a écrit :Bang Bang??huck_this a écrit :Ton turbo va lagger quand même. Avec un 6 rapport tu reste dans le power band. Pour pas faire lagger ta soufflette c'est le bang bang. Mais ceux avec le bang bang va au meet pour faire leurs show-off!
![]()
![]()
![]()
"I was five and he was six..."
https://www.youtube.com/watch?v=T5Xl0Qry-hA[/youtube]
si ça bug, voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=T5Xl0Qry-hA

https://youtu.be/lxhbkUYMfNY
The H6 whore!!! 

- DAHU
- Scooby FREAK
on est juste 3 à lire ? helmutz shake your bang bang
- tom
- Scooby FREAK
bonjour
mon petit change...
il y a 4.44 center diff viscous intéressant comme 5 vitesse et plus légère et pas trop cher mais quand on la choisi on est pris pour vivre avec le pire, un rear diff r-160 qui lock pas fort. Pour tout application a 300 hp et plus faut être doux sinon elle strip la 2-3-4 name it..
la 4.44 RA avec le center diff électrique est cool et sont rear diff qui lock aussi mais il sont rendu rare comme de la.... et elle est pas plus solide et les ratio sont court comme stéph l.a expliqué.
6 speed jdm a pas la 6 surmultiplié , majeur difference avec la USDM et dans certaine version souvent plus vieille, elle se fais viscous (V7/leg)
le viscous na pas de controle manuel pour ajuster le ratio avant arrière
la version électrique est cool pour ses feature mais le problème est lorsque un véhicule est swapper, il manque quelque donner pour le gérer parfaitement comme oem et c'est pour ca que c.est pas plus parfais.
fie toi au chart de type pour les divers info plus détailler.
perso, go jdm 6 speed pour la soldier et le r-180 avec le center diff de ton choix
l'économie d'essence ... on y pense juste avec un 2.5
perso j ai aimer les 4.44 standard avant qu ca casse.. moin de shift, plus de temp de load pour le turbo plus léger, 6 speed je passe mon temp a shifter, mais c'est la paix et le rear diff est vraiment nice.
mon petit change...
il y a 4.44 center diff viscous intéressant comme 5 vitesse et plus légère et pas trop cher mais quand on la choisi on est pris pour vivre avec le pire, un rear diff r-160 qui lock pas fort. Pour tout application a 300 hp et plus faut être doux sinon elle strip la 2-3-4 name it..

la 4.44 RA avec le center diff électrique est cool et sont rear diff qui lock aussi mais il sont rendu rare comme de la.... et elle est pas plus solide et les ratio sont court comme stéph l.a expliqué.
6 speed jdm a pas la 6 surmultiplié , majeur difference avec la USDM et dans certaine version souvent plus vieille, elle se fais viscous (V7/leg)
le viscous na pas de controle manuel pour ajuster le ratio avant arrière
la version électrique est cool pour ses feature mais le problème est lorsque un véhicule est swapper, il manque quelque donner pour le gérer parfaitement comme oem et c'est pour ca que c.est pas plus parfais.
fie toi au chart de type pour les divers info plus détailler.
perso, go jdm 6 speed pour la soldier et le r-180 avec le center diff de ton choix
l'économie d'essence ... on y pense juste avec un 2.5

perso j ai aimer les 4.44 standard avant qu ca casse.. moin de shift, plus de temp de load pour le turbo plus léger, 6 speed je passe mon temp a shifter, mais c'est la paix et le rear diff est vraiment nice.