Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Quelques HPs en plus ??

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PatriX
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Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Message par PatriX »

Salut les amis!

Je prépare le carosse pour l'hiver et je suis a faire mon 2e changement de timing belt sur mon wrx 2005 (je suis a 325 000 km avec mon tank!) Rendu la ca prend une bonne dose d'amour avant la période dure. :lol: Et tant qu'a y etre, je vais changer aussi la pompe a eau cette fois-ci au cas ou. Elle a quand meme 325 000km!

Il me reste une bolt a enlever pour le couvercle de plastique central mais la tete de la bolt est trop mangé par la rouille pour faire quoi que ce soit avec un box.

Auriez vous un truc? La seule maniere qui me vient en tete est de la ''puncher'' de coté afin de la deserrer et eventuellement l'enlever.

Aussi tant qu'a etre la, sachant qu'une petite bolt de couvercle me donne du fil a retordre, y-a-t-il autre chose qui risque de m'en donner? Aussi bien etre prévoyant, la neige arrive bientot ici! :banana:

Merci!
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Swatch
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Re: Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Message par Swatch »

Ça va peut être te prendre un kit d'extracteur, genre comme ça :
https://www.amazon.ca/-/fr/Irwin-Tools- ... 2117&psc=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Message par silverf0x »

ya toujours le bon vieux truc de souder un extension 1/4, 1/2 etc (bref ce qui fit ton wrench) direct sur la bolt et tu devisse l'extension a place de la bolt... mais bon ca prend une soudeuse, de la clairance et ca coute une extension.
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Re: Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Message par PatriX »

L'extracteur c'est une possibilité. Souder j'y avait pensé mais le hic c'est le couvercle de plastique en dessous. J'ai peur de le faire fondre. :(
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Re: Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Message par Shirako »

Jte recommande le kit aisin sur rockauto, c'est oem. Poulies pompe et courroie.

Tu va avoir besoin d'un cam lock tool pour venir barrer ta poulie de cam d'intake et d'exhaust côté conducteur. Compagny 23 font ca, tougetuning l'ont sûrement en stock.

Tant qu'à être là, je te recommande fortement de changer tes seals de cam, les 4. Il te faut la clef pour barrer le cam, aussi compagny 23 ont l'outil pour ca.

Vérifie bien l'ajustement des guides de timing belt avec un feeler gauge aussi, super important.

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Re: Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Message par PatriX »

C'est fait! Ca bien été. J'ai cogné la bolt avec un ciseaux a froid et j'ai réussi a rentrer un box 9mm dessus. Le reste a bien été aussi malgré que j'ai eu un petit moment de stress quand j'ai enlever la vielle courroie et que les camshafts ont tourné. :lol: Je me rappellait plus qu'il suffisait juste de les ajuster lors de la pose. Devisser la bolt du crank avec une barre de force et 2-3 petit coup de demarreur et j'ai jammé la poulie en haut a droite avec une prybar pour retorquer.

J'avait un kit Gates avec les idlers, tensionneur et la pompe a eau (a 160 000 km j'avait mit un kit dayco sans changer la pompe a eau) et j'ai mit un thermostat neuf avec du cooling fluid bleu. La pompe de 320 000km etait encore sur la coche! Aucun lousse ni fuite et le bearing roulait encore tres bien. Je pense qu'elle aurait fait encore un 160 000km!

C'était la derniere chose a faire avant qu'il soit pret pour sa belle saison! :)

Je l'ai acheter flambette debut été 2006 et c'est sa 14e hiver qu'il va passer cette année a se faire battre! Moteur, transmission, clutch meme encore d'origine. Le turbo d'origine commencait a siffler pas mal a 275 000km mais boostait encore son 14 psi et je l'ai changé pour upgrader ma map cobb de stage 2 a VF quelque chose. En plus j'ai fait 2-3 journées de lapping par année pendant presque 10 ans (dont quelques unes avec le MSC a St-Fé) et 2-3 années de lapping sur glace sur ma track que je me grattait en avant de la maison clouté avec des mf-44! C'est un vrai tank ce carosse la!

Je suis encore excité par mon carosse comme au premier jour! :lol: J'ai meme revendu le STI 2011 que j'avait acheter en 2011 pour finalement garder mon bon vieux carosse a turbine qui me procure tant de plaisir a conduire! :) (dieu merci je l'avait pas donner en echange!!! :mrgreen: )
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Re: Truc pour enlever bolt couvercle de timing belt wrx 05

Message par Swatch »

Les vieux WRX avec le 2 litres c'est des tank, meilleur moteur turbo qu'ils ont fait avant les nouveaux à timing chain.
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