C'est fait! Ca bien été. J'ai cogné la bolt avec un ciseaux a froid et j'ai réussi a rentrer un box 9mm dessus. Le reste a bien été aussi malgré que j'ai eu un petit moment de stress quand j'ai enlever la vielle courroie et que les camshafts ont tourné.

Je me rappellait plus qu'il suffisait juste de les ajuster lors de la pose. Devisser la bolt du crank avec une barre de force et 2-3 petit coup de demarreur et j'ai jammé la poulie en haut a droite avec une prybar pour retorquer.
J'avait un kit Gates avec les idlers, tensionneur et la pompe a eau (a 160 000 km j'avait mit un kit dayco sans changer la pompe a eau) et j'ai mit un thermostat neuf avec du cooling fluid bleu. La pompe de 320 000km etait encore sur la coche! Aucun lousse ni fuite et le bearing roulait encore tres bien. Je pense qu'elle aurait fait encore un 160 000km!
C'était la derniere chose a faire avant qu'il soit pret pour sa belle saison!
Je l'ai acheter flambette debut été 2006 et c'est sa 14e hiver qu'il va passer cette année a se faire battre! Moteur, transmission, clutch meme encore d'origine. Le turbo d'origine commencait a siffler pas mal a 275 000km mais boostait encore son 14 psi et je l'ai changé pour upgrader ma map cobb de stage 2 a VF quelque chose. En plus j'ai fait 2-3 journées de lapping par année pendant presque 10 ans (dont quelques unes avec le MSC a St-Fé) et 2-3 années de lapping sur glace sur ma track que je me grattait en avant de la maison clouté avec des mf-44! C'est un vrai tank ce carosse la!
Je suis encore excité par mon carosse comme au premier jour!

J'ai meme revendu le STI 2011 que j'avait acheter en 2011 pour finalement garder mon bon vieux carosse a turbine qui me procure tant de plaisir a conduire!

(dieu merci je l'avait pas donner en echange!!!

)